Forum Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le coin I Pad

+8
Telenim
itsajoke
londonner
Hadrien Günthild
Erakles
Ado.
Lisou
Nonolejuste
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le coin I Pad Empty Le coin I Pad

Message par Nonolejuste Sam 1 Jan - 12:10

Pour les heureux propriétaires de ce joujou fantastique qui ravira les grands et les petits....

Je vous conseille quelques jeux testés et approuvés :

Plants vs zombies.....en un mot génialissime...pour tous les ages...drôle et terriblement accrocheur...pour 5 euros et des brouettes...un must
World of goo.....trés bon aussi...j'ai moins testé mais c'est accrocheur bien réalisé et trés agréable avec le tactile...un peu plus cher dans les 7 euros
Risk trés bonne adaptation du jeu de plateau...aprés ca reste un risk et ca lasse au bout de quelques parties....mais rein que pour la nostalgie de longues nuits "risquées"....pas bien cher..moins de 3 euros

Je vous déconseille:

Sim City....mécanisme de jeu daté et interface un peu hermétique...aucune chance de se plonger dedans en ce qui me concerne....aprés niveau prix ca va pas chercher loin....

Je suis preneur d'infos sur toutes application intéressante....y a quand même foison de trucs et un avis éclairé est toujours sympa Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coin I Pad Empty Re: Le coin I Pad

Message par Lisou Sam 1 Jan - 16:10

Fini de te disperser toi ???? Tu as du boulot déjà je te rappelle, un CDI même ! Razz
Lisou
Lisou

Nombre de messages : 3367
Age : 55
Localisation : Somewhere over the rainbow
Classe : Archimage
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coin I Pad Empty Re: Le coin I Pad

Message par Nonolejuste Sam 1 Jan - 16:23

Nan mais ça c'est pour neutraliser la marmaille pour que je puisse travailler sereinement...cough...cough blbl
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coin I Pad Empty Re: Le coin I Pad

Message par Ado. Sam 1 Jan - 21:28

Possesseur du jouet (le type en rouge fut généreux avec moi cette année) mis à part Sim City que j'ai testé et de suite effacé je n'ai pas d'avis sur les 3 autres mais je vais régler tout ça.
Perso j'ai testé:
Angry Birds: me marre bien avec les collègues dessus mais il faut savoir faire une petite pause de temps en temps sinon tu t'énerves vite devant l'échec Smile
Tetris: pas grand chose à dire dessus, ça reste un grand classique. On a aimé ou pas durant sa jeunesse (ou quand on avait 30ans pour les plus anciens... :p )

Bon j'en ai pas mal d'autres: Doodle fit (puzzle game) Need for speed, Chaos Ring, GTA etc...
J'ai un peu jailbreaké la machine en fait donc je ne suis pas trop limité par le côté monétaire des applications. Oui je sais c'est honteux !
Ado.
Ado.

Nombre de messages : 527
Age : 39
Localisation : Grenoble
Classe : Professeur de Skill
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coin I Pad Empty Re: Le coin I Pad

Message par Nonolejuste Dim 2 Jan - 8:26

Ha oui tiens j'avais repéré Angry birds...je le note Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coin I Pad Empty Re: Le coin I Pad

Message par Erakles Mar 4 Jan - 19:20

Bon les mecs... c'est gentil vot' truc là, mais toutes les applis que vous citez proviennent d'autres plateformes.

Techniquement, une fois que vous en aurez marre de balancer des oiseaux morts pour dégommer des cochons, je serais très curieux de savoir quel est l'usage principal auquel vous consacrez ce très bel appareil (chose que je reconnais volontier). Wink

Autre chose, pour en avoir eu un entre les pattes, je trouve l'écran magnifique. Pour un usage "de salon" ca doit effectivement être top. Par contre, pour une utilisation nomade, un écran de 7 pouces ne serait il pas plus pratique (suivez mon regard...) ?

Je lis pas mal de commentaires sur le coté super pratique du 7 pouces, par rapport à un 9 pouces au final assez peu pratique à tenir en main pour de longues séances de lecture (de revues/livres) ou de visionnage (de film).

Merci d'avance pour vos avis éclairés (et super objectifs Very Happy ) !
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le coin I Pad Empty Re: Le coin I Pad

Message par Nonolejuste Mer 5 Jan - 8:49

Et bien je me posai ce genre de questions avant...ou plutot je me les posai pas parce que je ne voyai pas l'intérêt du bazar. Jusqu'a ce qu'un ami vienne avec à la maison avec un I Pad....et là j'ai mesuré le génie intuitif du tout tactile...avant tout pour les enfants....pour eux l'outil est fantastique...bien mieux qu'une souris...sans compter les applications (livres intéractifs, jeux éducatifs, puzzle ect....) qui deviennent vraiment accessibles aux touts petits.
Au delà de l'aspect enfant je dirai qu'en terme d'usage de salon c'est plus petit, plus agréable qu'un portable. Je n'ai pas encore basculé tout dessus (messagerie et autres applis d'usage quotidien) mais je sens que l'ordinateur va pas faire long feu....
Aprés y a des petis trucs sympas...si tu as une freebox par exemple tu peux transformer ton pad en super télecommande avec programme tv intégré...ou regarder une autre chaine sur le pad en multiposte....
Pour la lecture j'ai pas encore vraiment testé...mais j'ai chargé quelques magazines offerts (y a des trés bon numéro du point gratuits à l'essai) et là aussi c'est vraiment génial....photos, vidéos et autres bonus inclus dans les pages de texte avec une interface que je qualifierai de jouissive par rapport a du papier.
Pour les livres il faut voir à l'essai...mais je trouve que les paramétrages laissent libre cours à un confort maximal (taille de caractères, luminosité)...le poids est peut être une gêne sur la durée...tout dépend de son installation....
Les films pas testé du tout...en tout cas je trouve la qualité d'écran superbe
Les jeux je reviens pas dessus....mais y a quelques concepts super chouette avec le tactile

Au total :
1- je ne connais pas la concurrence qui est peut être tout aussi bonne....ce que je retiens avant tout c'est le concept et la richesse des applis sur ce support
2- la révolution du tactile est en marche et les claviers vont se faire plus rares dans notre environnement
3- Cet objet est je te l'accorde parfaitement superflu et donc totalement indispensable Wink

Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coin I Pad Empty Re: Le coin I Pad

Message par Lisou Mer 5 Jan - 12:38

2- la révolution du tactile est en marche et les claviers vont se faire plus rares dans notre environnement

Alors ça c'est une bonne nouvelle ! Razz
Lisou
Lisou

Nombre de messages : 3367
Age : 55
Localisation : Somewhere over the rainbow
Classe : Archimage
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coin I Pad Empty Re: Le coin I Pad

Message par Nonolejuste Mer 5 Jan - 12:46

J'ai pas dit micro casque Lisou..... blbl
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coin I Pad Empty Re: Le coin I Pad

Message par Lisou Mer 5 Jan - 15:25

Les deux merdoient chez moi mon Nono ! Zieute le cc guilde, tu verras^^ Wink
Lisou
Lisou

Nombre de messages : 3367
Age : 55
Localisation : Somewhere over the rainbow
Classe : Archimage
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coin I Pad Empty Re: Le coin I Pad

Message par Hadrien Günthild Jeu 6 Jan - 10:47

J'en parlais l'autre jour avec mes amis Rôlistes ^^
Le tableau et les Veledas sont paraît-il trop petit et ils hésitaient à user d'un projecteur avec fiches plastiques effaçables. Et puis finalement on s'est dit qu'avec un Ipad par personne pour les fiches de personnage, une table interactive comme on peut en voir dans James Bond Quantum of Solace et l'affichage holographique 3D d'Iron Man, ça serait vraiment le confort ... ^^'

En tout cas l'Ipad m'a vraiment l'air sympa, et les tables tactiles vont peut à peu remplacer bien d'autres outils Smile
Espérons juste que Steeve Jobs vive encore assez longtemps pour nous émerveiller encore.
Hadrien Günthild
Hadrien Günthild

Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : France, Deux-sèvres
Classe : Nain. Parceque ...
Date d'inscription : 29/08/2008

http://w-40k-jdr.darkbb.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le coin I Pad Empty Re: Le coin I Pad

Message par Nonolejuste Jeu 6 Jan - 10:53

Là où le système Apple est à mon avis défaillant c'est que tout passe par itunes...pas de port usb...pas de sortie ou entrée périphérique...pas de sortie vidéo
Mais comme le dit Hadrien ce n'est que le début Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coin I Pad Empty Re: Le coin I Pad

Message par londonner Jeu 6 Jan - 12:45

bon je n aime toujours pas Apple....bien trop hermetique a mon gout...j aurai deja un Ipad s il avait un port usb et la possibilite de l utiliser sans passer par itunes....mais voila Apple aime controler ses produits et a fortiori ses clients...ok c est un plus pour la securite et contre le piratage mais c est un gros frein a la liberte qui me semble quand meme le but premier d une tablette.....

pour ceux qui ne le savent pas encore je suis un inconditionnel de Asus...(deja 4 portables de la marque sont passes dans meme mains dont deux toujours en service et toujours super performants meme apres deux ans)
Alors evidemment je ne pouvais manquer l occasion de vous presenter les nouveaux bijoux de la firme de Taiwan....

Veuiller trouver ci dessous un petit article comparant sommairement l IPad a la nouvelle tablette Asus qui devrait sortir ce printemps...bien sur pour l instant il y a pas mal de speculation mais j en ai deja l eau a la bouche....

source

La lune de miel d’Apple et de son iPad, sorti le 3 avril aux Etats-Unis et le 28 mai en France ( 2 millions vendus en 60 jours ), ne durera pas toujours. Mieux, elle devrait être ralentie, voire stoppée? Lors du 1er trimestre 2011, période annoncée pour la sortie de l’Eee Pad, la première tablette tactile du constructeur taïwanais Asus, désormais 5e fabricant mondial d’ordinateurs portables.

Le constructeur taïwanais a dévoilé sa tablette en avant-première au Computex, le salon mondial de l’informatique de Taiwan (à Taipei précisément), le 1er juin. Et la presse, dithyrambique, de s’enflammer pour la tablette d’Asus « plus fine, plus légère et plus rapide » qui serait « l’iPad killer »…

Eee Pad : 10 ou 12 pouces, 675 grammes, wifi ou 3G à partir de 199 euros

675 grammes (680 grammes pour l’iPad), 10 ou 12 pouces pour l’écran (contre 9,7 pouces pour l’iPad), Wifi et 3G, le consommateur compose le menu. Sous Windows 7, le grand modèle utilisera une puce Core 2 Duo ultra basse consommation d’Intel. Quant au «petit» format, Asus l’a présenté sous Windows Embedded Compact 7.

Aussi, à la différence de l’iPad, l’Eee Pad possède un port USB et supporte le Flash, l’environnement d’exécution d’Adobe, ce qui supposerait un peu moins d’autonomie pour l’ardoise numérique même si Asus table également sur 10 heures.

La force du produit réside également dans son petit prix, 199 dollars pour le modèle 10 pouces et de 399 à 499 dollars pour le grand de 12 pouces, alors que le premier modèle de l ‘iPad est à 499 dollars.

En plus de l’Eee Pad, la Eee Tablet, « comme si vous écriviez sur du papier »

Des arguments de poids, mais peut-être pas encore tout à fait décisifs. Reste en effet à déterminer la qualité et la diversité des contenus présents dans l’Asus App Store, le pendant de l’Apple Store pour l’iPad. Le constructeur taïwanais a annoncé 2000 applications déjà disponibles dans sa plateforme.

Eee Pad mais aussi Eee Tablet chez Asus. D’une pierre, deux coups, le fabricant annonce également la sortie prochaine (date non précisée) de son livre électronique. Avec cette tablette, « c’est comme si vous écriviez sur du papier », rapporte Asus sur son site. L’argument commercial est intriguant, voire très séduisant. Ecran LCD-TFT, les pages se tournent en un dixième de seconde… Selon Gizmodo , il s’agit « plus un bloc notes électroniques / livre électronique [que d''une] véritable tablette ».

Dans tous les cas, iPad ou Eee Pad, le marché des tablettes est clairement sur la pente ascendante. Le cabinet d’analyses IDC annonce 7,6 millions de tablettes « média »* vendues d’ici à la fin de l’année.

moi je sais ce que je vais commander pour mon anniversaire^^
londonner
londonner

Nombre de messages : 3653
Age : 48
Localisation : Londres
Classe : CM2
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coin I Pad Empty Re: Le coin I Pad

Message par Erakles Jeu 6 Jan - 15:38

Je rejoins assez Londo sur son analyse. A titre perso, j'utilise un Desire HD (chouette écran de 4.1 pouces, au passage) à la place d'un Iphone. Mon deuxième téléphone sous Android, j'aime beaucoup... et le système est entièrement ouvert.

L'Ipad est plaisant, c'est un bel objet (mais c'est habituel chez Apple), mais je n'apprécie pas le fil à la patte permanent imposé par la firme, ni cette tendance surréaliste à perpétuellement prendre ses clients pour des pigeons (lol @lerachat obligé de l'Iphone pour bénéficier de l'enregistrement vidéo...). Les goût et les couleurs ne se discutent pas, mais c'est objectivement un frein en ce qui me concerne.

J'ai aussi un portable Asus, mais la tablette que tu nous présente me laisse dubitative, car cumulant certains défauts assez importants. Déjà la taille : les neuf pouces de l'Ipad sont une limite haute pour beaucoup d'utilisateurs. Apple songerait d'ailleurs à une déclinaison de sa tablette à un format proche de 7 ou 8 pouces, plus pratique à prendre en main pour un produit qui n'a, par définition, pas de poignée. Ensuite, utiliser Windows comme système embarqué me semble... risqué. Le système est lourd, gourmand, fort peu fourni en applis dédiés aux périphériques portable.

Et surtout, Microsoft voudrait reprendre la logique Apple en imposant systématiquement le recours à un logiciel spécifique pour contrôler les usages du périphérique sur lequel tourne son OS. Bref, du sous-Apple, l'esthétique et l'ergonomie en moins.

De plus, contrairement à ce qui dit cet article (qui date de juin dernier), le raz de marée n'a pas eu lieu concernant les tablettes. Orange annonce 20 000 Ipad vendu et 10 000 Galaxy Tab en décembre, pour la France. Des chiffres modestes donc et un Samsung qui tape à hauteur de 50% d'Apple avec un produit très cher et franchement moins sexy...
mais entièrement ouvert. De quoi faire réfléchir.

De mon point de vue, le combat s'opère actuellement entre iOS d'Apple et Android de Google. Les deux sociétés sont championnes de l'agrégation de données personnelles pour profiler les utilisateurs, ce n'est donc pas un argument décisif de choix. Encore que Google ne joue pas dans la même cour qu'Apple, qui pousse le bouchon très très loin dans le domaine de la surveillance de ses clients. Je vous conseille la lecture d'un de ses derniers brevets déposé : un contrôle des SMS des utilisateurs d'Iphone, afin de bannir automatiquement tous les termes "sexuels" utilisés, exactement comme sur les chats des MMO avec le filtre anti-insanités activé. Ca fait envie.

Du coup, un jouet entièrement ouvert comme le Xoom de Motorola me semble sympa... De l'Android 3 "Honeycomb", un design pas trop à la rue.... faut voir ! Wink



Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le coin I Pad Empty Re: Le coin I Pad

Message par itsajoke Jeu 6 Jan - 18:44

intéressant ce coin ,
franchement un apple sans usb, sans flash c'est qd mm pratiquement éliminatoire
y a que les fans qui ont ce truc ou les acheteurs compulsifs Smile

au fait sur lequel on peut jouer à civilization ? j'aimerais bien écraser de mes propres doigts les unités du petit homme vert Laughing
itsajoke
itsajoke

Nombre de messages : 1267
Classe : toujours
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coin I Pad Empty Re: Le coin I Pad

Message par Nonolejuste Jeu 6 Jan - 19:02

Tiens j'avais pas parlé du flash.....mais c'est aussi une info importante.....dis je bien calé dans mon sofa en train de pader ce message Wink
Je suis d'accord avec les défauts d'apple bien soulignés ci dessus....ce que je trouve génial c'est le concept...et il faut reconnaitre qu'ils ont eu une longueur d'avance.
Il est normal que ce ne soit pas le rush....ça reste quand même hyper cher ces petites affaires et encore dans le domaine du superflu....mais quand vous voyez un gamin de 5 ans prendre le pad et se l'approprier avec une aisance déconcertante.....ben ça devient une évidence....après que ce soit pomme poire ou ananas y aura toujours des préférences subjectives
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coin I Pad Empty Re: Le coin I Pad

Message par londonner Jeu 6 Jan - 19:28

alors pour Era....asus va en fait sortir trois tablette....une 7" une 9" et une 12" il me semble....toutes n auront pas les memes spec biensur mais y aura le choix en fonction des besoins et envies....
de plus le plus cher des asus est au prix de l Ipad....et Asus annonce il me semble deja pres de 2000 appli dispo pour ses tablettes....

bon soyons honnete je commence a peine a fouiller ici ou la pour avoir des infos cherchant surtout une date de sortie....apres une fois sur le marche on aura une meilleur idee de ce que cela peut donner et si ca vaut le coup d acheter ou non....

pour moi la taille n est pas un soucis....12" ca le fait....j ai toujours mon sac a dos avec moi de toute facon....et ca reste vachement plus agreable pour mater un film dans mon lit dans la voiture ou le train bref 9 ou 12" pour moi meme combat....

on verra ca au printemps quand il y aura un peu plus de modele sur le marche...mais je pense qu il y aura bientot une tablette dans mon inventaire high tech....
londonner
londonner

Nombre de messages : 3653
Age : 48
Localisation : Londres
Classe : CM2
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coin I Pad Empty Re: Le coin I Pad

Message par Telenim Ven 7 Jan - 8:35

Charys a écrit:Les deux merdoient chez moi mon Nono ! Zieute le cc guilde, tu verras^^ Wink

jenevoisvraimentpaspourquoitudisçaValou. Embarassed


Erakles a écrit:... mais je n'apprécie pas le fil à la patte permanent imposé par la firme, ni cette tendance surréaliste à perpétuellement prendre ses clients pour des pigeons...)

Personnellement cela ne me dérange pas, le service est facile d'accès et permet de se fournir rapidement en applications.
Le prix des applications est plus que raisonnable, surtout comparé a ceux des consoles de jeux.
De plus ni Apple, ni microsoft non jamais à ma connaissance obligé qui que ce soit à acheter leurs produits Wink
Telenim
Telenim

Nombre de messages : 654
Age : 57
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le coin I Pad Empty Re: Le coin I Pad

Message par Nonolejuste Ven 7 Jan - 13:15

C'est sur que niveau prix des jeux...(je parle de démarche légale quel que soit le support)...si on compare a une Ds par exemple....y a pas photo
Ce que je trouve un peu compliqué et pas super bien organisé c'est de faire le bon tri dans les applis (je trouve les critères de choix trop restreints)...question d'habitude peut être.... étant depuis peu sur Android côté téléphone je ne suis pas familier des interfaces d'appli Apple
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coin I Pad Empty Re: Le coin I Pad

Message par Erakles Ven 7 Jan - 14:33

Telenim a écrit:
Personnellement cela ne me dérange pas, le service est facile d'accès et permet de se fournir rapidement en applications.
Le prix des applications est plus que raisonnable, surtout comparé a ceux des consoles de jeux.

Et on peut ajouter : les objets sont beaux, l'ergonomie sans faille, je suis entièrement d'accord.

Telenim a écrit:De plus ni Apple, ni microsoft non jamais à ma connaissance obligé qui que ce soit à acheter leurs produits Wink

Là par contre.... Tu as un IPhone 3, on t'explique que pour pouvoir filmer avec et bénéficier du multitâche faut acheter le 3GS (alors qu'il ne s'agit que d'une évolution logicielle et certainement pas matérielle), on est dans le domaine du foutage de gu*ule totalement assumé. Et de l'énorme incitation à l'achat même si, on est bien d'accord, Steve Jobs ne déboule pas dans notre salon, une arme à la main, pour forcer au changement. Wink

Comme disent les Guignols :



Ceci est une révolution !! Very Happy

Mais je le répète, pour celui qui accepte d'en payer le prix, les produits Apple atteignent actuellement un niveau de finition, de design et d'ergonomie inégalé, je suis totalement d'accord. Wink
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le coin I Pad Empty Re: Le coin I Pad

Message par londonner Ven 7 Jan - 14:56

tiens pour entretenir la polemique....je suis en train de mettre a jour l Ipad de ma patrone et je tombe sur ca...

Free Find My iPad
Set up Find My iPad for free so you can locate your device if you lose it, remotely lock the screen, or wipe its data. You can also find your iPhone or iPod touch. Learn More

donc pour les gens qui n ont pas d arriere pensees....chouette une apply pour retrouver mon Ipad si je le perds ou si on me le vole...en plus j ai de la chance pour l instant elle est gratuite....vite je l installe....

maintenant pour les gens tordus comme moi....tiens tous leurs controles virtuels ne leur suffisent plus....maintenant ils veulent en plus controler nos deplacements et savoir ou nous sommes a tout moment....et pour etre bien sur que tout le monde soit reperable on va faire l appli gratos...les gens n y verrons que du feu et nous remercieront d avoir fait une telle inovation et gratuite pour une fois....alors que franchement c est un truc que les gens auraient achete sans poser de question...pouvoir retrouver son Ipad quand on l a perdu ca n a pas de prix....

bon cette fois c est sur....ca peut etre aussi beau, ergonotruc et fashion qu ils veulent....je n aurai jamais un Ipad/Ipod/Iphone.....enfin pas de mon plein gre^^

londonner
londonner

Nombre de messages : 3653
Age : 48
Localisation : Londres
Classe : CM2
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coin I Pad Empty Re: Le coin I Pad

Message par Erakles Ven 7 Jan - 15:15

Là tu vois le mal Londo. Wink

Les produits Apple disposant d'une puce GPs ou AGPS (localisation GSM+satellite) sont déjà géolocalisés, afin d'alimenter la régie publicitaire d'Apple. De mémoire, après rebellion des consommateurs, cette fonction peut être à présent désactivée dans les options, en ce qui concerne les Iphone4.

Faut être clair : le profilage des clients est actuellement le nerf de la guerre pour les majors du milieu. Google fait très exactement la même chose avec les téléphones sous Android.

HTC propose d'ailleurs exactement le même service que ce que tu décris, pour leurs téléphones haut de gamme. Via l'interface de gestion "my HTC", tu peux bloquer, localiser, wiper, installer des applis sur ton téléphone, gérer tes SMS, etc... à partir de ton ordi. Très pratique. Mais très "1984", on est d'accord.

Un truc flippant en terme de données personnelles : casse ton Iphone. Envoie le au service clientèle pour réparation... Trop esquinté, on préfère te le changer complètement. Il s'agit donc d'une nouvelle machine.

Connecte le à ton compte via Itunes. Il va se synchroniser et réinjecter l'ensemble (à peu de choses près) de tes données personnelles dans le nouveau terminal, qui sera une copie conforme de celui qui a été détruit.

Extrêmement pratique. Ceci dit, les données personnelles sont donc stockées ailleurs que dans le téléphone, dans le "cloud" des machines Apple, parfois sans que l'utilisateur en soit trop conscient.

Apple est symptomatique dans le domaine, car le plus avancé, mais tous les gros du secteur suivent la même tendance.

Va falloir s'habituer à voir ses usages décortiqués. Wink

Mais à l'heure du Facebook and co, où les individus livrent tout d'eux même sans qu'il soit même nécessaire d'avoir recours à des fichiers de police ou assimilé, cette tendance des éditeurs de logiciels deviendra de moins en moins critiquée, pour finir par s'installer dans notre paysage technologique.

Ce qui est amusant, c'est que les mêmes personnes qui étalent leur vie privée sur les réseaux sociaux sont les premières à hurler sur l'usage des fichiers administratifs (qui, accessoirement, sont quant à eux encadrés par la CNIL ^^). Mais c'est un autre débat. Wink
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le coin I Pad Empty Re: Le coin I Pad

Message par Telenim Ven 7 Jan - 18:47

En fait avec le numéro IMEI de tous les téléphones on peut te géolocaliser.
Telenim
Telenim

Nombre de messages : 654
Age : 57
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le coin I Pad Empty Re: Le coin I Pad

Message par itsajoke Ven 7 Jan - 19:10

De NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL À LAS VEGAS, CLÉMENT PÉTREAULT
La tablette Xoom de Motorola était la tablette la plus attendue de ce début d'année, celle qui a suscité le plus de rumeurs, d'espoirs et de spéculations. Las ! Les produits concurrents ont poussé comme des champignons en 24 heures, volant ainsi la vedette à la plus attendue d'entre toutes. Difficile en effet de savoir combien de tablettes ont été annoncées au CES de Las Vegas, les estimations varient entre 40 et 100.

parmi ces nombreuses tablettes il y a celle qui nous vient d'inde, 35 $ ça fait mal !!!!



à qd la tablette jettable BiC Shocked
itsajoke
itsajoke

Nombre de messages : 1267
Classe : toujours
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le coin I Pad Empty Re: Le coin I Pad

Message par Erakles Ven 7 Jan - 19:26

Telenim a écrit:En fait avec le numéro IMEI de tous les téléphones on peut te géolocaliser.

Techniquement, l'association IMEI/IMSI en fait... mais faut avoir accès aux données des opérateurs GSM. Razz
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le coin I Pad Empty Re: Le coin I Pad

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser