Forum Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

P'ti coucou !

+11
Ado.
Nonolejuste
itsajoke
Albanys
Douce7
Hadrien Günthild
Lisou
Diac
doudmo
londonner
Erakles
15 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

P'ti coucou ! - Page 5 Empty Re: P'ti coucou !

Message par Douce7 Ven 27 Fév - 19:02

Rhooooooo qu'est ce qu'elle est belle cette petite princesse !
J'espère qu'elle reviendra nous coucouter sur le fofo souvent Smile

On devrait même faire un new topic : Lucy

Bisous les heureux londoniens Smile
Douce7
Douce7

Nombre de messages : 3497
Age : 51
Localisation : A l'ouest...
Classe : Blonde
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

P'ti coucou ! - Page 5 Empty Re: P'ti coucou !

Message par londonner Sam 28 Fév - 2:41

dites messieurs et mesdames les parents experimentes^^

comment on fait pour reveiller un bebe et le faire teter la nuit....non parce que notre petite Lucy ne semble pas tres attiree par les tetees nocturnes....

on la laisse dormir jusqu a 4h max d affile sur les conseils de la sage femme....sachant qu si on la laisse elle peut rester 6h ou plus....le probleme c est qu on arrive pas a la reveiller.....je sais je sais ca semble fou mais y a rien a faire.....apres s etre battu pendant plus d une demi heure a coup de caresses, parlottes et autre changement de couche et titillage avec le teton bah parfois elle daigne faire semblant d ouvrir un oeil.....de teter 5 minutes et elle se rendort et c est re la galere....

bref apres un passage en ligne je me suis appercu que c etait pas le seul bebe a bien dormir au debut mais la les avis divergent entre la laisse dormir, quand elle aura faim elle le dira.....et la reveille pour eviter perte de poids et autre probleme....a croire que certains bebes sont anorexiques ou quoi...^^

bref si vous avez des conseils pour reveiller un bebe ou si vous pensez que cela ne sert a rien et qu il vaut mieux lui donner quand elle reclame n hesitez a le dire

ah oui j allais oublier....la journee mademoiselle passe son temps accrochee aux seins de Ginie et ne dort pas plus d une demi heure entre deux tetees...tetees qui durent plus d une heure ou elle dort plus de la moitie du temps....bref j y comprends plus rien moi....on m avait tu vas voir tu n auras pas le choix ca va etre l enfer avec reveil toutes les trois heures....bref on est un peu paumes^^

merci d avance pour les conseils....

ps pour Doudie....j ai pas encore regarge ses pieds de pret....j ai trop peur qu elle ai ceux de sa mere....mais c est la prochaine photo sur ma liste^^
londonner
londonner

Nombre de messages : 3653
Age : 48
Localisation : Londres
Classe : CM2
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

P'ti coucou ! - Page 5 Empty Re: P'ti coucou !

Message par Erakles Sam 28 Fév - 8:11

kea a écrit:
On devrait même faire un new topic : Lucy

Excellente idée ça tiens... Et c'est ds mes cordes Wink
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

P'ti coucou ! - Page 5 Empty Re: P'ti coucou !

Message par Lisou Sam 28 Fév - 8:22

Il n'y a pas un bébé qui marche pareil mon pauvre Marco... moi je dis, si elle mange beaucoup dans la journée et qu'elle dort la nuit... Bénissez-Le et laissez-la dormir... pour en avoir eu 3 qui m'ont pourri le sommeil pendant des années je mesure votre bonheur^^.

Sérieusement, à voir les photos, elle a l'air d'être un bébé en parfaite santé, gaie et tout... pas le genre à se laisser dépérir quoi... elle stocke le jour et dort la nuit on dirait... elle a déjà tout compris Wink. Perso, je la laisserais dormir, en surveillant le poids pour me rassurer, mais ce n'est pas le 1er bébé dont j'entends parler qui dort quasi dès le début. Si vous la réveillez, vous risquez de perturber son cycle et elle pourrait avoir du mal à se recaler.

Le premier, on est toujours un peu flippé (je pesais Margot avant et après chaque tétée pour savoir combien elle avait bu... pendant 3 mois... pour les autres j'étais beaucouuuup plus détendue^^). Mais quand le bébé se porte bien, moi je dis qu'il faut aussi savoir lui faire confiance question instinct Wink.

Bon courage Smile
Lisou
Lisou

Nombre de messages : 3367
Age : 55
Localisation : Somewhere over the rainbow
Classe : Archimage
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

P'ti coucou ! - Page 5 Empty Re: P'ti coucou !

Message par Diac Sam 28 Fév - 9:20

Plutot d'accord avec la sage femme du dessus....
buvée quand ça braille...dodo quand ça braille pas...verif du poids....mais je pense qu'il doit y avoir aussi des partisans du reveil pour gavage obligatoire....
Et pis elle aurait pas du sang corse cette petite si je me souviens bien?....faut pas les emmerder pendant la sieste les corses.... Very Happy
Diac
Diac

Nombre de messages : 2643
Classe : Internationale
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

P'ti coucou ! - Page 5 Empty Re: P'ti coucou !

Message par Nonolejuste Sam 28 Fév - 10:10

He he...bon je vous envoie Audrey pour ses conseils quand je rentre à la maison.. Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

P'ti coucou ! - Page 5 Empty Re: P'ti coucou !

Message par Erakles Sam 28 Fév - 10:13

Tout à fait d'accord avec Lisou... L'instinct est de très loin ce qu'il faut suivre. Un enfant ne se placera jamais volontairement dans une situation inconfortable (ça, ça vient plus tard Very Happy ). S'il a faim, il mange, s'il a sommeil, il dort. Wink

Pesées régulières pour surveiller tout ça malgré tout, et laissons faire la nature. P'tin, une nuit entière de sommeil dès le départ.... veinards. Razz
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

P'ti coucou ! - Page 5 Empty Re: P'ti coucou !

Message par Lisou Sam 28 Fév - 10:39

Erakles a écrit: P'tin, une nuit entière de sommeil dès le départ.... veinards. Razz

T'as vu ça hein... Clément, il lui a fallu 3 ans pour faire une nuit complète... rien que d'y penser, ça me fatigue... Sleep
Lisou
Lisou

Nombre de messages : 3367
Age : 55
Localisation : Somewhere over the rainbow
Classe : Archimage
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

P'ti coucou ! - Page 5 Empty Re: P'ti coucou !

Message par Albanys Sam 28 Fév - 10:59

Je laisserai dormir aussi avec surveillance du poid, surtout si elle mange bien la journée.
Albanys
Albanys

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

P'ti coucou ! - Page 5 Empty Re: P'ti coucou !

Message par doudmo Sam 28 Fév - 11:39

ne pas la reveiller, nan nan nan

par contre réguler ses journées
elle doit passer par des phases au dodo sans tetouiller la source de lait
pour des prises de lait + grandes mais + espacées
pour que son titestomac ne bosse pas tte la journée

le moyen le + pratique est la mise au dodo avec tétine, et voui, la fameuse teuteute Razz

c'était la minute du pédopsy doudie geek
doudmo
doudmo

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

P'ti coucou ! - Page 5 Empty Re: P'ti coucou !

Message par Ginie Sam 28 Fév - 12:03

Merci bien pour vos conseils avisés, et en espérant maintenant que le Papa nous laisse enfin dormir! Smile
Car je pense aussi qu'il faut la laisser dormir ... ca fait deux nuits qu'elle nous fait des cycles de someil de 5h, Tetée a 23h pdt 1h, couchée minuit et elle gazouille vers 4h30 pour teter une heure, recouchée 5h30 et gazouillage vers 9h et qq. Mon seul probleme c'est le Papa qui met le reveil a 3h et fait les 100 pas pdt une heure et demi - avec lumiere et discussions a haute voix a la clé - en se demandant si sa princesse ne serait pas par hazard son pur produit a 100% (genre moi G T juste un ventre porteur !) et que c'est pour ca qu'elle ecrase autant;
Je vais surveiller son poids de pret et me debatre avec mes seins la nuit ... car oui - pour les yeux chastes s'abstenir - ca c'est un probleme majeur ... c'est l'inondation lactée en attendant que Mademoiselle daigne liberer la pression! Mais bon ca reste un autre sujet.
En esperant que Papa respecte nos nuits dans le courant des prochains jours sans trop s'inquieter, je vais suivre vos conseils avisés et laisser rever notre petit ange jusqu'a ce que l'appel du ventre se fasse entendre!

Encore merci a tous,
Ginie

PS: Meme si Lucy est VRAMENT la fille de son pere, Doudie, j'ai le regret de t'informer qu'elle a mes pieds! lol - Je ne sais pas comment on met des photos sur le site donc Papa s'en chargera a son retour, mais j'ai bien peur que ma marque de fabrique si situe a ce niveau la!!! Si elle avait ete parfaite ca ne serait pas drole! Laughing
Ginie
Ginie

Nombre de messages : 129
Age : 44
Localisation : London
Classe : Voleur recyclé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

P'ti coucou ! - Page 5 Empty Re: P'ti coucou !

Message par Lisou Sam 28 Fév - 12:25

Pour les problèmes de surabondance de lait, un truc super, c'est le tire-lait... et tu congèles le surplus, comme ça si un jour tu as envie de t'offrir une pause, mademoiselle peut avoir le lait de maman au bib Smile. Pratique aussi si vous voulez vous offrir une sortie en amoureux sans stresser parce que ça va être l'heure de la tétée...
Et pis faut qu'il arrête le Marco, 5h de sommeil d'affilée c'est pas avec ça qu'elle va dépérir^^.

Pour ce qui est de réguler en journée, Doudie a raison. Il faudrait éviter que tu lui serves de tétine Ginie... en même temps, la tétine, la vraie, certains après la gardent jusqu'à un âge biiiien trop avancé... question de choix donc, ça vaut la peine d'y penser... et de se presser lentement, à la corse Razz.

Bises aux princesses et à Monsieur Papa Wink
Lisou
Lisou

Nombre de messages : 3367
Age : 55
Localisation : Somewhere over the rainbow
Classe : Archimage
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

P'ti coucou ! - Page 5 Empty Re: P'ti coucou !

Message par Ginie Sam 28 Fév - 13:26

Je suis un peu relactante au tire lait car j'en ai tellement que si je le tire mon corps ne va jamais reguler et je vais comtinuer a produire telle une vache normande! Mais j'ai tout de meme un tire lait et je pense l'utiliser les nuits pour avoir du stock en cas de besoin...
Allez on va s'en sortir ! cheers
xxx
Ginie
Ginie

Nombre de messages : 129
Age : 44
Localisation : London
Classe : Voleur recyclé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

P'ti coucou ! - Page 5 Empty Re: P'ti coucou !

Message par Douce7 Sam 28 Fév - 15:51

J'ai pas d'enfants c'est vrai mais j'aurions dit comme mes 2 collègues ci-dessus... Le dodo c'est sacré ! :p

Courage Smile
Douce7
Douce7

Nombre de messages : 3497
Age : 51
Localisation : A l'ouest...
Classe : Blonde
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

P'ti coucou ! - Page 5 Empty Re: P'ti coucou !

Message par doudmo Sam 28 Fév - 16:07

Looool ginie, pas grave mets moi une photo du peton en grenouillère Razz

et pour tiwawa, un bon coup de teuteute le soir pour qu'il dorme (tu sais, celle en forme de rouleau à patisserie) Razz


bigkiss à la famille wawa
doudmo
doudmo

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

P'ti coucou ! - Page 5 Empty Re: P'ti coucou !

Message par Lisou Sam 28 Fév - 16:43

lol2 Doudie !

Et tu as raison Ginie, faut pas abuser du tire-lait, mais don't worry,l'appétit de mistinguette va aller crescendo, alors elle va vite absorber le surplus, trust me ! Razz

Bonne nuit... Sleep Wink
Lisou
Lisou

Nombre de messages : 3367
Age : 55
Localisation : Somewhere over the rainbow
Classe : Archimage
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

P'ti coucou ! - Page 5 Empty Re: P'ti coucou !

Message par Nonolejuste Sam 28 Fév - 17:28

Hello Ginie, c'est Audrey
Félicitations, Elle est belle cette petite Lucy et en plus c'est une dormeuse magnifique!!
Si Melle décide de bien dormir dés ses premiers jours, il faut la laisser faire; vous aurez tout le temps de la contrarier plus tard!!
Peut-être que tu devrais essayer d'espacer la prise aux seins la journée et la laisser tétouiller une tétine. Mathilde et Raphaël faisaient parti des" bébés tétouilleurs" et la tétine m'a permis de ne pas les avoir tt le temps scotchés au sein. Ils prennent ça pour un doudou!
La lactation met à peu près 1 mois avant de bien se réguler et je suis d'accord avec toi il ne faut pas abuser du tire-lait. Encore quelques matins où tu te réveilleras le tee-shirt trempé! pour la journée, as-tu essayer les coquilles d'allaitement?
Profitez bien de ces premiers mois,c'est magique! Tout est en eveil et on peut les bizouter autant que l'on veut, aprés c'est une autre histoire!
Bisous à tous les 3

Marco, oublie ton réveil et profite pour te reposer!!
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

P'ti coucou ! - Page 5 Empty Re: P'ti coucou !

Message par Ginie Sam 28 Fév - 18:50

Merci Audrey pour etre passee nous laisser un petit mot plein de bons conseils. Je vais essayer de resister a la sucette mais elle risque d'avoir raison de moi! Je fais une consommation de "pads d'allaitement" inpensable mais j'ai bien compris qu;il faut y passer par la !

Encore merci,
Ginie & Co
Ginie
Ginie

Nombre de messages : 129
Age : 44
Localisation : London
Classe : Voleur recyclé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

P'ti coucou ! - Page 5 Empty Re: P'ti coucou !

Message par londonner Dim 1 Mar - 7:47

bon vous etes tous tres gentils avec vos conseils de la laisser dormir mais j ai encore craque ce matin et je l ai reveille....assez facilement cette fois....apres une nuit de presque 8h de la petite Lucy.....

faut croire qu'elle a vraiment du sang corse en quantite.....ou alors le lait de Ginie est vraiment hyper nourrissant....

allez bonne journee a tous....je sens qu ici elle va etre longue....pas sur que la petite veille re dormir apres une nuit pareille
londonner
londonner

Nombre de messages : 3653
Age : 48
Localisation : Londres
Classe : CM2
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

P'ti coucou ! - Page 5 Empty Re: P'ti coucou !

Message par Albanys Dim 1 Mar - 10:27

Lol quelle chance ! Elle dort plus qu' Alban ! Enfin je me plains pas Myriam m' a "offert" une grasse mat ce matin en s' occupant de lui et je viens de me lever !
Albanys
Albanys

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

P'ti coucou ! - Page 5 Empty Re: P'ti coucou !

Message par doudmo Dim 1 Mar - 12:05

Tiwawa, je vais me facher si tu la réveilles encore a l'insu de son plein gré
méfies toi épées

bigkiss
doudmo
doudmo

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

P'ti coucou ! - Page 5 Empty Re: P'ti coucou !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser