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Nouveau système expérimental : les Vents du Changement

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Nouveau système expérimental : les Vents du Changement Empty Nouveau système expérimental : les Vents du Changement

Message par Erakles Mer 29 Avr - 14:05

Mythic teste actuellement un nouveau dispositif de quotas pour essayer d'éviter les crashs de zone lorsque les joueurs y sont trop nombreux simultanément (ce qui est tout de même le principe de base du RvR).

Le principe est simplissime, suffisait d'y penser : lorsque la zone sera trop chargée (typiquement lors des prises de forteresse), la mécanique du "Vent du Changement" se mettra en route et procèdera au tp de tous les joueurs morts, afin de soulager le serveur. En cas de surchage avérée, les joueurs sévèrement blessés seront aussi téléportés afin de libérer de la bande passante. Va y avoir du téléport de flamby par paquet de 12. Very Happy

Les joueurs concernés reviendront au warcamp le plus proche... sauf s'il est trop proche justement, ce qui ne permettrait pas de soulager la zone. Dans ce cas de figure, le repop se ferait (bien) plus loin, jusqu'à un "hub" de chapitre choisi par le serveur, pour ventiler les joueurs au maximum.

Le système a le mérite d'exister... mais quand on voit l'efficacité du système d'instance de capitales (oui je sais, j'ai une dent contre ce sytème depuis 15 jours Razz), on peut raisonnablement commencer à flipper.

L'annonce officielle du test en cours :

Winds of Change

In our efforts to improve server stability and performance in Open Realm vs. Realm combat, the players of Dark Crag will have the opportunity to participate in a live test of a new system called "Winds of Change."

The goal of this system is to ensure the best Open Realm vs. Realm experience for as many people as possible and to prevent server crashes. Overall, this system will only take effect in the most extreme server load situations, and will only happen as a last measure before the zone would actually crash.

In order to accomplish this goal "The Winds of Change" will now teleport a small number of players in Realm vs. Realm lakes to the closest "safe point" when crowds are large enough to threaten the stability of the server. This will generally be the nearest Warcamp, however, it may also be a Chapter Hub within the zone depending on where performance is being impacted the most.

The system will first warn players that the Winds of Change are coming. If performance in the impacted area does not improve the system will select first those who are currently dead on the ground to be moved followed by those who are severely wounded. Those selected will receive a message explaining that they have been moved. We realize this change is inconveniencing to those impacted, and anticipate that this system is temporary while we continue to improve overall stability.

Please note that if you are ported but eligible for contribution rewards such as loot bags or medallions, you will still have an opportunity to win and retrieve them if you were ported during the assault on a Keep or Fortress.

We look forward to your feedback during this test and encourage those on Dark Crag to post here once they’ve had an opportunity to experience the new system.

Thank you for your continued support.

La source : http://herald.warhammeronline.com/warherald/NewsArticle.war?id=765

Les réactions ne se sont pas fait attendre sur les forums. Si vous pouvez lire la version anglaise, ne vous privez pas, ça vaut le coup d'oeil. Very Happy

En VO : http://www.warhammeralliance.com/forums/showthread.php?t=282798
En VF : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=990030

PS : j'ai bien aimé la remarque d'un mec : "Mythic a inventé le premier jeu de RvR ouvert fermé" angegreen
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Message par Hadrien Günthild Mer 29 Avr - 14:11

Si je voulais jouer les Nains je demanderais alors si il est bien prudent d'installer ce système.
Car en cas de zone surchargée il suffirait, grosso modo, de tuer les joueurs ennemis pour qu'ils se retrouvent bien loiiiiinnnnn et ne pourraient donc plus défendre le fort/objectif ? Ou même, dans un cas extrème juste les abîmé assez pour qu'ils soient téléportés ?
Je ne pose pas cette question pour couiner, juste pour, peut-être, mettre le doigts sur un problème éventuel ^^
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Message par Erakles Mer 29 Avr - 14:19

Ben disons qu'en cas de rush massif, l'attaquant en effet tout intérêt à massivement DPS lors des premières secondes de l'impact, pour down un max de monde... et forcer les TP. Une manière simple et efficace de faire fondre la défense, les tp étant rapides et ne permettant pas d'effectuer les rez, d'après les retours des testeurs US.

Dans l'idée, pourquoi pas... mais le soucis majeur est que ça contribue encore un peu plus à fragmenter les raids en dispatchant les joueurs un peu partout. Il ne va pas être simple de conserver une cohésion de défense.

Pour l'attaquant, c'est moins impactant : ils n'ont pas à franchir des lignes ennemis pour tenter d'atteindre une poterne afin de reprendre leurs postes.
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Message par Erakles Mer 29 Avr - 14:28

Tiens, en lisant celle là, j'avoue, j'ai lâché un sourire :

Imagine this...

You're A Defender

You've held off the attackers for over an hour, and suddenly half of your warband vanishes. Now the keep goes down in no time flat because most of your support classes are sitting there in a warcamp.

You're a healer feverishly working to rez the dead and hold the defense, and your groupmates are ported away.

You're an Attacker

Your tanks all get teleported away, there's no one left to tank the Lord, and your whole raid falls apart to insta gibs.

You're an attacking force, and your RDPS or healers get teleported out in the middle of a big fight. You then get facerolled because you can't survive the incoming damage.

You are a Guildmaster

These stupid changes throw all your planning and warband class balance work out the window. Due to random teleports, an already hard attack or defense action becomes 100x harder. You have to sit there and listen to the cries of your guildmates who feel that game mechanics are conspiring against them......which they are!


You are Mythic


You wonder why the hell players are canceling their subscriptions when you have all this great T4 content, all this neat ward gear to get, and new innovations like Winds of Change to help gaming performance!
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Message par Erakles Mer 29 Avr - 14:42

Ha bah ça n'aura pas duré...

Greetings!

Today, 4/29/09, all North American and Oceanic servers will be brought offline at 9:00 AM EDT for an update. We anticipate all servers to be back online by 1:00 PM EDT. This update will improve City Instances and server stability; in addition the Winds of Change feature will be removed from Dark Crag during this downtime.

Thank you and as always keep an eye on the Herald for the latest news and information during server updates!

Source : http://herald.warhammeronline.com/warherald/NewsArticle.war?id=767

Chui rassuré, ils leur reste encore un minimum d'instinct de survie chez Mythic. Wink
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Message par Erakles Mer 29 Avr - 14:50

Un retour d'un joueur US du serveur test sur ce système. C'est bien ce que je pensais, ça marchait aussi bien que les instances de capitale. L'extrait est issu d'un formulaire créé par Mythic à destination des testeurs, afin d'évaluer le système (traduction made in JoL) :

Have you witnessed the winds of change? Yes

If so, were you teleported and did you understand what had occured? Yes I did, but for some reason my Rune Priest (Order) was ported to the Destruction warcamp.
Si oui, avez-vous été téléporté et avez-vous compris ce qui s'est passé? Oui, mais pour une raison quelconque, mon Rune Priest (Order) a été téléporté au warcamp destruction


Did you receive any loot rewards or medallions you won? If not why not? No, we failed to defend the keep due to our tank wall being teleported back to the warcamp.
Avez-vous reçu des récompenses ou des médaillons de butin que vous avez gagné? Si non, pourquoi? Non, nous ne sommes pas parvenus à défendre le fort car notre mur de tanks a été téléporté au warcamp.

Did you notice if performance improved? Did it continue to get worse? Performance has not improved significantly. My Blessing of Valaya is normally a 2.5 second cast, and during the keep fight where the Winds of Change occured the cast was around 6 seconds if at all.
Avez-vous remarqué, si amélioration des performance il y avait? At-il continuer à se dégrader? La performance ne s'est pas améliorée de manière significative. Ma Bénédiction de Valaya est normalement de 2,5 secondes de cast, au moment ou le vent du changement a eu lieu le casting a été d'environ 6 secondes .


After having experienced the Winds of Change do you feel it's better than previously when the zone would crash? No. Many of our integral players were taken out of the fight, hurting our faction as a whole.
Après avoir connu le vent du changement, selon vous, est ce mieux que précédemment lorsque la zone crashait? Non, Beaucoup de nos joueurs ont été évincés des combats, amputant notre faction dans son ensemble.

Encore un truc programmé à la truelle donc. Mon préféré reste quand même le coup du mec de l'Ordre téléporté dans le warcamp Destru. J'adore. angegreen
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Message par Dahm Mer 29 Avr - 16:20

Erakles a écrit:Encore un truc programmé à la truelle donc.
Pas à la truelle..... au bulldozer oui !!! Shocked
C'est du gand nawak dans les grandes largeurs.....

Au passage, j'aime beaucoup le "You are Mythic...." et la suite.... çà leur pend au nez grave......
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Message par Hadrien Günthild Mer 29 Avr - 19:59

Halala ... Ils sont stressés chez Mythic, quand il y a un problème faut pas sortir des nouveautés pour la nouveauté - surtout des trucs comme ça ^^'. Faudrait qu'ils se posent, regardent clairement ce qui foire, au risque d'admettre à leur communauté de joueur qu'ils ont pas trop bien bossé, mais qu'il sont sur le coup maintenant. Apparemment ils le voient pas comme ça, une question de fierté ?
Même un Nain le reconnaît quand il a trop bu ^^
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