Premiers chiffres de ventes pour Swtor.
+5
Iseori
Diac
doudmo
Douce7
Erakles
9 participants
Page 1 sur 1
Premiers chiffres de ventes pour Swtor.
En se basant sur les déclarations initiales de Bioware, Swtor avait besoin de 500 000 clients pour être à l'équilibre. Au-delà de ce chiffre, EA commençait à faire du bénéfice.
Les chiffres de vente sont tombés : 2M de boîtes vendues lors du lancement, avec un taux de rétention (la fameuse donnée stratégique de tout MMO) de 85% des joueurs, avec 1M7 joueurs actuels.
Ca en fait donc le plus gros lancement de MMO de ces dernières années, loin devant Aion (~1M de boites), AoC (800k boites) et Warhammer Online (~750k boites).
La question qui se pose actuellement est classique pour ce genre de jeu : quel sera le pourcentage de rétention des joueurs à l'issue du premier trimestre ? C'est généralement une période charnière pour tous les MMO, celle là même qui fut fatale à AoC et War.
En ce qui concerne le lancement en tous cas, on se situe actuellement dans le très très haut du panier en terme de qualité de service et de maintien opérationnel des serveurs.
Les infos par ici : http://swtor.jeuxonline.info/?idNouvelle=34287
Les chiffres de vente sont tombés : 2M de boîtes vendues lors du lancement, avec un taux de rétention (la fameuse donnée stratégique de tout MMO) de 85% des joueurs, avec 1M7 joueurs actuels.
Ca en fait donc le plus gros lancement de MMO de ces dernières années, loin devant Aion (~1M de boites), AoC (800k boites) et Warhammer Online (~750k boites).
La question qui se pose actuellement est classique pour ce genre de jeu : quel sera le pourcentage de rétention des joueurs à l'issue du premier trimestre ? C'est généralement une période charnière pour tous les MMO, celle là même qui fut fatale à AoC et War.
En ce qui concerne le lancement en tous cas, on se situe actuellement dans le très très haut du panier en terme de qualité de service et de maintien opérationnel des serveurs.
Les infos par ici : http://swtor.jeuxonline.info/?idNouvelle=34287
Re: Premiers chiffres de ventes pour Swtor.
Mince, ça commence à se voir mes multi comptes
Douce7- Nombre de messages : 3497
Age : 51
Localisation : A l'ouest...
Classe : Blonde
Date d'inscription : 25/09/2008
Re: Premiers chiffres de ventes pour Swtor.
vi et dia en a acheté 900 000 au début, ça fausse les chiffres
doudmo- Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Premiers chiffres de ventes pour Swtor.
C'est faux....pas autant
Diac- Nombre de messages : 2643
Classe : Internationale
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: Premiers chiffres de ventes pour Swtor.
sacré score et tant mieux, au moins y a moins de risque que le jeu cesse pour manque de monde
Iseori- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: Premiers chiffres de ventes pour Swtor.
Bof, tu sais, un MMO ne s'arrête jamais comme ça du jour au lendemain. Au pire il passe par la case free to play. Cela dit, je doute qu'on en prenne le chemin là...
Yûsha- Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Perno Li Fount
Classe : Mannequin
Date d'inscription : 30/03/2012
Re: Premiers chiffres de ventes pour Swtor.
C'est des vieux chiffres ça, le jeu ne cesse de progresser, il dépasse les 1.600.000 comptes actif sur Mars (source http://venturebeat.com/2012/03/08/electronic-arts-reveals-new-mass-effect-3-and-star-wars-mmo-numbers/). Ce qui n'est pas du tout dégueux.
Sanzo- Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Avignon
Classe : Internationale
Date d'inscription : 25/09/2008
Re: Premiers chiffres de ventes pour Swtor.
Le jeu à encore de l'avenir devant lui avant de passer en free to play je pense, il est sortie seulement depuis quelques mois et est en constante évolution pour répondre aux attentes des joueurs. Je pense que d'ici la fin de l''année on sera vraiment fixé sur l'avenir du jeu, surtout avec les prochains MMO qui arrivent, la concurrence va être terrible.
Re: Premiers chiffres de ventes pour Swtor.
Ouaip, 1M6 actuellement est un nombre énorme pour un nouveau MMO. Mis à part Lord Wow, aucun MMO occidental sorti ces dernières années n'a dépassé le million de manière durable.
Lotro avant sa période F2P capait à 500k, Warhammer à fait 850k à sa release, AoC 800k. Aion est un cas à part : il cartonne en Corée, tout en connaissant un destin plutôt modeste chez nous.
Du coup, avec des chiffres de vente pareils, Swtor s'assure un minimum de tranquillité pour les mois à venir, même dans l'hypothèse où le taux de rétention durant les prochains mois s'avérait décevant.
Dixit les devs, la 1.2 place le jeu dans l'état où il aurait dû être à son lancement. Une fois les bugs de la 1.2 corrigés s'entend, mais ça ils ne l'ont pas precisé.
Le développement prévu englobe des trucs vraiment super sympas à moyen terme... J'avoue avoir hâte de voir ça. C'est ce à quoi les devs vont dorénavant se consacrer.
Avec une telle base de joueurs installée (sachant en plus qu'ils viennent tout juste d'ouvrir des serveurs océaniques), impossible de le voir passer en F2P avant très longtemps.
Par contre, la déflation de joueurs à l'issue du mois "gratuit" a particulièrement touché les serveurs ouverts pour limiter les files d'attente. Scénario classique lorsqu'un nombre aussi important de serveurs sont ouverts pour une release. Du coup, je ne serais pas surpris de voir une fusion pour ces serveurs quelque peu désertés actuellement.
Nous concernant, nous sommes sur l'un des serveurs fr les plus peuplés, tout va donc pour le mieux.
Lotro avant sa période F2P capait à 500k, Warhammer à fait 850k à sa release, AoC 800k. Aion est un cas à part : il cartonne en Corée, tout en connaissant un destin plutôt modeste chez nous.
Du coup, avec des chiffres de vente pareils, Swtor s'assure un minimum de tranquillité pour les mois à venir, même dans l'hypothèse où le taux de rétention durant les prochains mois s'avérait décevant.
Dixit les devs, la 1.2 place le jeu dans l'état où il aurait dû être à son lancement. Une fois les bugs de la 1.2 corrigés s'entend, mais ça ils ne l'ont pas precisé.
Le développement prévu englobe des trucs vraiment super sympas à moyen terme... J'avoue avoir hâte de voir ça. C'est ce à quoi les devs vont dorénavant se consacrer.
Avec une telle base de joueurs installée (sachant en plus qu'ils viennent tout juste d'ouvrir des serveurs océaniques), impossible de le voir passer en F2P avant très longtemps.
Par contre, la déflation de joueurs à l'issue du mois "gratuit" a particulièrement touché les serveurs ouverts pour limiter les files d'attente. Scénario classique lorsqu'un nombre aussi important de serveurs sont ouverts pour une release. Du coup, je ne serais pas surpris de voir une fusion pour ces serveurs quelque peu désertés actuellement.
Nous concernant, nous sommes sur l'un des serveurs fr les plus peuplés, tout va donc pour le mieux.
Re: Premiers chiffres de ventes pour Swtor.
Vive notre serveur ^^
Le problème c'est qu'une fois 50 super équipé soit tu reroll soit tu te barres car tu n'as plus rien à découvrir
c'est le problème des mmorpg
l'avantage de star wars c'est que chaque perso à une histoire différente donc le reroll est mieux que les autres mmo
Les devs n'ont plus qu'à bosser
Le problème c'est qu'une fois 50 super équipé soit tu reroll soit tu te barres car tu n'as plus rien à découvrir
c'est le problème des mmorpg
l'avantage de star wars c'est que chaque perso à une histoire différente donc le reroll est mieux que les autres mmo
Les devs n'ont plus qu'à bosser
Battosai- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/04/2012
Re: Premiers chiffres de ventes pour Swtor.
Alors que quelques rumeurs courent sur le fait que le MMORPG Star Wars : The Old Republic est en perte de vitesse, Daniel Erickson, directeur de création sur le titre de BioWare, a récemment précisé au micro du site PC Gamer que c'était inexact. En fait, l'ami Erickson rajoute que le nombre d'abonnés n'a pas baissé mais qu'il est vrai que les pics de fréquentation simultanés sont moins importants, ceci étant la résultante de certains serveurs qui semblent dépeuplés. Il ajoute d'ailleurs que certaines fusions de serveurs seraient envisageables même si ce n'est pas une priorité. Bref, rendez-vous d'ici quelques mois pour vérifier les chiffres et voir ce que prépare BioWare pour garder les fans de son MMO et en rameuter de nouveaux. (Source jeux video.com)
Sanzo- Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Avignon
Classe : Internationale
Date d'inscription : 25/09/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum