Forum Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned

+4
Diac
Nonolejuste
Lisou
Erakles
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned Empty [DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned

Message par Erakles Dim 13 Déc - 10:28

... à ne pas confondre avec le Docteur Zed du jeu d'origine, comme ce sympathique médecin ne cessera de vous le rappeler (Je cite : "Lui au moins n'a pas été inventé juste pour cette histoire bidon").

Etant d'humeur contrariée hier soir, je me suis lancé à corps perdu dans une opération d'éradication de zombis sur l'île chaleureuse et accueillante du bon docteur Ned.

[DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned Border10


Petit rappel !

Petit retour en arrière pour ceux qui n'auraient pas suivi : il s'agit ici d'un DLC (à savoir un contenu additionnel payant, téléchargeable sur le net - d'où le nom de "DownLoadable Content"- nécessitant le jeu d'origine) qui ajoute moins d'une dizaine d'heures de jeu à Borderlands. J'estime qu'en se balladant un peu, en faisant toutes les quêtes, on doit pouvoir y jouer 7 ou 8 heures grand max avant d'avoir visité tout le contenu. Vendu environ 8 euros sur Steam, ça nous fait donc globalement du 1 euro de l'heure, un peu plus pour les énervés qui voudront faire un chrono.


Le scénario

Le pitch de ce DLC est le suivant. Une île mystérieuse au large de Pandora est le théâtre de manifestations morbides : les morts se relèvent et attaquent les vivants afin d'assouvir leur faim de chair. Cette île, propriété exclusive de la société de fabrication d'armes "Jakobs", ne dispose plus que d'un seul représentant sur place : le Docteur Ned, médecin de l'entreprise, qui doit faire face à des vagues de mort-vivants qui tapent à sa porte.

Le renfort des chercheurs de l'Arche est donc largement souhaité, afin de comprendre pourquoi les morts se relèvent et de dénouer l'intrigue que représente le praticien local.

Soyons clairs : il s'agit ni plus ni moins que d'une histoire d'Halloween, avec citrouilles à tous les étages et zombies à dégommer.


Réalisation


Graphiquement, j'ai trouvé cet add-on bien plus consistant que le jeu de base. Les décors sont plus étouffants, l'ambiance "bayou" est très bien rendue, la palette graphique très bien choisie. Le moteur du jeu est identique, même si l'ensemble est volontairement très sombre pour installer une ambiance réellement forte.

L'environnement sonore est également d'excellente facture, même si la gestion globale des sons souffre des mêmes défauts que le jeu de base (par exemple, à intervalles réguliers, une localisation des sources sonores qui ne se fera que si son origine est dans le champ de vision du joueur). Les dialogues sont savoureux, dans le style "complètement barrés".

Quiconque aime l'humour noir devrait parcourir cette extension au moins une fois en solo, afin de tendre tranquillement l'oreille aux commentaires des claptraps, ainsi qu'aux messages que la Jakobs Corproration diffuse dans les hauts parleurs du village d'accueil pour... rassurer la population. Je n'en dis pas plus pour ne pas déflorer le sujet, mais perso je me suis bien amusé à rester écouter les âneries des robots et des divers intervenants.

L'ensemble s'adresse tout de même à un public mature, capable d'apprécier le second degré. Un tips : écoutez bien les cinématiques d'intro et de fin jusqu'au bout.

Je suggère, pour apprécier vraiment l'ambiance, une cession de jeu en étant seul, dans le noir, avec un bon casque sur les oreilles.

Gameplay

Le comportement des mobs est tout aussi stupide que dans le jeu de base. En gros, pour 80% des PNJ, ils vous voient ---> foncent sur vous sans chercher à comprendre. D'un autre côté, s'agissant d'individus à la cervelle fortement attaquée, rien de surprenant.

Toutefois, ce sentiment de "bêtise" des adversaires est bien moins présent dans ce DLC, grâce à quelques particularités sympas, et l'ajout de mobs spéciaux qui vont vous donner du fil à retordre.

En effet, si la masse des zombies est totalement crétine, certains d'entre eux vont vous poser des soucis. Les profanateurs par exemple, restent à distance en permanence et vous aspergent de bile, exactement comme le boomer de L4D. Cette matière gluante vous aveuglera, et va surtout vous rendre presque totalement immobile durant plusieurs (longues) secondes.

En parallèle à ça, d'autres créatures extrêmement rapides vous fonceront dessus pour vous croquer. Sachant qu'elles sont de petites tailles et que vous ne voyez rien, bon courage pour les shooter... et merci à la tourelle qui m'a accompagné durant ce test. ^^

On reconnaitra au passage plusieurs créatures du jeu de base (nabots, gardes de la lance, etc... ) en version... dégradée.

Enfin, une grande partie des zombies vous surprendront, car ils vous tendront des traquenards en s'enterrant dans le sol et en ne jaillissant qu'une fois que vous les aurez dépassé et que vous aurez engagé le pack suivant. Je passe sur les tanks, les suicidaires, les torses qui se traînent au sol, etc... pour laisser la surprise, qui est un élément important de cet add-on.

Au final, la difficulté est largement réévaluée grâce à l'apparition de ces mobs aux compétences particulières, qui feront autre chose que simplement résister à vos attaques grâce à leur facteur d'armure important.

Puisqu'on parle de la difficulté : cet add-on se situe dans la fourchette des niveaux 25 à 30, pour mon test. Sachant que j'étais 24 en début de zone, c'était exactement le bon niveau pour le tester. J'ignore si le contenu s'adapte au niveau, mais si ce n'est pas le cas je le déconseille pour les joueurs de niveau supérieur à 26, ce qui rendrait la difficulté tout à fait triviale.

Edit concernant le niveau de ce DLC : il s'adapte au niveau du joueur, je suppose lors de sa première téléportation sur place. Avec mon Soldat 24 on attaquait 24/25, alors qu'avec ma Sirène 34, les mêmes mobs du départ étaient lvl 30. Ce niveau semble par contre être le max, au moins pour le "parcours 1". Je ne sais pas ce que ça donne en version parcours 2, mais en tous cas cet add-on règle sa difficulté à celle du joueur. A vue de nez, je dirais qu'il faut être au maximum lvl 27/28 pour commencer, afin de ne pas être trop haut lvl au moment de la rencontre avec le boss final. On peut par contre commencer n'importe quand avant ces lvl (sur JV.com, on voit des zombies lvl 15)

Le gamedesign du jeu est par contre identique à ce qu'on connaît, si ce n'est que l'effet "couloir" est un peu plus présent. Ceci entre en ligne de compte avec le sentiment "oppressif" de l'île et de son ambiance, rien de surprenant donc. Le thème des zombies et les grands espaces vierges ne font en effet pas bon ménage.

Ceci a néanmoins une conséquence directe : les amoureux du sniping à outrance seront pris à contre-pied. Il est quasiment impossible de ne pas se faire surprendre régulièrement dans des situations qui imposent le corps à corps.

A mon avis, l'arme reine de ce DLC est le fusil à pompe. Si vos stats ne sont pas optimales avec cette arme, pas de soucis : ça va vite monter. ^^

IL est à noter que les zombies sont immunisés "naturellement" aux dégâts corrosifs. De plus, sans trop spoiler, je vous suggère d'éviter les dégâts électriques sur les tanks. Les chairs "non-mortes" sont a contrario très sensibles aux dégâts explosifs et aux brûlures.

Les grenades sont bienvenues également, surtout incendiaires, afin de déblayer une situation.

Je pense qu'en coop il y a de grands moments à vivre sur cette extension, ne serait-ce qu'à cause de ces corps à corps imposés. Le sniping est tout de même fort utile, lorsqu'on peut anticiper une confrontation, pour éliminer les cracheurs de bile, qui peuvent vraiment poser problème lors des grosses bastons.


Au final

J'ai passé un bon moment sur l'île du Docteur Ned. Les stratégies nouvelles à mettre en place sont bienvenues pour casser la monotonie des combats. Le gamedesign est bien pensé pour obliger les joueurs à venir au corps à corps, là où le snipping permet de résoudre quasiment toutes les situations dans le jeu de base.

Graphiquement réussi, bénéficiant d'une ambiance forte, ce DLC "spécial dédicace Haloween" est à mon avis un bon achat pour celui qui a aimé le jeu de base, même si on peut lui reprocher une durée de vie relativement courte (mais qui reste exactement dans le ratio "coût/durée de vie" de Borderlands).


Dernière édition par Erakles le Dim 13 Déc - 12:35, édité 2 fois
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned Empty Re: [DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned

Message par Lisou Dim 13 Déc - 11:02

Pinaiseuuuuh, pouvez pas me trouver un truc gratos pour jouer avec vous ?^^
Lisou
Lisou

Nombre de messages : 3367
Age : 55
Localisation : Somewhere over the rainbow
Classe : Archimage
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned Empty Re: [DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned

Message par Erakles Dim 13 Déc - 11:10

Charys a écrit:Pinaiseuuuuh, pouvez pas me trouver un truc gratos pour jouer avec vous ?^^

Bah, mis à part les jeux de cartes en flash, faut malheureusement passer par la case porte-monnaie pour des parties sympas... niveau jeux vidéo en tous cas. Razz

Faudrait voir du côté des free to play, y'a p'etre un truc sympa... ^^

PS : Perso je retourne fouler un univers qui me trotte dans la tête depuis hier soir, histoire de voir où ça en est rendu. angegreen

Big bisous ! Smile
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned Empty Re: [DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned

Message par Lisou Dim 13 Déc - 11:16

Bon vent, Captain of the Gondor... Wink (sinon, il y avait Archlord, mais c'est fini, sniff... Sad ... m'en vais recharger GW moi tiens, on verra ce que ça donne, et mon banquier me fera peut-être la bise, va savoir... Razz)
Lisou
Lisou

Nombre de messages : 3367
Age : 55
Localisation : Somewhere over the rainbow
Classe : Archimage
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned Empty Re: [DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned

Message par Erakles Dim 13 Déc - 11:30

Charys a écrit:Bon vent, Captain of the Gondor... Wink

Ha non, même pas. Ça j'y suis abonné à vie depuis bien lontemps (vla un investissement amorti, j'y joue gratos now). Razz
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned Empty Re: [DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned

Message par Lisou Dim 13 Déc - 11:35

Voui, ben du coup quand même tu m'as donné l'envie de revoir le film.... ce que je, là tout de suite, in english.... la voix de Galadriel est quand même plus belle in english^^ (sinon, tu fais quoi toi ? non, je ne suis pas curieuse euh^^) Wink
Lisou
Lisou

Nombre de messages : 3367
Age : 55
Localisation : Somewhere over the rainbow
Classe : Archimage
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned Empty Re: [DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned

Message par Nonolejuste Dim 13 Déc - 12:18

Bon je passe sur ce post aprés avoir posté dans l'autre...c'est parfaitement clair ici comme d'habitude avec Mr Era Wink
Ben je vais suivre sur le DLC pas de soucis..je lance le bazar en DL cette am
Faudra juste que je monte la sirène dans les 25 et ce sera impec Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned Empty Re: [DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned

Message par Lisou Dim 13 Déc - 12:20

Ben moi spa clair.... Razz
Lisou
Lisou

Nombre de messages : 3367
Age : 55
Localisation : Somewhere over the rainbow
Classe : Archimage
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned Empty Re: [DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned

Message par Erakles Dim 13 Déc - 12:37

Nonolejuste a écrit:Faudra juste que je monte la sirène dans les 25 et ce sera impec Wink

Après vérifications, le niveau du DLC s'adapte à celui du joueur. J'ai édité mon post initial en précisant ceci :

Edit concernant le niveau de ce DLC : il s'adapte au niveau du joueur, je suppose lors de sa première téléportation sur place. Avec mon Soldat 24 on attaquait 24/25, alors qu'avec ma Sirène 34, les mêmes mobs du départ étaient lvl 30. Ce niveau semble par contre être le max, au moins pour le "parcours 1". Je ne sais pas ce que ça donne en version parcours 2, mais en tous cas cet add-on règle sa difficulté à celle du joueur.

A vue de nez, je dirais qu'il faut être au maximum lvl 27/28 pour commencer, afin de ne pas être trop haut lvl au moment de la rencontre avec le boss final. On peut par contre commencer n'importe quand avant ces lvl (sur JV.com, on voit des zombies lvl 15)
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned Empty Re: [DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned

Message par Erakles Dim 13 Déc - 12:38

Charys a écrit:Ben moi spa clair.... Razz

Tsssss /fessée Wink
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned Empty Re: [DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned

Message par Lisou Dim 13 Déc - 12:48

Enfin un truc que je comprends dans le fil... entre les "DL", "DLC" (date limite de consommation ? ^^)... fessée, je comprends... merci Era Wink
Lisou
Lisou

Nombre de messages : 3367
Age : 55
Localisation : Somewhere over the rainbow
Classe : Archimage
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned Empty Re: [DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned

Message par Erakles Dim 13 Déc - 13:54

Ha quand même !! Very Happy

Et sinon :
il s'agit ici d'un DLC (à savoir un contenu additionnel payant, téléchargeable sur le net - d'où le nom de "DownLoadable Content"- nécessitant le jeu d'origine)

[DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned Icon_biggrin
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned Empty Re: [DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned

Message par Lisou Dim 13 Déc - 15:54

Si ils se mettent à prendre des trucs que je connais pour en faire des trucs que je connais pas, je vais finir comme ma grand-mère... enfin je me comprends... Razz
Lisou
Lisou

Nombre de messages : 3367
Age : 55
Localisation : Somewhere over the rainbow
Classe : Archimage
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned Empty Re: [DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned

Message par Nonolejuste Dim 13 Déc - 15:55

J'ai fini de DL mon DLC....
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned Empty Re: [DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned

Message par Erakles Dim 13 Déc - 16:00

Mdr Lisou. Wink

Sinon chui tout de même super étonné qu'un certain jeu de mot foireux ne soit pas encore sorti sur ce thread.... [DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned 478352
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned Empty Re: [DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned

Message par Diac Dim 13 Déc - 16:02

Oh non....quand meme pas....!!!!
Diac
Diac

Nombre de messages : 2643
Classe : Internationale
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned Empty Re: [DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned

Message par Lisou Dim 13 Déc - 16:07

Padre, tu le sors ton truc pour faire plaisir à Era ? Il attend.... Razz
Lisou
Lisou

Nombre de messages : 3367
Age : 55
Localisation : Somewhere over the rainbow
Classe : Archimage
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned Empty Re: [DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned

Message par Diac Dim 13 Déc - 16:13

Euh là par contre toi....tu te relis quand tu ecris????? affraid
Diac
Diac

Nombre de messages : 2643
Classe : Internationale
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned Empty Re: [DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned

Message par Lisou Dim 13 Déc - 16:19

Moi ? Non, pourquoi ?^^
Lisou
Lisou

Nombre de messages : 3367
Age : 55
Localisation : Somewhere over the rainbow
Classe : Archimage
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned Empty Re: [DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned

Message par Mosko Dim 13 Déc - 16:52

Bon vais tenter de trouver un moyen pour télécharger ça! L'air vraiment sympa Wink (mais suis trop haut lvl....)

Mosko

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned Empty Re: [DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned

Message par londonner Dim 13 Déc - 18:06

Mosko a écrit:Bon vais tenter de trouver un moyen pour télécharger ça! L'air vraiment sympa de l'avoir DLC Wink (mais suis trop haut lvl....)


dejalabas
londonner
londonner

Nombre de messages : 3653
Age : 48
Localisation : Londres
Classe : CM2
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned Empty Re: [DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned

Message par Mosko Dim 13 Déc - 18:14

...

C'est pas assez profond, creuse un peu plus! Wink


boul02

Mosko

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned Empty Re: [DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned

Message par Dahm Lun 14 Déc - 9:13

Fais un peu de place Marco... je te suis lol! lol! lol!
Dahm
Dahm

Nombre de messages : 1763
Age : 59
Localisation : Partout... des fois ailleurs...
Classe : inégalable
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned Empty Re: [DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned

Message par Erakles Lun 14 Déc - 10:24

Charys a écrit:Padre, tu le sors ton truc pour faire plaisir à Era ? Il attend.... Razz

Alors là.... tu ne perds rien pour attendre toi. ^^
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned Empty Re: [DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned

Message par Hadrien Günthild Lun 14 Déc - 16:50

Charys a écrit:Padre, tu le sors ton truc pour faire plaisir à Era ? Il attend.... Razz

hot

clapclap
Hadrien Günthild
Hadrien Günthild

Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : France, Deux-sèvres
Classe : Nain. Parceque ...
Date d'inscription : 29/08/2008

http://w-40k-jdr.darkbb.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned Empty Re: [DLC] Borderlands : L’île des zombies du Dr Ned

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser