Forum Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pour les amoureux de magie : Magicka

+4
Hadrien Günthild
Umber
Douce7
Erakles
8 participants

Aller en bas

Pour les amoureux de magie : Magicka Empty Pour les amoureux de magie : Magicka

Message par Erakles Mar 19 Avr - 22:04

On en parlait ce soir avec Kea et Nono, voici des détails sur Magicka.

Il s'agit d'un p'ti jeu très sympa à jouer en coop (jusqu'à 4) et pas cher (9,90€ sur Steam).

Le principe : on dirige en vue du dessus un petit mage qui peut combiner à volonté 8 éléments magiques différents (air, terre, vie, feu, etc....). Une vidéo valant mieux qu'un long discours, voici :



Les points importants :

- on peut combiner les éléments entre eux à volonté pour obtenir des résultats complètement imprévisibles.
- les éléments tiennent compte de l'environnement. Utiliser un sort de foudre alors qu'on est mouillé risque de flatter le Claude François qui est en vous.
- le "friendly fire" est activé en permanence ! Balancer un sort de zone, c'est chouette. Balancer le sort de zone quand vos potes sont dans le secteur (et sous TS) c'est encore mieux ! Very Happy
- l'usage du vocal est obligatoire !
- le ton est super décalé, l'humour omniprésent
- les références aux monde cinématographique et vidéoludique sont permanentes. De Conrad Mac Leod à Vlad l'Empaleur en passant par Robin des Bois, ils sont tous là. Wink

Bref : un bon p'ti jeu pas cher, très très fun à jouer en coop, avec séances de marrades garanties sous TS : un must-have absolu, à tester impérativement.

Au plaisir de vous soigner à coup de caillasses ((c) Kea 2011 Very Happy ).

Plus d'infos ici : http://store.steampowered.com/app/42910/
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux de magie : Magicka Empty Re: Pour les amoureux de magie : Magicka

Message par Douce7 Mar 19 Avr - 22:26

Erakles a écrit: Balancer un sort de zone, c'est chouette. Balancer le sort de zone quand vos potes sont dans le secteur (et sous TS) c'est encore mieux ! Very Happy
Et après Monsieur s'étonne d'être soigné a coup de cailloux... Wink
blbl

P.s. : trop bien le cercle de feu !
Douce7
Douce7

Nombre de messages : 3497
Age : 51
Localisation : A l'ouest...
Classe : Blonde
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux de magie : Magicka Empty Re: Pour les amoureux de magie : Magicka

Message par Umber Mar 19 Avr - 23:30

ca a l'air fendar ce truc^^
Umber
Umber

Nombre de messages : 369
Age : 36
Localisation : Devant le pc
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux de magie : Magicka Empty Re: Pour les amoureux de magie : Magicka

Message par Hadrien Günthild Mer 20 Avr - 2:41

"This is Magicka !!!"

"On en a gros ! Rébellion !!!!"

^^
Hadrien Günthild
Hadrien Günthild

Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : France, Deux-sèvres
Classe : Nain. Parceque ...
Date d'inscription : 29/08/2008

http://w-40k-jdr.darkbb.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux de magie : Magicka Empty Re: Pour les amoureux de magie : Magicka

Message par Nonolejuste Mer 20 Avr - 12:36

Je plussoie...petit jeu sans prétention a jouer jusqu'à quatres en coop PVE
Rigolade assurée
Aprés c'est pas si facile de maitriser le jeu....faut intégrer le chemin neuronal des commande.....ouille...... pas la pierre pour le soin on a dit Kea...
Bon et quand vous avez un soucis....petit tuyau...faites comme moi...."purée ma touche q elle marche plus" Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux de magie : Magicka Empty Re: Pour les amoureux de magie : Magicka

Message par Lisou Mer 20 Avr - 13:12

Ça a l'air bien rigolo ma foi... vais peut-être me laisser tenter^^
Lisou
Lisou

Nombre de messages : 3367
Age : 55
Localisation : Somewhere over the rainbow
Classe : Archimage
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux de magie : Magicka Empty Re: Pour les amoureux de magie : Magicka

Message par fripon Mer 20 Avr - 13:40

Nonolejuste a écrit:Je plussoie...petit jeu sans prétention a jouer jusqu'à quatres en coop PVE
Rigolade assurée
Aprés c'est pas si facile de maitriser le jeu....faut intégrer le chemin neuronal des commande.....ouille...... pas la pierre pour le soin on a dit Kea...
Bon et quand vous avez un soucis....petit tuyau...faites comme moi...."purée ma touche q elle marche plus" Wink

c'est plus des pierres de soin mais des pavés voir même des rochers ( et ils ne sont pas suchard ceux la !!! ) à première vue !!!!
fripon
fripon

Nombre de messages : 843
Age : 62
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux de magie : Magicka Empty Re: Pour les amoureux de magie : Magicka

Message par Douce7 Mer 20 Avr - 16:48

fripon a écrit: c'est plus des pierres de soin mais des pavés voir même des rochers
J'intellectualise, j'intellectualise... Wink
Douce7
Douce7

Nombre de messages : 3497
Age : 51
Localisation : A l'ouest...
Classe : Blonde
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux de magie : Magicka Empty Re: Pour les amoureux de magie : Magicka

Message par Dahm Ven 22 Avr - 8:34

Testé rapidos entre 2 valises... petit jeu rigolo sans prétention, bien rigolé Razz... par contre, pas trouvé comment sauvegarder (du coup tout perdu Embarassed )... Pourtant je suis allé jusqu'à la première pierre qui semble être un truc style "point de sauvegarde" (et que j'ai activé hein... pour ceux qui auraient des doutes sur mes capacités cérébrales ^^)... D'où ma question comment est ce qu'on sauve ?
Dahm
Dahm

Nombre de messages : 1763
Age : 59
Localisation : Partout... des fois ailleurs...
Classe : inégalable
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux de magie : Magicka Empty Re: Pour les amoureux de magie : Magicka

Message par Nonolejuste Ven 22 Avr - 10:47

Faut finir le chapitre...les check point te permettent seulement de repartir de là quand tu meures.... Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux de magie : Magicka Empty Re: Pour les amoureux de magie : Magicka

Message par Nonolejuste Ven 22 Avr - 10:48

Petit tips..la touche q ne marche pas quand on est mouillé.....bousin de clavier Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux de magie : Magicka Empty Re: Pour les amoureux de magie : Magicka

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser