Forum Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

aion , jeu de c... ?

+6
zoltarus
fripon
Douce7
Erakles
Diac
eridan
10 participants

Aller en bas

aion , jeu de c... ? Empty aion , jeu de c... ?

Message par eridan Sam 4 Sep - 3:26

discussion ( au coin du feu ) amére à la poignée de mecs et nanas sympa ( gili, era, zolt, fripon, amiedesc..etc...)que je cotoie depuis le 20 juillet

aion a un superbe graphisme..oulalala , oui ok !

mais aion est un jeun de c.... aussi . En effet, sur mon expérience de moins de 3 mois, je ne vois que des HL ( tout jaunes bravo king ) qui tuent , re tuent et re re tuent des bas levels , à tours de bras. QUEL BONHEUR Embarassed

l'interet de tout cela , NUL ? je dirai même ras du sol, médiocrité et impunité sur cerveaux ( je flatte) immatures .

Personnellement j'en ai marre , à toute heure du jour et de la nuit , de me faire descendre , bétement, POUR RIEN si ce n'est de donner malgré moi, à de pauvres frustrés un sentiment fugace de puissance.

oui, la légion est sympa, OUI, mais si j'observe les deux derniers mois je vois environ CINQ joueurs assidus, toujours les mêmes ( tres sympa d'ailleurs ) mais seulement cinq, où sont les autres ? Question .

il a fallu que je cavale comme un fou (et seul) pour monter mes levels afin de pouvoir jouer avec ces cinq ( six?) , JE N'AI FAIS AUCUNE QUETE AVEC DES JOUEURS DE MON LEVEL EN LEGION. Sad ( si, une ou deux, trois max)

quant' aux abysses vidar-urthem , c'est à l'usage presque exclusif des asmo, tant ils ont suprématie systématique des lieux Sad

C'est dommage, il en reste un grand sentiment de solitude et de frustration ( attitude d'asmo imbéciles).

c'est quoi l'avenir du jeu ? killer des bas levels ?

peut être suis monté trop vite ?

peut être suis fatigué ?

peut être j'ai pas le profil ( sur wow j'ai jamais tué à moins d'un level en dessous de moi et 90000 victoires honorables)

tout cela manque singulierement de classe, de panache, de propreté ...de fun Suspect

un jeu, oui, mais pas un jeu de c....... confused

aujourd'hui je suis 45 et " on" me dit que ce sera bien , plus tard....?.......?

plus tard !

j'ai un doute ENORME

bonne nuit amigo de les gions ( je connais ceux qui liront ces lignes et vous apprécie bien, croyez le)
eridan
eridan

Nombre de messages : 116
Localisation : hautes landes
Classe : classe croute...et boissons
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

aion , jeu de c... ? Empty Re: aion , jeu de c... ?

Message par Diac Sam 4 Sep - 6:55

eridan a écrit:

oui, la légion est sympa, OUI, mais si j'observe les deux derniers mois je vois environ CINQ joueurs assidus, toujours les mêmes ( tres sympa d'ailleurs ) mais seulement cinq, où sont les autres ? Question .

Et bien les autres...ont eu un peu le meme cheminement que toi...en plus ou moins brutal....ou simplement n'arrivent plus à retrouver l'envie qui pousse à se connecter..

Mais avec Aion, tout le monde a connu ce sentiment que tu exposes....aprés on le surmonte ou pas...on retrouve du plaisir ou pas...et bien sur plutot dans le jeu de groupe...

Au plaisir king
Diac
Diac

Nombre de messages : 2643
Classe : Internationale
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

aion , jeu de c... ? Empty Re: aion , jeu de c... ?

Message par Erakles Sam 4 Sep - 7:24

Je confirme ce que dit Padre : on a tous eu à un moment où un autre un fameux coup de mou vis à vis d'Aion.

Tu as cependant l'avantage de l'avoir très tard dans ton levelling, et heureusement j'ai envie de dire.... à compter du 45 justement, tu n'es plus obligé de subir les assauts répétés des asmos en mode "ganking". Théobomos et ses quêtes t'attendent, et là tu es en zone "pve only".

Aion est un jeu terriblement "classique", avec un levelling qui figure certainement parmi les plus chiants que j'ai pu connaître, rappelant les DAoC et autre Anarchy Online. L'xp actuel masque cependant très fortement cet aspect : le quetage suffit à pexer vite, sans avoir recours au bashing pur et dur à longueur de lvl. Tu en es l'exemple même : 28 à 45 en aussi peu de temps, même les jeux les plus casualisés auraient du mal à s'aligner. Razz

La particularité du jeu réside dans la possibilité qui est laissée à la faction ennemie de venir perturber les zones "pve" de l'adversaire. Au lancement d'Aion, ça ne posait pas de problème majeur : les joueurs avaient grosso modo le même matos, les niveaux étaient compatibles, bref chacun avait sa chance. Les mois passant, l'écart s'est creusé entre les joueurs les plus acharnés et les autres, dont nous sommes. Et la situation est arrivée à un point de rupture pour ceux qui tentaient, après coup, de leveller leurs persos.

C'est pour cette raison que le prochain patch apporte des modifications, sous forme de bonus/malus, pour les joueurs en position de rift. Et c'est pour cette raison que les zones "pve" des maps à venir n'ont pas de rift, mais optent pour un pvp un peu plus "contrôlé".

On le voit en Dredgion, l'écart est monumental en terme de dégats/résistance entre un "jeune" perso et le même en version stuffée. C'est un peu la règle du jeu en matière de MMO malheureusement, exception faite d'AoC.

Ceci dit, tu arrives (enfin) au niveau où tu peux participer à toutes les activités de la guilde (exception faite du Dredgion, mais comme on s'y prend des fessées 9 fois sur 10, c'est p't'etre pas un mal pour le moment Wink ). Les Brise Ecume notamment sont pour toi, faut pas s'en priver. Je t'ai dit plusieurs fois qu'à leveller comme un malade, le ras le bol risquait de guetter. De mon côté, j'ai découvert récemment les plaisirs des soirées RvR en faction, j'avoue que c'était réellement super sympa.... je compte bien poursuivre l'expérience en matière de prise de forteresses terrestres. J'attends de plus avec une certaine impatience l'arrivée de la fine équipe au 50, afin de gouter aux joies des Dark Poeta. Wink

Concernant les "absents" de la guilde, il s'agit de joueurs qui ont ressenti exactement la même chose que toi, sans parvenir à aller au delà de ce sentiment. Je persiste à dire qu'Aion est un chouette jeu, bien plus riche que WoW dans ce qu'il a a offrir (surtout avec l'arrivée des instances solos), mais qui nécessite de l'investissement pour l'apprécier. Tout le problème réside là, à une époque ou le prémaché est plutôt la norme. Wink
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

aion , jeu de c... ? Empty Re: aion , jeu de c... ?

Message par Douce7 Sam 4 Sep - 7:37

GG pour ton 45 Eri !

C'est vrai que la partie 35-45 est difficile car tu dois quêter dans des zones bourrées d'asmos. Maintenant, je te conseille d'aller à Theobomos, tu verras, ça fait des vacances.

C'est vrai aussi que nous n'avons pas tous les mêmes quêtes mais je ne vois pas cela comme un problème car nous essayons toujours de nous mobiliser pour les faire ensemble quand elles sont difficiles.

Après pour le nombre de gens co, ça, on ne peut trop rien faire à part essayer d'agrandir notre légion mais pas avec n'importe qui.

Et il y a aussi le pick-up. Ce n'est pas forcément le mal.
En ce moment avec Gili je fais pas mal de choses par ce biais. Pour te donner un exp, hier j'ai fait une instance sup et deux labos theo en rush.
Tu devrais surveiller le canal 3 ^^


bigkiss
Douce7
Douce7

Nombre de messages : 3497
Age : 51
Localisation : A l'ouest...
Classe : Blonde
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

aion , jeu de c... ? Empty Re: aion , jeu de c... ?

Message par fripon Sam 4 Sep - 8:35

bienvenu dans ce monde cruel eri.

Comme le disent mes compagnons, on est tous passé par ce que tu vis en ce moment, mon passage au lvl 40 fut très laborieux pour moi !

Mais avec la mise à jour qui arrive, je pense que cela va changer, car l'équipe d'Aion est à l'écoute des joueurs, et ou avant un asmo tapait à 500 ben maintenant il va taper à 40 dans les zones accessibles par rift, je pense qu'il y aura beaucoup moins de volontaires pour cela, avec en plus des patrouilles supplementaires.
fripon
fripon

Nombre de messages : 843
Age : 62
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

aion , jeu de c... ? Empty aion, jeu de c.. opains

Message par eridan Sam 4 Sep - 8:58

MERCI DE VOS REPONSES SYMPA ET STRUCTURÉES

OUI, je vais tenir jusqu'au level 50, je suis un vrai bulot ( qui a dit morpion ?) accroché au rocher vagues apres vagues) Twisted Evil

Oui l'attrait réside dans le jeu de groupe (votre groupe sympa), and w'll go ahead together (pour gili ça , la french spoken)

Oui il semble normal qu'aprés un gros levelling , solo et astreignant , un p'tit coup de calgon s'ensuive, un peu comme la depression post accouchement ( eridan est né il y a moins de trois mois mesdames !) drunken

Oui, malgré un humour parfois gaulois je cherche un peu d"élégance ds le jeu , le pur baston me gave, camper l'ennemi pour le massacrer est hors de mon univers personnel, donc de ma comprehension .

Oui, ceux que je vois jouer ds la légion ( les gions quoi !) sont non seulement sympa mais matures, courtois, joueurs . GG tous , toutes.

A ++ donc, ne prenez pas ombrage sur mon post, destiné à soulager une colére passagére et légitime sur la structure actuelle du jeu du level 1 au 45 et sur l'attitude navrante de certains asmo pas fini ds leur tête.

Oui, Gili (G2) le pick up réserve des bonnes surprises parfois, j'en ai l'usage et ce peut être source de recrutement, méfiance toutefois, grandir pour grandir n'est pas raison.
albino

Bon week end, les gions sympa; merci encore de vos post, ça aide

en résumé, c'est pas parce que j'avais rien à dire que j'ai fermé ma G.. scratch
eridan
eridan

Nombre de messages : 116
Localisation : hautes landes
Classe : classe croute...et boissons
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

aion , jeu de c... ? Empty Re: aion , jeu de c... ?

Message par fripon Sam 4 Sep - 10:58

rassures toi on a tous fait un post dans ce sens !!!!
fripon
fripon

Nombre de messages : 843
Age : 62
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

aion , jeu de c... ? Empty Re: aion , jeu de c... ?

Message par zoltarus Dim 5 Sep - 19:22

Je partage tout ce qui est écrit ici, et cette phase du lvl 40 / 46 et assez décourageante. Beaucoup de quetes se situent à Heiron, qui est justement très visité par l'asmo qui vient taper le carton Shocked

Quand je pense à la vitesse à laquelle tu a évolué, ça laisse pantois! C'est logique que tu ais ce blues de l'Ely ^^
Comme dit plus haut, ça passe, ou pas... En ce qui me concerne, les différents aspects du jeu me plaisent et la dificulté ne me rebute pas. Au contraire je trouve ça stimulant, à condition de ne pas etre trop pressé.

Il y a des instances que je n'ai pas encore visité, j'ai effleuré le pvp et j'aimerais continuer à découvrir les abysses, les fortos, dred...toussa toussa! La dessus on a une extension gratuite qui déboule dans 2 jours, ça me parait prometteur!

A bientot IG
zoltarus
zoltarus

Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : Zoltar
Classe : Un peu mon n'veux
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

aion , jeu de c... ? Empty Re: aion , jeu de c... ?

Message par Nonolejuste Lun 6 Sep - 7:57

On a tous comme tu as pu le comprendre eu notre passage à vide avec ce jeu...aprés on raccroche ou pas....
Comme j'en avais parlé ouvertement dans d'autres thread je considère mon rapport à ce jeu complexe...je l'aime bien mais j'éprouve parfois le besoin de ne plus le fréquenter pendant un certain temps...bref...
Pour le noyau dur qui reste on a un sacré passif ludique en commun et même si les effectifs sont maigres rien ne dit que si la 2.0 vaut le coup certains reviennent gouter un peu a ce jeu de c.... Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

aion , jeu de c... ? Empty Re: aion , jeu de c... ?

Message par Emeryne Lun 6 Sep - 13:50

Perso c'est surtout le côté chiant du pex autour du 40 qui m'a gavé. Ajouté à un manque de temps assez important à consacrer au jeu, passer plusieurs heures à farmer ou essayer de trouver un groupe souvent lent pour les Brise Ecume m'a quelque peu gavé alors que je ne pouvais jouer que 2/3 fois par semaine.

Bref j'ai pas trop trouvé cette période difficile, juste chiante :/.
Maintenant j'suis sur Théo, le pexe monte plus facilement grâce aux quêtes, mais j'n'ai pas plus de temps voir moins. Et m'abo pour jouer 2h par semaine ...
Emeryne
Emeryne

Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

aion , jeu de c... ? Empty Re: aion , jeu de c... ?

Message par Dahm Lun 6 Sep - 21:13

Salut Eri... on ne se connait pas et pour cause....

Même progression que toi (et que bcp d'autres...), sauf que vers le lvl 35/40 à l'époque, c'était bash/bash/bash... le truc que je ne supporte pas Sad ... bref... j'ai quand même fait un effort, histoire de passer le "fameux" cap des 40/45... et un soir... paf le drame... 2h de pure perte de temps à me faire ch.... face à une bande d'asmos 50 sur-stuffés qui avaient décidés d'emm..... le monde (donc moi au passage Razz ).
Suis revenu le lendemain.... même combat.... j'ai quitté dans l'heure et suis vraiment pas prêt d'y revenir... désolé.

Je joue pour m'aérer l'esprit le soir après des journées des fois chargées.... pas pour m'emm.... la vie à faire en boucle les trajets cimetière/cadavre....

Le PvP est absolument injouable face aux 50 surstuffés....
Le PvE est assez pauvre (au moins jusqu'au 40... après...pas pu tester...) avec ses boss poteaux qui n'ont aucune surprise...

C'est beau certes....même trèèèèèès beau... mais j'arrive pas à reprendre Sad Sad Sad .... trop d'investissement pour trop peu de plaisir...

Vala.... c'était juste pour partager une expérience.... le jeu de notre groupe me manque.... mais pas suffisament pour reprendre le levelling le plus pénible que j'ai eu à subir depuis que je joue....

Bonne chasse à tous Very Happy
Dahm
Dahm

Nombre de messages : 1763
Age : 59
Localisation : Partout... des fois ailleurs...
Classe : inégalable
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

aion , jeu de c... ? Empty version 2.0 ?

Message par eridan Mar 7 Sep - 18:38

pour le moment, mardi 20h30, ça plante ; erreur 72 ils disent Question

ils y travaillent chez aion; ils disent aussi Question

donc patience ........... Evil or Very Mad ................. on devrait en savoir plus dans la soirée , voire dans la nuit

c'est pas tout, j'ai un level 47 en vue , fo pas mollir What a Face

on se tient donc au courant, le premier ( la premiere) qui arrive à se co, laisse un post ?

pour encourager les autres , quoi !

courage , vous êtes sur AION, le jeu de patience où vous mourrez aussi souvent que vous dépensez des kinahs

mais avec une légion pareille, on irait en enfer, hein ! hein ! Twisted Evil
eridan
eridan

Nombre de messages : 116
Localisation : hautes landes
Classe : classe croute...et boissons
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

aion , jeu de c... ? Empty Re: aion , jeu de c... ?

Message par Douce7 Mar 7 Sep - 19:05

C'est bien l'enfer Eri, perso je m'y plais beaucoup Smile

Je co pas ce soir ou alors en 3ème partie de soirée :p
A demain donc.

bigkiss
Douce7
Douce7

Nombre de messages : 3497
Age : 51
Localisation : A l'ouest...
Classe : Blonde
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

aion , jeu de c... ? Empty Re: aion , jeu de c... ?

Message par Shaeya Mar 7 Sep - 19:08

Serveur Up Messieurs dames !!! Bon jeu
Shaeya
Shaeya

Nombre de messages : 195
Age : 37
Classe : merci
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

aion , jeu de c... ? Empty version 2.0

Message par eridan Mar 7 Sep - 19:30

ça maaaaaaaaaaaaaaaaarche ( j'y suis)

allons y, bon jeu à tous, toutes .
eridan
eridan

Nombre de messages : 116
Localisation : hautes landes
Classe : classe croute...et boissons
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

aion , jeu de c... ? Empty Re: aion , jeu de c... ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser