Forum Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

fichier sans extension

+5
Erakles
Lisou
Ado.
Hadrien Günthild
londonner
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

fichier sans extension Empty fichier sans extension

Message par londonner Jeu 30 Oct - 13:21

bon j ai un petit soucis au taf....j ai deux trois fichiers sans extension donc bien sur j arrive pas a les ouvrir...enfin c est pas tout a fait vrai j arrive a les ouvrir avec le note pad et cela donne un truc genre liste ou code....

bon j ai aussi reussi a l ouvrir avec word en ajoutant l extension .doc mais cela reste imcomprehensible a part qu il apparait tout au long du text des extensions type JPEG ou encore TIFF....en fait ce que je cherche pourrait etre des images donc je me demande s il ne s agit pas de ce fichier que je n arrive pas a ouvrir car il vient d un mac?? (tres courant chez les artistes) ou avec un software special??....

bref desole de vous ennuyer avec mes petits soucis d extension et encore plus desole de poluer notre beau fofo avec ca mais si quelqu un connait un moyen ou une programme pour retrouver les extension perdues je suis preneur....

j ai bien sur essaye tous les trucs de base....cliques droit propriete et compagnie et j ai meme teste un petit google de mon probleme mais j ai rien trouver de concluent....donc avec un peu de chance les vieux briscards qui passent sur ce forum connaitront peut etre une solution....

merci d avance pour votre aide....

bonne journee a tous
londonner
londonner

Nombre de messages : 3653
Age : 48
Localisation : Londres
Classe : CM2
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

fichier sans extension Empty Re: fichier sans extension

Message par Hadrien Günthild Jeu 30 Oct - 13:35

Ou alors c'est un dossier de l'Inteligence Service et tu as pas le mot-code pour y avoir accès geek

Heum .. ---->[-]
Hadrien Günthild
Hadrien Günthild

Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : France, Deux-sèvres
Classe : Nain. Parceque ...
Date d'inscription : 29/08/2008

http://w-40k-jdr.darkbb.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

fichier sans extension Empty Re: fichier sans extension

Message par Ado. Jeu 30 Oct - 14:06

Alors là je sèche, désolé..
Ado.
Ado.

Nombre de messages : 527
Age : 39
Localisation : Grenoble
Classe : Professeur de Skill
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

fichier sans extension Empty Re: fichier sans extension

Message par Lisou Jeu 30 Oct - 14:13

Euh... je suis vieille, mais pas briscarde Razz
Lisou
Lisou

Nombre de messages : 3367
Age : 55
Localisation : Somewhere over the rainbow
Classe : Archimage
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

fichier sans extension Empty Re: fichier sans extension

Message par Erakles Jeu 30 Oct - 14:37

Possible que ça soit un fichier propriétaire en effet...

Déjà, faut s'assurer que l'extension n'est pas tout bonnement masquée : Explorateur Windows, Outils/Options des dossiers, Onglet Affichage, puis s'assurer que "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" est bien coché. En fonction des systèmes, c'est très souvent coché par défaut.

Si avec cette manip l'extension apparait, tu peux tenter de trouver son logiciel affilié sur un site dédié à ce genre de tâches. Au pif : http://filext.com/, http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27extensions_de_fichiers, http://www.file-extensions.org/, etc...

Si l'extension est vraiment manquante, tu peux en effet tenter de l'ouvrir histoire de voir ce que ça a dans le ventre. Mais surtout pas en utilisant Word, qui entre autres défauts a celui de reformater tous les documents qui lui sont présentés, mais plutôt avec le truc le plus "bas niveau" possible, comme le bloc note de Windows.

A ce moment, deux options.


  • Ca s'ouvre et j'ai pô mal à mes yeux. Cool, ça signifie qu'il y a des trucs à lire. Dans ce cas, le début du fichier devrait contenir des infos intéressantes permettant de déduire le logiciel d'origine.


  • Ca s'ouvre mais je ne peux regarder à nouveau mon écran qu'après 3 aspirines bien placés. Le fichier est donc compressé, binaire ou autre plaisanterie du même acabi.

Dans ce dernier cas, cela signifie qu'on va pouvoir regarder ce que ce petit fichier à dans le ventre, mais qu'il va falloir monter un tout petit peu en puissance pour pouvoir le faire.

Pour pouvoir lire un fichier binaire, il faut pouvoir l'examiner octet par octet, à l'aide de logiciels dédiés, dont notamment le seul vrai ami de l'informaticien : l'éditeur hexadécimal. Et ouais, ça ne compte pas en "base 10" un ordinateur, mais en base 16.

Un classique : Winhex. Tu l'installe, tu ouvre le fichier (menu file/open) et tu attends que ce long frisson d'horreur finisse de te parcourir l'échine. Félicitations, tu es en train d'explorer l'intimité de ce petit fichier récalcitrant. Sans rentrer aucunement dans les possibilités du programme, tu peux t'intéresser à la colonne de droite, qui présente le contenu du fichier de manière intelligible pour l'humain moyen.

Les parties qui t'intéressent : les toutes premières et les toutes dernières lignes du fichier (tout en haut et tout en bas donc Very Happy ). Ce sont ces secteurs qui contiennent traditionnellement, entre autres choses, la mention (plus ou moins) claire du logiciel utilisé pour les lire. Parfois c'est franchement abscons pour le néophyte, m'enfin très souvent il y a des indices relativement parlant, quand ce n'est pas le nom entier.

Voilà qques pistes et idées pour ouvrir tes trucs, en espérant que ça te décoince. Wink
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

fichier sans extension Empty Re: fichier sans extension

Message par Erakles Jeu 30 Oct - 14:40

Concernant les mentions "jpg" et autres, si elles sont intégrées directement dans le fichier, il est possible que ça soit des fichier "embedded", intégrés dans un autre.... et donc pas forcément révélateur d'une nature graphique de l'objet final.

Un clic droit, ouvrir avec, et le visualisateur d'images et télécopies de windows devrait pouvoir t'aider à trancher la question.
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

fichier sans extension Empty Re: fichier sans extension

Message par londonner Jeu 30 Oct - 15:14

bon alors avant tout merci pour tout ca j en apprends plein^^

donc j avais evidemment decoche l option qui masque les extensions sans resultat avant de poster....

j ai deux fichiers surement lies l un a l autre c ar ils ont plus ou moins le meme nom
l un d eux fais 46 KB et l autre presque 25MB...le plus petit s ouvre sans trop faire mal aux yeux avec le notepad mais c est de l allemand et il y a tellement de type d extension repertorie que j ai du mal a trouver la bonne...j ai quand meme essaye toutes celles que j ai trouve....
le plus gros s ouvre aussi avec un note pad et fait d abord mal aux yeux puis plus bas dans le document j ai des passages entier de texte tres bien lisible et qui ressemble a ce que je cherche....en fait je cherche des modeles de carte postale...j ai les images de devant pas de soucis et maintenant je cherche les textes qui vont deriere....et cela y ressemble mais j arrive pas a trouver comment ouvrir le fichier pour l exploiter....je pense que cela doit etre soit sous la forme d image du dos de la carte postale avec le texte ou peut etre sous forme d un document type word...

j ai pas encore essaye Winhex je vous tiens au courant si cela a marche

encore merci
londonner
londonner

Nombre de messages : 3653
Age : 48
Localisation : Londres
Classe : CM2
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

fichier sans extension Empty Re: fichier sans extension

Message par londonner Jeu 30 Oct - 15:22

bon alors j ai essaye WInhex....ca me dit plein des choses que je comprends....enfin que j arrive a lire....par contre j en sais pas plus sur le programme a utiliser pour ouvrir mes fichiers....
londonner
londonner

Nombre de messages : 3653
Age : 48
Localisation : Londres
Classe : CM2
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

fichier sans extension Empty Re: fichier sans extension

Message par Albanys Jeu 30 Oct - 16:30

Et qui t' envoie ces fichiers ? Dis lui que si il veut une réponse, il a qu' a t' envoyer des fichiers lisibles ! Et puis quoi encore, il pense que tu as que ca à faire !! Non mais !C' est à mon avis la solution la plus simple ^^
Albanys
Albanys

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

fichier sans extension Empty Re: fichier sans extension

Message par londonner Jeu 30 Oct - 16:52

bah en fait ceux sont des fichiers qui ont ete copie depuis un cd sur notre server et qui sont senses contenir les photos et textes pour des cartes postales faisant partie d une oeuvre d art....ces fichiers sont senses nous permettre de reimprimer des cartes postales car les gens peuvent se servir il faut donc reapprovisioner regulierement

donc je pourrais demander a l artiste de nous renvoyer tout ca car elle doit encore les avoir mais logiquement on les a aussi...sauf qu on sait pas comment les ouvrir^^
londonner
londonner

Nombre de messages : 3653
Age : 48
Localisation : Londres
Classe : CM2
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

fichier sans extension Empty Re: fichier sans extension

Message par Albanys Jeu 30 Oct - 16:55

Il doit savoir l' artiste, non ?
Albanys
Albanys

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

fichier sans extension Empty Re: fichier sans extension

Message par londonner Jeu 30 Oct - 16:57

hummmm pas sur....dans tous les cas je l ai maile on verra bien mais je prefere prendre les devants^^
londonner
londonner

Nombre de messages : 3653
Age : 48
Localisation : Londres
Classe : CM2
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

fichier sans extension Empty Re: fichier sans extension

Message par doudmo Jeu 30 Oct - 17:37

Vi qu'il te fasse des pdf, et kilfassepaschier Razz
doudmo
doudmo

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

fichier sans extension Empty Re: fichier sans extension

Message par londonner Jeu 30 Oct - 17:38

si seulement ca pouvait etre aussi simple^^
londonner
londonner

Nombre de messages : 3653
Age : 48
Localisation : Londres
Classe : CM2
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

fichier sans extension Empty Re: fichier sans extension

Message par Erakles Jeu 30 Oct - 18:42

Mdr doud' lol!

Ou tout simplement, comme le dit Steph, demander à ton créateur (non, pas Lui, l'artiste je veux dire Very Happy ) ce qu'il utilise pour bidouiller son truc.

Limite, balance ici l'entête du fichier, histoire de voir de quoi ça cause... Ne copie pas le milieu histoire de préserver le contenu, mais le début (mettons 20/30 premières lignes sur Winhex) et la fin, juste pour voir.
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

fichier sans extension Empty Re: fichier sans extension

Message par londonner Ven 31 Oct - 13:59

cool merci bcp Era...j essai de te faire ca dans l apres midi des que j aurai regle mon petit soucis de voleur a retrouver sur les cctv....
londonner
londonner

Nombre de messages : 3653
Age : 48
Localisation : Londres
Classe : CM2
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

fichier sans extension Empty Re: fichier sans extension

Message par londonner Ven 31 Oct - 15:16

bon je suis un peu paume sur ce que je dois te copie...je m arrive a copier aucune ligne depuis Winhex je vais donc te mettre les premieres lignes et dernieres lignes que j ai dans le notepad, apres plusieurs essais j ai finalement du me resigner a ne copier ici que le debut et la fin d un des petits fichiers....ceux qui font que quelques KB les gros j arrive pas a faire un copier coller surement a cause des caracteres speciaux qu il y a partout....je ne sais pas si cela t aide....dans tous les cas merci beaucoup pour le coup de main^^

<v1.60><e0>
@Kopf/Verwaltungsdaten:Layout:
@Layout-Info:Name des Ursprungspfads: mathilde:Users:mathildeterheijne:Desktop:womantogo.serie_01:1.A:womantogo_ersteversion.A
Zielpfadname: mathilde:Users:mathildeterheijne:Desktop:womantogo.serie_01:1.A:womantogo_ersteversion. Bericht
Letzte €nderung: 15:57 Uhr; 24.07.2006
Layoutgrš§e: 21164K
Zuletzt gesicherte Version: 6.00r0 (Mehrsprachig)
Das Projekt wurde mit folgenden Versionen von QuarkXPress gesichert:
6.00r0 (Mehrsprachig)
Gesamtseitenzahl: 140
Seitenbreite: 105Êmm
SeitenlŠnge: 148Êmm
@Kopf/Verwaltungsdaten:Erforderliche XTensions:
@XT-Info: Kein(e,r)
@Kopf/Verwaltungsdaten:Aktive XTensions:
@XT-Info: Cool Blends; GIF Filter; HTML Export; Hyperlinks; JPEG Filter; Layers; Placeholders; SpellChecker; Table; Web Tools; AltSpellchecker; avenue.quark; CompressedImage Import; Custom Bleeds; Dejavu; EPS Preview; Full Resolution Preview; Guide Manager; HTML Text Import; Hyph_CNS_1; Hyph_CNS_2; Hyph_CNS_3; Hyphenation Dieckmann; ImageMap; Index; Item Sequence; Jabberwocky; Kern-Track Editor; MS-Word 6-2000 Filter; OPI; PDF Filter; PNG Filter; Quark CMS; RTF Filter; Scissors; Script; Shape of Things; Super Step and Repeat; Type Tricks; WordPerfect Filter; XML Import; XPress Tags Filter

@Kopf/Verwaltungsdaten:LAYOUT-SCHRIFTEN
@Layout-Schriftentitel:Schriftname PostScript-Name Dateiname
@Layout-Schriften:ÇNormalÈL Univers 45 Light UniveLig
ÇNormalÈB Univers 65 Bold UniveBol
ÇNormalÈLO Univers 45 LightOblique UniveLigObl

@Kopf/Verwaltungsdaten:MUSTERSCHRIFTEN
@Musterschriften-Titel:Schriftname PostScript-Name Dateiname
@Musterschriften:ÇNormalÈL Univers 45 Light UniveLig
ÇNormalÈFutura Futura-Medium Futura-Medium

@Kopf/Verwaltungsdaten:GRAFIKEN
@Bildtitel:(Kantenwerte gemessen von oben links der Seite.)
Name
Stil Seite Grš§e Rahmenwinkel Bildwinkel Neigung X-Achse Y-Achse Obere Kante Linke Kante DPI Stil
@Bildobjekte:
mathilde:mathilde:Mathilde's bestanden beeld:Woman to go:Woman to go.dateien:I sell the shadow.1.:gescannte bilder:frau.13.tif
TIFF 1 6324K 0¡ 0¡ 0¡ 70% 70% -14,4Êmm -13,722Êmm 300 Grau
@Bildtitel:(Kantenwerte gemessen von oben links der Seite.)
Name
Stil Seite Grš§e Rahmenwinkel Bildwinkel Neigung X-Achse Y-Achse Obere Kante Linke Kante DPI Stil
@Bildobjekte:
mathilde:mathilde:Mathilde's bestanden beeld:Woman to go:Woman to go.dateien:I sell the shadow.1.:angefragt bilder:african american.3.tiff
TIFF 3 13080K 0¡ 0¡ 0¡ 70% 70% -12,139Êmm -17,443Êmm 400 Grau
@Bildtitel:(Kantenwerte gemessen von oben links der Seite.)
Name
Stil Seite Grš§e Rahmenwinkel Bildwinkel Neigung X-Achse Y-Achse Obere Kante Linke Kante DPI Stil
@Bildobjekte:
mathilde:mathilde:Mathilde's bestanden beeld:Woman to go:Woman to go.dateien:I sell the shadow.1.:angefragt bilder:african american.tiff
TIFF 5 11860K 0¡ 0¡ 0¡ 70% 70% -13,7Êmm -13,671Êmm 400 Grau

puis apres pas mal de lignes toutes plus ou moins pareilles voici la fin du fichier


@Kopf/Verwaltungsdaten:S&B
@S und B: Name: Standard
Autom. SilbentrennungEin
Kleinstes Wort:6
Minimum vor:3
Minimum nach:2
Trennungen in Folge:unendlich
Silbentrennzone:0Êmm
Blocksatzmethode
Abst.-Min.:85% Opt.:110% Max.:250%
Zeichen-Min.:0% Opt.:0% Max.:4%
BŸndigkeitszone:0Êmm
Erzw. Blocksatz

@Kopf/Verwaltungsdaten:S&B
@S und B: Name: 90
Autom. SilbentrennungEin
Kleinstes Wort:4
Minimum vor:2
Minimum nach:2
auch bei Gro§schreibung
Trennungen in Folge:unendlich
Silbentrennzone:0Êmm
Blocksatzmethode
Abst.-Min.:90% Opt.:90% Max.:90%
Zeichen-Min.:0% Opt.:0% Max.:0%
BŸndigkeitszone:0Êmm
Erzw. Blocksatz

@Kopf/Verwaltungsdaten:FARBEN
@Farb-Info:Cyan (Getrennte Farbe; Cyan: 100%; Magenta: 0%; Gelb: 0%; Schwarz: 0%)
Gelb (Getrennte Farbe; Cyan: 0%; Magenta: 0%; Gelb: 100%; Schwarz: 0%)
Magenta (Getrennte Farbe; Cyan: 0%; Magenta: 100%; Gelb: 0%; Schwarz: 0%)
Passkreuze (C:100%; M:100%; Y:100%; K :100%)
Schwarz (Getrennte Farbe; Cyan: 0%; Magenta: 0%; Gelb: 0%; Schwarz: 100%)
Wei§ (Hellstmšgliche Farbe.)


@Kopf/Verwaltungsdaten:†BERF†LLUNG (sofern nicht anders angegeben, werden Farben automatisch ŸberfŸllt)
@†berfŸllung:†berfŸllungsvorgaben-Information:
†berfŸllungsmethode:Absolut

†berfŸllung fŸr CMYK:Ein
Automatischer Wert:0,144Êpt
Unbestimmt:0,144Êpt
Aussparbegrenzung:0%
†berdrucken Ÿber:95%
Wei§ ignorieren:Ein

@Kopf/Verwaltungsdaten:FARBAUSZ†GE
@Farbauszug:1É140: Schwarz

@header:COLOR PROFILES
Profile
Kein(e,r)[b]
londonner
londonner

Nombre de messages : 3653
Age : 48
Localisation : Londres
Classe : CM2
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

fichier sans extension Empty Re: fichier sans extension

Message par londonner Ven 31 Oct - 15:22

desole pour la pollution sur le forum....je termine avec le screen de Winhex sur le meme fichier ci dessus

fichier sans extension Winhex10
londonner
londonner

Nombre de messages : 3653
Age : 48
Localisation : Londres
Classe : CM2
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

fichier sans extension Empty Re: fichier sans extension

Message par doudmo Ven 31 Oct - 16:09

Ah mais c simple lond, c'est la recette du lapin à la moutarde ça
doudmo
doudmo

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

fichier sans extension Empty Re: fichier sans extension

Message par Erakles Ven 31 Oct - 16:14

Je n'ai pas le temps de potasser ton truc plus avant vu que le boulot presse un peu, mais si j'en crois ce qui est marqué au dessus, le fichier concerné a été créé avec la version multilingues de QuarkXPress 6.00 (révision 0).

Tu pourras trouver plus d'infos ici.

Je te fais confiance pour dégotter ze bonne version. Wink

Biz !

Edit : Mes amitiés à Mathilde au passage. Razz


Dernière édition par Erakles le Ven 31 Oct - 16:17, édité 1 fois
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

fichier sans extension Empty Re: fichier sans extension

Message par Erakles Ven 31 Oct - 16:14

Ptdr Doud' Very Happy
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

fichier sans extension Empty Re: fichier sans extension

Message par londonner Ven 31 Oct - 16:23

cool et merci bcp pour le coup de main j ai un peu de mal a m y retrouver avec toutes ces lignes et surtout l allemand au milieu qui me file des crises d urticaire....

et Doud c est pas le lapin a la moutarde mais le poulet miel moutarde....on t en fera si jamais on a l honneur de te recevoir outre manche

encore merci Era je vais chercher ce petit programme tout de suite en esperant qu il permettra d ouvrir les deux fichiers^^
londonner
londonner

Nombre de messages : 3653
Age : 48
Localisation : Londres
Classe : CM2
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

fichier sans extension Empty Re: fichier sans extension

Message par londonner Ven 31 Oct - 16:34

oh et by the way....Mathilde Ter Heijne c est l artiste...si je la croise lors d un de nos opening je ne manquerai pas de lui passer tes amities Era....
londonner
londonner

Nombre de messages : 3653
Age : 48
Localisation : Londres
Classe : CM2
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

fichier sans extension Empty Re: fichier sans extension

Message par londonner Ven 31 Oct - 17:07

bon j ai telecharge la version d essai du soft pour voir si ca marche....si c est le cas je pense que c est le genre de software qu on tous les imprimeurs si on a besoin de reimprimer quelques cartes ils seront capables d extraires les donnees.....

encore merci pour votre aide a tous et pour les remarques fortes a propos de Doud qui a defaut de faire avancer le schmilblick nous auront au moins bien fait rire et pourront presque faire passer ce post pour un post a flood de plus....
londonner
londonner

Nombre de messages : 3653
Age : 48
Localisation : Londres
Classe : CM2
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

fichier sans extension Empty Re: fichier sans extension

Message par londonner Jeu 6 Nov - 15:17

juste un petit update pour te remercier Era....la version d evaluation telechargee de QuarkXpress 8.0 a confirmee qu il s agit en effet d un fichier creer avec QuarkXpress....je l avais surement sans extension car il vient d un mac...

donc encore merci....and see you soon in game
londonner
londonner

Nombre de messages : 3653
Age : 48
Localisation : Londres
Classe : CM2
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

fichier sans extension Empty Re: fichier sans extension

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser