Amélioration du système de Stigmas
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Amélioration du système de Stigmas
Histoire de répondre complètement à Kealm, j'ouvre un nouveau thread :
Après quelques recherches, je suis tombé sur ce post sur JoL, qui détaille bien ce qu'on sait pour le moment des améliorations qui sont prévues :
Les Stigmas de Haut Rang
Il y aura de grosses updates cet été.
L'une d'entre elle est le nouveau système de stigmas.
Comme vous pouvez le voir sur l'image, les slots de stigmas vont évoluer et inclure plusieurs slots supplémentaires pour le nouveau type de stigmas qui arrive.
Si ces stigmas de haut rang auront des prérequis difficiles, ils seront suffisamment puissants pour en valoir le coût. Combinés avec les stigmas déjà existant, ils rendront le jeu plus dynamique.
Apprenons en plus sur ces stigmas de haut rang.
Introduction
Citation:
Les stigmas de haut rang sont des stigmas spéciaux uniquement sertissables dans les slots séparés.
Par exemple, afin d'équiper le stigma de haut rang A, vous devrez vous être équipé au préalable des stigmas normaux B et C.
Les développeurs ont également annoncé qu'il y aura également des stigmas de haut rang qui requièrent que soient déjà équipés d'autres stigmas de haut rang.
Pour conclure, cet update vous donnera 3 slots supplémentaires. Puisque vous pouvez mettre des stigmas normaux dans ces slots, cela vous permettre d'être équipé d'un total de 8 stigmas même si vous n'avez pas de stigma haut rang.
Comment les obtenir
Environ 10 nouveaux stigmas vont être ajoutés pour chaque classe (des haut rang, mais aussi quelques normaux)
Il y a deux moyens de les acquérir.
1. Faible chance de les drop
2. Points d'Abysses
La plus part d'entre vous vont viser la 2nd option. Malheureusement, nous ne savons pas encore qui va les vendre, ni comment utiliser les points pour les obtenir.
Vous aurez à finir une quête pour débloquer les 3 slots supplémentaires des stigmas haut rang. Les détails sur cette quête n'ont pas été révélé.
Nouveaux stigmas, nouveaux styles de jeu
Chaque classe pourra profiter de 2 manières distinctes de jouer selon les stigmas choisis. Par exemple un Templier peut choisir de maximiser son agro/haute défense ou augmenter sa puissance d'attaque.
De plus, chaque joueur devra choisir consciencieusement quels stigmas il vise à obtenir, car votre gameplay et stratégies changeront en fonction.
Styles de jeu
Gladiateur
1. Amélioration des compétences/dommages des hasts.
2. Amélioration des compétences/dommages des ambidextres.
Templier
1. Améliorer votre défense/menace générée- maximisation des capacités de tank
2. Débuff/sorts offensifs- Spécialisation PvP
Assassin
1. Amélioration du burst dommage- maintenant vous pouvez littéralement one shot (super )
2. Améliorer les dégâts avec plusieurs débuff.
Rôdeur
1. Amélioration des déplacements- Style guérilla
2. Amélioration de la distance d'attaque/dommages- Sniper
Sorcier
1. Amélioration des CC et plus de sorts défensifs- Améliore la survie en PvP de masse
2. Amélioration des sorts de dégâts (burst)
Spiritualiste
1. Plus de compétences PvP pour votre élémentaire
2. Débuff et DoT plus puissants
Clerc
1. Plus de sorts de soin AoE et amélioration des capacités de diminution de la menace
2. Amélioration des sorts offensifs/récupération de vie plus rapide
Aède
1. Amélioration des compétences de mêlée pour améliorer à la fois les capacités PvE et PvP
2. Amélioration des buffs et des sorts de récupération aoe
Source
-----------------
On n'en sait pas plus pour le moment, les caractéristiques de ces nouveaux stigma "haut rang" ont été plubliées sur le powerbook coréen mais non encore traduite. Je posterais ici dès qu'on en saura plus.
Kealm a écrit:Super beau les sets, et y'a pas plus d'infos sur le système de stigma par contre ? les carrées bleu c'est l'emplacement de super stigma ? des emplacement spéciaux qui booster le pouvoir de la stigma que tu place dessus ? (ok je lance des théories foireuses et alors !)
Après quelques recherches, je suis tombé sur ce post sur JoL, qui détaille bien ce qu'on sait pour le moment des améliorations qui sont prévues :
Les Stigmas de Haut Rang
Il y aura de grosses updates cet été.
L'une d'entre elle est le nouveau système de stigmas.
Comme vous pouvez le voir sur l'image, les slots de stigmas vont évoluer et inclure plusieurs slots supplémentaires pour le nouveau type de stigmas qui arrive.
Si ces stigmas de haut rang auront des prérequis difficiles, ils seront suffisamment puissants pour en valoir le coût. Combinés avec les stigmas déjà existant, ils rendront le jeu plus dynamique.
Apprenons en plus sur ces stigmas de haut rang.
Introduction
Citation:
Les stigmas de haut rang sont des stigmas spéciaux uniquement sertissables dans les slots séparés.
Par exemple, afin d'équiper le stigma de haut rang A, vous devrez vous être équipé au préalable des stigmas normaux B et C.
Les développeurs ont également annoncé qu'il y aura également des stigmas de haut rang qui requièrent que soient déjà équipés d'autres stigmas de haut rang.
Pour conclure, cet update vous donnera 3 slots supplémentaires. Puisque vous pouvez mettre des stigmas normaux dans ces slots, cela vous permettre d'être équipé d'un total de 8 stigmas même si vous n'avez pas de stigma haut rang.
Comment les obtenir
Environ 10 nouveaux stigmas vont être ajoutés pour chaque classe (des haut rang, mais aussi quelques normaux)
Il y a deux moyens de les acquérir.
1. Faible chance de les drop
2. Points d'Abysses
La plus part d'entre vous vont viser la 2nd option. Malheureusement, nous ne savons pas encore qui va les vendre, ni comment utiliser les points pour les obtenir.
Vous aurez à finir une quête pour débloquer les 3 slots supplémentaires des stigmas haut rang. Les détails sur cette quête n'ont pas été révélé.
Nouveaux stigmas, nouveaux styles de jeu
Chaque classe pourra profiter de 2 manières distinctes de jouer selon les stigmas choisis. Par exemple un Templier peut choisir de maximiser son agro/haute défense ou augmenter sa puissance d'attaque.
De plus, chaque joueur devra choisir consciencieusement quels stigmas il vise à obtenir, car votre gameplay et stratégies changeront en fonction.
Styles de jeu
Gladiateur
1. Amélioration des compétences/dommages des hasts.
2. Amélioration des compétences/dommages des ambidextres.
Templier
1. Améliorer votre défense/menace générée- maximisation des capacités de tank
2. Débuff/sorts offensifs- Spécialisation PvP
Assassin
1. Amélioration du burst dommage- maintenant vous pouvez littéralement one shot (super )
2. Améliorer les dégâts avec plusieurs débuff.
Rôdeur
1. Amélioration des déplacements- Style guérilla
2. Amélioration de la distance d'attaque/dommages- Sniper
Sorcier
1. Amélioration des CC et plus de sorts défensifs- Améliore la survie en PvP de masse
2. Amélioration des sorts de dégâts (burst)
Spiritualiste
1. Plus de compétences PvP pour votre élémentaire
2. Débuff et DoT plus puissants
Clerc
1. Plus de sorts de soin AoE et amélioration des capacités de diminution de la menace
2. Amélioration des sorts offensifs/récupération de vie plus rapide
Aède
1. Amélioration des compétences de mêlée pour améliorer à la fois les capacités PvE et PvP
2. Amélioration des buffs et des sorts de récupération aoe
Des nouveaux effets sont ajoutés avec l'arrivée de ces skills
Gladiateur / Templier
Rôdeur / Assassin
Sorcier / Spiritualiste
Aède / Clerc
-----------------Gladiateur / Templier
Rôdeur / Assassin
Sorcier / Spiritualiste
Aède / Clerc
Source
-----------------
On n'en sait pas plus pour le moment, les caractéristiques de ces nouveaux stigma "haut rang" ont été plubliées sur le powerbook coréen mais non encore traduite. Je posterais ici dès qu'on en saura plus.
Re: Amélioration du système de Stigmas
ouaaa, ça va faire joli avec mon rouléboulésautperilleuxavantquiroxxeduponey
doudmo- Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Amélioration du système de Stigmas
Merci pour l'info, je commence à réellement kiffer la variété de ce jeu, les différentes possibilités de Stigma de bas niveau étaient encore quelques choses, les possibilités en Manastones en stuffs et maintenant les stigmas de haut niveau <3
On aura sans doute des choix difficiles à faire, nous pourrons voir qui arrivera maximiser un build précis *_*
On aura sans doute des choix difficiles à faire, nous pourrons voir qui arrivera maximiser un build précis *_*
Kealm- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2009
Re: Amélioration du système de Stigmas
En fait, cette nouveauté concernant les stigmas est là pour répondre à la principale critique portée contre le jeu : le manque de diversité dans les templates.
En effet, contrairement à tous les mmos basés sur des choix de voies à faire dans l'évolution du perso, sur Aion le seul moyen de se spécialiser passe par les stigmas. Pour le moment, même s'il existe pas mal de pierres dispos, il faut admettre que tout le monde cherche à peu près les mêmes, en fonction de l'aspiration du moment.
Avec ce changement, NCsoft tape fort et fait, de mon point de vue, du super boulot.
En effet, ce sont 95 nouveaux stigmas de base qui sont ajoutés, en plus des stigmas haut rang dont voici les stats (en anglais, sorry pour les allergiques ) :
Une chose que je trouve très bonne, et fort bien vu de la part des devs : les stigmas HL exigent que soient équipées d'autres pierres pour pouvoir être utilisées.
On voit les stigmas niveau 45, qui demandent des pierres classiques que tout le monde a, et des stigmas lvl 50, qui demande les versions HL niveau 45 pour pouvoir fonctionner.
Du coup, celui qui veut utiliser la plus puissante des stigmas lvl 50 doit impérativement se spécialiser à fond dans cette voie et installer auparavant toute les stigmas relatives au domaine de ce sort.
Sachant que s'il ne souhaite pas les utiliser (ou qu'il ne les a pas encore), il peut compléter les slots libres par n'importe quelle stigma de son choix.
Autre point que j'apprécie beaucoup, et qui est à l'image d'Aion : ces stigmas ne sont pas obtenues sans effort, juste en levellant. Va falloir aller les gagner, ou les looter, ou donc les acheter à l'AH à un prix d'ores et déjà exorbitant (vu leur rareté annoncée).
Du coup, pour obtenir les compétences les plus puissantes de sa classe, il va falloir le mériter. Et ça c'est bien... C'est un retour aux habitudes "old school" que j'aime beaucoup et qui va à l'encontre de la tendance "tout super easy" initiée par Wow et amplifiée par War.
En gros, pour moi : que du très bon.
En effet, contrairement à tous les mmos basés sur des choix de voies à faire dans l'évolution du perso, sur Aion le seul moyen de se spécialiser passe par les stigmas. Pour le moment, même s'il existe pas mal de pierres dispos, il faut admettre que tout le monde cherche à peu près les mêmes, en fonction de l'aspiration du moment.
Avec ce changement, NCsoft tape fort et fait, de mon point de vue, du super boulot.
En effet, ce sont 95 nouveaux stigmas de base qui sont ajoutés, en plus des stigmas haut rang dont voici les stats (en anglais, sorry pour les allergiques ) :
Une chose que je trouve très bonne, et fort bien vu de la part des devs : les stigmas HL exigent que soient équipées d'autres pierres pour pouvoir être utilisées.
On voit les stigmas niveau 45, qui demandent des pierres classiques que tout le monde a, et des stigmas lvl 50, qui demande les versions HL niveau 45 pour pouvoir fonctionner.
Du coup, celui qui veut utiliser la plus puissante des stigmas lvl 50 doit impérativement se spécialiser à fond dans cette voie et installer auparavant toute les stigmas relatives au domaine de ce sort.
Sachant que s'il ne souhaite pas les utiliser (ou qu'il ne les a pas encore), il peut compléter les slots libres par n'importe quelle stigma de son choix.
Autre point que j'apprécie beaucoup, et qui est à l'image d'Aion : ces stigmas ne sont pas obtenues sans effort, juste en levellant. Va falloir aller les gagner, ou les looter, ou donc les acheter à l'AH à un prix d'ores et déjà exorbitant (vu leur rareté annoncée).
Du coup, pour obtenir les compétences les plus puissantes de sa classe, il va falloir le mériter. Et ça c'est bien... C'est un retour aux habitudes "old school" que j'aime beaucoup et qui va à l'encontre de la tendance "tout super easy" initiée par Wow et amplifiée par War.
En gros, pour moi : que du très bon.
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