Forum Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Windows7, vos avis ?

+3
Diac
Erakles
Aslow
7 participants

Aller en bas

Windows7, vos avis ? Empty Windows7, vos avis ?

Message par Aslow Mer 12 Aoû - 10:44

Salut les loulous,

je me monte actuellement une nouvelle machine (un peu marre de jouer sur un portable Cool ) et je me tate sur l'OS à installer.
Sije reste sur un XP 32b, ou passer sur du Seven 32b.
Il y a parmis vous des utilisateurs de Seven ? J'aurais voulu savoir combien de RAM max cet OS peut supporter, sa stabilité, les ressources systèmes utilisées,etc... study

Et quid de la 64b ?

A vo' bon coeur, m'sieurs, dames.
Aslow
Aslow

Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Windows7, vos avis ? Empty Re: Windows7, vos avis ?

Message par Erakles Mer 12 Aoû - 11:05

J'ai le DVD de 7, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le tester.

Par contre, j'ai un vista (bouhouuu) en 64 bits (Haaaa..). Bon, autant Vista est incontestablement une ébauche de 7, autant le fait d'avoir un système 64 bits est un plus incontestable à une époque où la RAM est super abordable.

Concernant 7 en lui-même, tous les retours que j'en ai sont positifs. La prudence habituelle me pousserait tout de même à attendre la fin de sa première année d'exploitation avant d'investir, si investissement il y a.

Au niveau des ressources machine, Seven serait a priori (paradoxalement) moins gourmand que Vista, son code étant plus optimisé.

Au suivant ! Razz
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Windows7, vos avis ? Empty Re: Windows7, vos avis ?

Message par Aslow Mer 12 Aoû - 12:04

Et tu me diras que le mieu serait de tester...donc Seven 64 prévu en DL dès ce soir, je me ferai ma ptite idée lorsque je recevrai mon écran...
Aslow
Aslow

Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Windows7, vos avis ? Empty Re: Windows7, vos avis ?

Message par Diac Mer 12 Aoû - 17:12

J'ai le seven installé en dual boot à la maison et aion tourne tres bien dessus...mais en 64...il y avait au moment ou je l'ai installé...il y a un ou deux mois une incompatibilité avec le gameguard d'aion en 32 bits et pas en 64 bits...
ça a peut etre changé...va voir sur aion source..ya pas mal d'article sur seven et aion.... king
Diac
Diac

Nombre de messages : 2643
Classe : Internationale
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Windows7, vos avis ? Empty Re: Windows7, vos avis ?

Message par Douce7 Mer 12 Aoû - 18:46

L'homme a installé 7 sur le fixe, tout marche très bien sauf le programme samsung pour lire mon tel m'enfin bon rien de dramatique. Pour les détails, voir avec le zhomme ^^
Douce7
Douce7

Nombre de messages : 3497
Age : 51
Localisation : A l'ouest...
Classe : Blonde
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Windows7, vos avis ? Empty Re: Windows7, vos avis ?

Message par Egas Lun 17 Aoû - 11:56

yop,
Win 7 est une petite merveille... il y a et aura tjrs des bug... mais rien de comparable avec la sortie de vista ou Me...

je te conseille la version 64bit, comme dit plus haut le prix de la ram permet ce genre d'initiative, sachant que 2010 sera la sortie de jeux, soft,... en 64 bit natif ! pour infos le ms office sera dispo en 64bit, ainsi que Firefox, ...
a part si tu te sert de soft particulier (comme cité plus haut les soft pour tel portable)... si tu es un pur gamer le rendu sera bcp mieux en 64b !
Egas
Egas

Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : Sud Est (France)
Classe : Poêt poët
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Windows7, vos avis ? Empty Re: Windows7, vos avis ?

Message par Aslow Lun 17 Aoû - 12:01

J'ai donc installé Seven Ultimate en 64bits, et testé Aion CH, ben ça tourne impéc ! cheers

Par contre je me demande combien de RAM max peut supporter cet OS.
Aslow
Aslow

Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Windows7, vos avis ? Empty Re: Windows7, vos avis ?

Message par Egas Mar 18 Aoû - 16:49

mdr la ram max tu l'atteindra pas ! sinon je crois que vista c'etait 8 go.
mets 4 go pour etre correct et jusqu'a 8 si tu veux etre pepers ! plus ca sert pas a grand chose...
garde tjrs l'utilisation du dual-ram
Egas
Egas

Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : Sud Est (France)
Classe : Poêt poët
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Windows7, vos avis ? Empty Re: Windows7, vos avis ?

Message par Erakles Mar 18 Aoû - 17:09

Tiens, j'étais passé à côté de cette question. Razz

Sous Vista 64, le max de RAM dépendait de ta version :

Vista Home Basic 8 Go
Vista Home Premium 16 Go
Vista Business, Enterprise and Ultimate 128 Go.

Sous Seven 64, la barre est repoussée un peu plus haut... mais on garde la même logique du "tu payes plus, tu charge plus en RAM". Je ne connais pas le détail de l'étalement en fonction des versions, sinon que la première (équivalent de la Home Basic) gère toujours 8 go, alors que la plus évoluée peut désormais monter jusqu'à 192 go de RAM.

Ça fait quelques barrettes. Wink
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Windows7, vos avis ? Empty Re: Windows7, vos avis ?

Message par Nonolejuste Lun 28 Déc - 11:39

Bon je me suis lancé dans le changement pour passer d'un vista 32 bits a seven 64 bits premium
Tout d'abord il faut savoir que la mise à niveau simple (dont le cd coute moins cher mais attention aux différentes versions) n'est pas possible pour passer de 32 à 64 bit alors que si l'on reste en 32 bits celà semble possible. D'ailleurs pour forcer le truc (impossible autrement) il faut boot sur le cd de seven et lancer l'install aprés avoir bien mis au chaud les fichiers a sauvegarder
Il faut donc passer dasn mon cas par une réinstall complète un peu salvatrice qui m'a permis d'épurer au max mon pc (qui est uniquement dédié au jeu)
Résultat brut....alors que je tournai a 15/20 fps a eltnen je suis entre 30 et 45 sur le test rapide que j'ai fait hier...en sachant que toutes les options ont été remises à fond alors que j'avais baissé certains paramètres sous vista 32
L'installation s'est passée sans aucun soucis et je n'ai même pas réinstallé le moindre driver.....tout a été reconnu et fonctionne nickel
Bref je suis content d'avoir franchi le pas malgré une flemme qui me freinait à l'idée de gérer une reinstall Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Windows7, vos avis ? Empty Re: Windows7, vos avis ?

Message par Millemorts Lun 28 Déc - 13:43

Smile

Pour ma part j'ai installé seven en version ultimate je rejoint parfaitement l'avis d'Egas rien à voir avec xp on passe d'une usine à gaz à quelque chose de nettement plus aéré et performant , à voir dans la durée ^^.
Par contre micro casque non reconnu par seven bon !!!! nul n'est parfait et puis je me débrouille bien avec les mains Smile

Mille
Millemorts
Millemorts

Nombre de messages : 390
Age : 58
Localisation : Alsace
Classe : perturbateur
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Windows7, vos avis ? Empty Re: Windows7, vos avis ?

Message par Nonolejuste Lun 4 Jan - 16:55

Pas de soucis de micro casque pour TS avec seven...on a même entendu Mille aprés quelques errances.
Pour ma part ça marche nickel Wink
Aprés un test plus approfondi je suis trés trés satisfait...ma config semble libérer sa pleine mesure..tout est plus beau...plus rapide...c'est idiot mais j'ai pris un plaisir fou à jouer ces derniers jours...sans aucun soucis technique.
Outre le fait de trouver un réel second souffle au jeu (ou en moi même) en sachant éviter la surchauffe et le bash...il faut bien reconnaitre qu'en profiter dans des conditions grandement améliorées satisfait pleinement mon appétit mmovidéoludique Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Windows7, vos avis ? Empty Re: Windows7, vos avis ?

Message par Erakles Lun 4 Jan - 16:57

Voilà une excellente nouvelle ! Smile

Je vais sans doute me laisser tenter dans ce cas... ^^
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Windows7, vos avis ? Empty Re: Windows7, vos avis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser