Tera : base de données des skills
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Tera : base de données des skills
Voici un outil fort sympathique : une base de données qui reprend l'ensemble des skills, triés par classe.
http://tera.luna-atra.fr/competences/
Bien pratique.
http://tera.luna-atra.fr/competences/
Bien pratique.
Dernière édition par Erakles le Mer 9 Mai - 18:13, édité 2 fois
Re: Tera : base de données des skills
Génial !!
Trop fort cet Era !
Trop fort cet Era !
Douce7- Nombre de messages : 3497
Age : 52
Localisation : A l'ouest...
Classe : Blonde
Date d'inscription : 25/09/2008
Re: Tera : base de données des skills
je n'ai qu'une chose à dire :
on y joue quand ?
voila !
on y joue quand ?
voila !
fripon- Nombre de messages : 843
Age : 62
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: Tera : base de données des skills
En tout cas, avec la réduction de dégâts sur les cibles éloignées et la distance max de 18m, ca va être marrant pour les caster de vouloir faire du kitting!
Jparle en pvp la, pck en pve ca doit etre faisable, sinon jme demande bien comment ils peuvent xp
Jparle en pvp la, pck en pve ca doit etre faisable, sinon jme demande bien comment ils peuvent xp
Umber- Nombre de messages : 369
Age : 37
Localisation : Devant le pc
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Tera : base de données des skills
Oui, tu ajoute à ça le fait que la vitesse de déplacement est réduite en combat, bien souvent.
La distance max de 18 mètres n'est pas un soucis, ça colle bien à l'univers en terme de distance de frappe, y'a pas de soucis. Ca fait "assez loin" si tu veux.
La vrai distance de combat pour les ranged DPS est environ une dizaine de mètres. C'est grosso modo à cette distance que se retrouvent les compétences de zone vraiment méchantes.
En y jouant, on sent bien que la volonté du jeu est d'impliquer aussi les DPS distance dans le combat. Si votre truc est de faire le poteau à 25 mètres et de bombarder une cible en mode brainless sans vous fatiguer, Tera n'est pas un jeu pour vous, définitivement. En solo, vous allez devoir bouger, c'est impératif. Et viser. Bref, le retour d'un peu de skill quoi.
Faut tout de même relativiser : il existe des compétences de stun, de snare, bref tout l'arsenal classique du mago qui veut rester en vie. Les sorciers disposent en plus de tp et d'une compétence de saut en arrière (comme à peu près tous les tissus, sous une forme ou une autre). On peut donc se sortir de la mélasse sans trooooooop de soucis.
Il est bien évident que si vous duotez avec un Lancier ou un Guerrier, vous pourrez lacher la sauce à mort pendant qu'il tient les bestioles, là on retrouve le schéma super classique.
Le kitting en PvE ne pose pas vraiment de problème. D'autant que tu passe plus de temps à strafe latéralement que de fuir en ligne droite. Pour ceux que j'ai croisé actuellement, les mobs ont des compétences de frappe vers l'avant, le but est donc de se déplacer pour les prendre à revers. Sachant qu'ils essaient de faire pareil.
Je n'ai aucune idée du PvP par contre. Il me semble qu'il ne débute pas à bas level, le temps que les plus fragiles atteignent les sorts les plus efficaces en terme de survie. ^^
Car c'est sur qu'à bas niveau, n'importe quel tissu se fait déchirer par le lancier, le tank du jeu. Il est trop mobile et résistant pour pouvoir être conservé à distance... en plus de cogner assez fort.
La distance max de 18 mètres n'est pas un soucis, ça colle bien à l'univers en terme de distance de frappe, y'a pas de soucis. Ca fait "assez loin" si tu veux.
La vrai distance de combat pour les ranged DPS est environ une dizaine de mètres. C'est grosso modo à cette distance que se retrouvent les compétences de zone vraiment méchantes.
En y jouant, on sent bien que la volonté du jeu est d'impliquer aussi les DPS distance dans le combat. Si votre truc est de faire le poteau à 25 mètres et de bombarder une cible en mode brainless sans vous fatiguer, Tera n'est pas un jeu pour vous, définitivement. En solo, vous allez devoir bouger, c'est impératif. Et viser. Bref, le retour d'un peu de skill quoi.
Faut tout de même relativiser : il existe des compétences de stun, de snare, bref tout l'arsenal classique du mago qui veut rester en vie. Les sorciers disposent en plus de tp et d'une compétence de saut en arrière (comme à peu près tous les tissus, sous une forme ou une autre). On peut donc se sortir de la mélasse sans trooooooop de soucis.
Il est bien évident que si vous duotez avec un Lancier ou un Guerrier, vous pourrez lacher la sauce à mort pendant qu'il tient les bestioles, là on retrouve le schéma super classique.
Le kitting en PvE ne pose pas vraiment de problème. D'autant que tu passe plus de temps à strafe latéralement que de fuir en ligne droite. Pour ceux que j'ai croisé actuellement, les mobs ont des compétences de frappe vers l'avant, le but est donc de se déplacer pour les prendre à revers. Sachant qu'ils essaient de faire pareil.
Je n'ai aucune idée du PvP par contre. Il me semble qu'il ne débute pas à bas level, le temps que les plus fragiles atteignent les sorts les plus efficaces en terme de survie. ^^
Car c'est sur qu'à bas niveau, n'importe quel tissu se fait déchirer par le lancier, le tank du jeu. Il est trop mobile et résistant pour pouvoir être conservé à distance... en plus de cogner assez fort.
Re: Tera : base de données des skills
Ouai le lancier m'avait plus, je crois que quand je m'y mettrai ca sera pour faire un tank de toute manière, sur les mmo coréens les tank ont tendance à envoyer du très très lourd!
Umber- Nombre de messages : 369
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Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Tera : base de données des skills
J'aime bien la ptite définition du lancier : “Effroyable en attaque, inébranlable en défense.”
Umber- Nombre de messages : 369
Age : 37
Localisation : Devant le pc
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Tera : base de données des skills
Alors ça c'est gentil ! Merci Era
Douce7- Nombre de messages : 3497
Age : 52
Localisation : A l'ouest...
Classe : Blonde
Date d'inscription : 25/09/2008
Re: Tera : base de données des skills
A vot' service ma chère
Le lancier est un "pur" tank, dans la pleine définition du terme. Il est moins agile que les autres classes, esquive moins bien les coups. Dans les autres MMO, l'esquive n'est qu'une stat, dans Tera ça signifie que tu auras plus de mal à éviter de prendre les coups, comparativement aux autres classes de corps à corps.
Le pendant est que lorsqu'il est en ordre de marche, le lancier est impossible à stopper. Et comme il peut charger ET qu'il a un grappin (jusqu'ici on avait soit l'un, soit l'autre), il est très rapidement au contact.
Faut bien voir que chaque classe dispose d'une compétence "d'avoidance" : le guerrier et le slayer font des roulé-boulés, l'archer et le sorcier jump vers l'arrière (ce dernier disposant ensuite d'un blink comme les mages de wow), les soigneurs sautent également. Seul le lancier n'en dispose pas : sa compétence à lui est la "pose de bouclier".
Lorsqu'il active ça, tu vois ton perso qui s'arc-boute derrière son bouclier dans l'attente du coup.. énorme.
J'ai tanké avec un lancier le boss lvl 11 qu'on voit sur la vid que je vous avais faite. Lorsqu'il pose son bouclier, tous les joueurs qui sont derrière lui sont protégés également, en cône arrière à partir du lancier.
Lorsqu'on prend les coups dans cette position, on "sent" les impacts sur le bouclier, avec le perso qui recule d'un mètre à chaque frappe du boss. C'est juste énorme comme sensation, sachant que les boss sont réellement énormes et qu'ils "entourent" complètement le tank.
J'ignore si l'intérêt du jeu se maintien avec le temps, mais en terme de plaisir immédiat, les combats de Tera sont ce que j'ai croisé de plus jouissif depuis très très longtemps. J'ai vraiment hâte de tester tout ça dans des conditions de fluidité maximale.
Le lancier est un "pur" tank, dans la pleine définition du terme. Il est moins agile que les autres classes, esquive moins bien les coups. Dans les autres MMO, l'esquive n'est qu'une stat, dans Tera ça signifie que tu auras plus de mal à éviter de prendre les coups, comparativement aux autres classes de corps à corps.
Le pendant est que lorsqu'il est en ordre de marche, le lancier est impossible à stopper. Et comme il peut charger ET qu'il a un grappin (jusqu'ici on avait soit l'un, soit l'autre), il est très rapidement au contact.
Faut bien voir que chaque classe dispose d'une compétence "d'avoidance" : le guerrier et le slayer font des roulé-boulés, l'archer et le sorcier jump vers l'arrière (ce dernier disposant ensuite d'un blink comme les mages de wow), les soigneurs sautent également. Seul le lancier n'en dispose pas : sa compétence à lui est la "pose de bouclier".
Lorsqu'il active ça, tu vois ton perso qui s'arc-boute derrière son bouclier dans l'attente du coup.. énorme.
J'ai tanké avec un lancier le boss lvl 11 qu'on voit sur la vid que je vous avais faite. Lorsqu'il pose son bouclier, tous les joueurs qui sont derrière lui sont protégés également, en cône arrière à partir du lancier.
Lorsqu'on prend les coups dans cette position, on "sent" les impacts sur le bouclier, avec le perso qui recule d'un mètre à chaque frappe du boss. C'est juste énorme comme sensation, sachant que les boss sont réellement énormes et qu'ils "entourent" complètement le tank.
J'ignore si l'intérêt du jeu se maintien avec le temps, mais en terme de plaisir immédiat, les combats de Tera sont ce que j'ai croisé de plus jouissif depuis très très longtemps. J'ai vraiment hâte de tester tout ça dans des conditions de fluidité maximale.
Re: Tera : base de données des skills
Ha, une précision. Il y a deux tanks dans Tera. Le lancier est le tank dans la pleine expression du terme, mais le guerrier peut également faire office de tête à claque, sans soucis.
A priori, pour le moment en tous cas, il semble tenir moins bien l'aggro que le lancier, mais pour de l'off-tanking il est absolument parfait. Le guerrier peut également se spécialiser dans les dégâts corps-à-corps.
Le guerrier ne porte pas de bouclier ; il manie deux épées. Ça peut être une solution pour ceux qui ne veulent pas se trimbaler une énoooooorme lance.
A priori, pour le moment en tous cas, il semble tenir moins bien l'aggro que le lancier, mais pour de l'off-tanking il est absolument parfait. Le guerrier peut également se spécialiser dans les dégâts corps-à-corps.
Le guerrier ne porte pas de bouclier ; il manie deux épées. Ça peut être une solution pour ceux qui ne veulent pas se trimbaler une énoooooorme lance.
Re: Tera : base de données des skills
Ouiiiiiiiiiiii c'est ce que j'aime sur Tera !Erakles a écrit:
Lorsqu'il active ça, tu vois ton perso qui s'arc-boute derrière son bouclier dans l'attente du coup.. énorme.
J'ai tanké avec un lancier le boss lvl 11 qu'on voit sur la vid que je vous avais faite. Lorsqu'il pose son bouclier, tous les joueurs qui sont derrière lui sont protégés également, en cône arrière à partir du lancier.
Lorsqu'on prend les coups dans cette position, on "sent" les impacts sur le bouclier, avec le perso qui recule d'un mètre à chaque frappe du boss. C'est juste énorme comme sensation, sachant que les boss sont réellement énormes et qu'ils "entourent" complètement le tank.
Je trouve que les réactions des persos sont en adéquation avec leur manière de porter les coups.. ou de les recevoir :p
Quand ma mystique se prend une bonne charge, elle se fait éjecter d'une manière...
J'ai essayé un guerrier léger, dps... là, à l'inverse, on est dans un dynamisme de fou !
Le rendu est aussi bon en jouant un perso qu'en regardant un autre joueur... J'adore !
Douce7- Nombre de messages : 3497
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Localisation : A l'ouest...
Classe : Blonde
Date d'inscription : 25/09/2008
Re: Tera : base de données des skills
Ouai le war c'est un peu comme un rogue ! Un tank à l'esquive ^^
Umber- Nombre de messages : 369
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Localisation : Devant le pc
Date d'inscription : 01/11/2010
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