Forum Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

A propos des files d'attente et des serveurs

+17
Douce7
Lyandra
morthisia 1
Millemorts
baltoc
Ellana
Aslow
Ado.
londonner
Sabrewulf
fripon
Erakles
Lisou
fanhesys
Dahm
doudmo
Nonolejuste
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

A propos des files d'attente et des serveurs - Page 3 Empty Re: A propos des files d'attente et des serveurs

Message par Diac Mer 30 Sep - 10:02

Zsa Zsa....c'est le prenom de ma 1ere femme....
Elle avait une idée assez simpliste des rapports humains...ça ne pouvait pas etre compatible tres longtemps avec ma personnalité.... king
Diac
Diac

Nombre de messages : 2643
Classe : Internationale
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des files d'attente et des serveurs - Page 3 Empty Re: A propos des files d'attente et des serveurs

Message par Nonolejuste Mer 30 Sep - 15:50

En tout cas ce soir ça se profile sur les mêmes bases que ces derniers jours ... déjà 1 h d'attente à cette heure
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des files d'attente et des serveurs - Page 3 Empty Re: A propos des files d'attente et des serveurs

Message par Lyandra Mer 30 Sep - 15:51

Nooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn j'arrive à 2/979 personnes... Rooteur qui plante plus de connexion le temps de redémarrer le tout... 1326 => 1h05 d'attente... NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNN
Lyandra
Lyandra

Nombre de messages : 481
Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des files d'attente et des serveurs - Page 3 Empty Re: A propos des files d'attente et des serveurs

Message par Nonolejuste Mer 30 Sep - 15:54

Ben si.....courage Drizzou Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des files d'attente et des serveurs - Page 3 Empty Re: A propos des files d'attente et des serveurs

Message par Dahm Mer 30 Sep - 15:58

Vi... m'est arrivé à peu près la même chose avant hier : log à 18h... 2 h d'attente... vers 20h connexion... 2 minutes de jeu... éjection du serveur... reco... 3300/3300.... 2h45 d'attente annoncée.... même pas peur.... après on s'étonne que je soit vénnère grave lol!
Dahm
Dahm

Nombre de messages : 1763
Age : 59
Localisation : Partout... des fois ailleurs...
Classe : inégalable
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des files d'attente et des serveurs - Page 3 Empty Re: A propos des files d'attente et des serveurs

Message par Lyandra Mer 30 Sep - 16:01

Tain j'étais toute contente et tout pour une fois que la file était pas si longue (une 30 aine de minutes)...

Ouais pire quoi moi ça Very Happy
Lyandra
Lyandra

Nombre de messages : 481
Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des files d'attente et des serveurs - Page 3 Empty Re: A propos des files d'attente et des serveurs

Message par Nonolejuste Mer 30 Sep - 16:08

Aphy...je m'étonne que tu sois grave véner aumetre
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des files d'attente et des serveurs - Page 3 Empty Re: A propos des files d'attente et des serveurs

Message par Erakles Mer 30 Sep - 18:17

Salut à tous !

Bon, je rentre tout juste à la maison après une bonne journée de boulot (commencé à 05h ce matin, ca commence à tirer Razz)... 2h30 de queue, soit plus que je ne puisse attendre vu mon état. ^^

Je me co sur Deltras, histoire de jouer un peu ce soir. Vidage de tête avec ma 'tite mage et dodo. Wink
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

A propos des files d'attente et des serveurs - Page 3 Empty Re: A propos des files d'attente et des serveurs

Message par Nonolejuste Mer 30 Sep - 18:29

Bon repos Era Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des files d'attente et des serveurs - Page 3 Empty Re: A propos des files d'attente et des serveurs

Message par Lisou Mer 30 Sep - 20:26

Bonne nuit Smile
Lisou
Lisou

Nombre de messages : 3367
Age : 55
Localisation : Somewhere over the rainbow
Classe : Archimage
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des files d'attente et des serveurs - Page 3 Empty Re: A propos des files d'attente et des serveurs

Message par Albanys Ven 2 Oct - 13:58

Nouvelle technique pour la file d' attente :

Ce midi : "Dis ma cherie, tu pourrais me rendre un service ? Voilà, ce soir vers 18h30, tu cliques sur cet icone, puis tu cliques sur "jouer", tu rentre ces identifiants, et voilà. Merci d' avance.

Je devrais bien pouvoir être connecté vers 21h00 ^^

PS : Cette technique necessite une compagne compréhensive, et en plus j' echappe à Kolanta !!! Que demande le peuple ^^
Albanys
Albanys

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des files d'attente et des serveurs - Page 3 Empty Re: A propos des files d'attente et des serveurs

Message par Dahm Ven 2 Oct - 14:08

SYNTAX ERROR --- MAJOR SYSTEM FAILURE --- SELF DESTRUCT SEQUENCE LAUNCHED


lol!
Dahm
Dahm

Nombre de messages : 1763
Age : 59
Localisation : Partout... des fois ailleurs...
Classe : inégalable
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des files d'attente et des serveurs - Page 3 Empty Re: A propos des files d'attente et des serveurs

Message par Millemorts Ven 2 Oct - 14:42

tu as une femme adorable Smile
Millemorts
Millemorts

Nombre de messages : 390
Age : 58
Localisation : Alsace
Classe : perturbateur
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos des files d'attente et des serveurs - Page 3 Empty Re: A propos des files d'attente et des serveurs

Message par Diac Ven 2 Oct - 17:08

Connexion lancée à 18h45.....rentrée en jeu estimée à 20h18.....
ça reste raisonnable...si ça plante pas.....
Diac
Diac

Nombre de messages : 2643
Classe : Internationale
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des files d'attente et des serveurs - Page 3 Empty Re: A propos des files d'attente et des serveurs

Message par Nonolejuste Ven 2 Oct - 17:22

Atterrissage prévu vers 21h...peut être a toute Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des files d'attente et des serveurs - Page 3 Empty Re: A propos des files d'attente et des serveurs

Message par Millemorts Ven 2 Oct - 17:51

Smile plus que 22 minutes pour moi le temps de faire manger les loulouttes
en fait out est une histoire d'adaptation et d'organisation
Millemorts
Millemorts

Nombre de messages : 390
Age : 58
Localisation : Alsace
Classe : perturbateur
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos des files d'attente et des serveurs - Page 3 Empty Re: A propos des files d'attente et des serveurs

Message par Emeryne Ven 2 Oct - 22:36

Dernière petite lettre ^^

Lance Stites a écrit:Bonjour !

Bien des choses ont changé depuis la dernière lettre que je vous ai adressée. Nous avons lancé Aion, notre jeu attendu depuis bien longtemps ! Nous sommes ravis par l'incroyable demande que ce lancement suscite et mettons tout en œuvre pour y répondre.

Il ne fait aucun doute que nous avons réussi à relever certains des grands défis d'Aion, un jeu avant tout soigné et incroyablement ludique. Nous sommes parvenus à lancer ce titre aux Etats-Unis et en Europe au cours de la même semaine et avons dû faire face à une très grande demande. Comme vous le savez sûrement, cet incroyable engouement a eu pour effet de créer de longues files d'attente. Nous savons qu'il peut être frustrant pour les joueurs de devoir attendre avant de pouvoir jouer sur le serveur qu'ils ont choisi et avons pris ce problème à bras le corps.

Avant le lancement d'Aion, nous avions évalué le nombre de serveurs dont nous aurions besoin en fonction des chiffres des précommandes, des ratios historiques de conversion et du nombre d'utilisateurs simultanés attendu. Nous avions également prévu une capacité supplémentaire de 25 % du matériel et la possibilité d'augmenter la population d'un serveur. Pour répondre à l'incroyable demande, nous avons ouvert des serveurs supplémentaires dans toutes les langues et nous continuons à travailler jour et nuit pour tenter de satisfaire les utilisateurs. Nous avons pu constater que pendant certaines périodes, plus de 60 % du nombre total de joueurs sont connectés dans le jeu, ce qui n'est pas rien pour un MMO. Nous avons également été surpris de découvrir que les joueurs restaient très longtemps dans le jeu. Je pense que cela prouve qu'Aion est vraiment un jeu passionnant.

Vous devez vous dire que tous ces arguments sont fondés, mais qu'ils ne vous aident pas à vous connecter et à jouer, et vous vous demandez sûrement ce que NCsoft fait pour répondre concrètement à vos problèmes. Ce sont des questions tout à fait pertinentes. Tout d'abord, sachez que nous avons augmenté la capacité des serveurs et que nous continuerons à le faire jusqu'à ce que tous les joueurs puissent jouer quand ils le souhaitent. La situation est cependant la suivante : certains serveurs sont devenus très populaires, d'où les temps d'attente pour pouvoir y entrer, tandis que d'autres sont bien moins peuplés. Il est évident que l'ajout de serveurs supplémentaires ne résoudra pas ce problème particulier : si vous attendez de pouvoir vous connecter à un serveur plein, 100 serveurs supplémentaires ne serviront à rien.

Cela entraîne donc logiquement la question suivante : que faire d'un personnage auquel vous avez déjà consacré du temps ? Je suis ravi de pouvoir vous annoncer que nous travaillons actuellement à la mise en place, dans le courant du mois prochain, d'un service de transfert de serveurs. En clair, nous offrirons à chaque joueur, pendant un temps limité, un transfert gratuit vers un autre serveur. Notre priorité est aujourd'hui de répondre à la demande incroyable que génère Aion. Je sais que nombre de joueurs se demandent pourquoi nous n'avons pas ouvert davantage de serveurs dès le départ. Mais la plupart d'entre vous connaissez suffisamment bien le monde des MMO pour savoir qu'un serveur a besoin d'une population solide. Nous devons évaluer le nombre d'utilisateurs simultanés que nous accueillons non seulement aujourd'hui, mais également la semaine prochaine, le mois prochain, etc. Nous ne voulons pas que nos joueurs se retrouvent dispersés sur un trop grand nombre de serveurs et que le terme "massivement" dans "massivement multijoueur" perde sa signification.

Cela me fait penser à une interview intéressante, dans laquelle on posait la question suivante à un chasseur de safari : "Pourquoi ne pas faire appel à un champion olympique de tir qui peut toucher sa cible à 300 mètres de distance ?" Ce à quoi il a répondu : "Ce n'est pas ce qu'il peut faire à 300 mètres qui m'intéresse, mais ce qu'il peut faire à deux mètres." Voilà qui résume parfaitement notre situation actuelle : notre cible est toute proche. Nous avons passé des mois à planifier la sortie du jeu et avons étudié de nombreux lancements de MMO dans l'espoir d'apprendre des erreurs et réussites du passé. Nous devons gérer avec prudence la population de nos serveurs afin de vous garantir la meilleure expérience possible à long terme. Nous veillons également à ce que la guerre dans les Abysses batte son plein et que les légions s'y opposent lors de batailles aux proportions réellement épiques.

J'aimerais profiter de cette occasion pour insister sur le fait que vous, nos joueurs, êtes notre priorité absolue et que nous faisons tout ce qui est entre notre pouvoir pour qu'Aion dépasse vos attentes.

L'équipe communautaire et moi-même continuerons à vous tenir informés de toutes les avancées dans les meilleurs délais. En attendant, n'hésitez pas à visiter la page www.aiononline.com pour vérifier l'état des serveurs, les problèmes éventuels, etc.

En conclusion, j'aimerais remercier la communauté mondiale d'Aion. Je suis vraiment ravi de l'accueil que vous avez réservé à Aion et j'espère continuer à vous fournir la meilleure expérience de jeu possible pour les années à venir.

Cordialement,

Lance Stites

Producteur exécutif, Game Production Studio NCsoft West
Emeryne
Emeryne

Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos des files d'attente et des serveurs - Page 3 Empty Re: A propos des files d'attente et des serveurs

Message par Erakles Sam 3 Oct - 7:26

Et ben... là au moins y'a pas de langue de bois à la mode "awesome". Les anciens de War me comprendront. A propos des files d'attente et des serveurs - Page 3 Icon_wink

Même si c'est de la comm' à l'état pur, je reste malgré tout confiant : NCsoft a une très grosse expérience en matière de MMO et ils veulent qu'Aion marche bien en occident. Lineage 2 est resté trop confidentiel chez nous, Aion est pensé de A à Z pour s'implanter dans nos contrées.

Le cap me semble bon en tous cas. ^^
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

A propos des files d'attente et des serveurs - Page 3 Empty Re: A propos des files d'attente et des serveurs

Message par fripon Sam 3 Oct - 8:38

cela a au moins le merite d'une communication claire !

cela change des autres jeux sortis avant !
fripon
fripon

Nombre de messages : 843
Age : 62
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des files d'attente et des serveurs - Page 3 Empty Re: A propos des files d'attente et des serveurs

Message par Sabrewulf Sam 3 Oct - 11:28

En même temps Era L II avait-il une chance de s'imposer chez nous ? De mémoire c'est du monster bashing pur est simple non ?
Maintenant oui, NCSoft a un gros passif dans le domaine des MMO tout comme Funcom et Mythic et on a vu le résultat. D'ailleurs mise à part Aion qui va sans aucun doute marché une fois le cap des soucis de serveur passé, y a pas masse de jeu NCSoft qui ont marchés tant que ça.
Enfin ne visant que la deuxième place en occident, pour le coup ils ont pris aucun risque et c'est pas plus mal ça ajoute à leur crédibilité. Par contre, je reconnais que même si ce n'est que de la comm' ils ont le mérite de communiquer ce qui n'est pas forcément le cas dans tous les mmo Wink

Sabrewulf

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos des files d'attente et des serveurs - Page 3 Empty Re: A propos des files d'attente et des serveurs

Message par Millemorts Lun 5 Oct - 17:33

lundi 5 octobre à 19h15 j'allume l'ordi me connecte sur AION
2h35 d'attente affraid
c'est un peu éprouvant moralement What a Face moi qui me rejouissais de partager quelques aventures avec vous c'est mal barrées
Millemorts
Millemorts

Nombre de messages : 390
Age : 58
Localisation : Alsace
Classe : perturbateur
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos des files d'attente et des serveurs - Page 3 Empty Re: A propos des files d'attente et des serveurs

Message par Erakles Lun 5 Oct - 17:36

Ca devrait descendre rapidement... Me suis loggé un peu avant toi, j'ai un peu moins de deux heures de file.

Patience est mère de toutes les vertues, toussa.... A propos des files d'attente et des serveurs - Page 3 Icon_pale
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

A propos des files d'attente et des serveurs - Page 3 Empty Re: A propos des files d'attente et des serveurs

Message par doudmo Lun 5 Oct - 17:39

18h30, 1h30
19h15, 2h35

les longueurs de files d 'attentes se jouent à peu de choses en timing
ya un creneau maudit pale
doudmo
doudmo

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des files d'attente et des serveurs - Page 3 Empty Re: A propos des files d'attente et des serveurs

Message par Erakles Lun 5 Oct - 17:44

Oui, faut surtout pas se logger après 18h45/19h car là on ramasse la file en mode "pour adulte".

Bon, faut relativiser, c'est un tout petit peu moins long que la semaine dernière ; on progresse. A la même heure, on se prenait un quasi 4 heures.... Là c'est clair que j'attends pas.
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

A propos des files d'attente et des serveurs - Page 3 Empty Re: A propos des files d'attente et des serveurs

Message par Lisou Mer 7 Oct - 17:50

Voui, mais bon, me lève tôt moi... et suis comme les fanfans, j'ai besoin de sommeil^^. Comme je rentre un peu trop tard pour lancer au bon moment... avec tout ça, pas pu jouer en soirée depuis... ouhlà... Rolling Eyes
Lisou
Lisou

Nombre de messages : 3367
Age : 55
Localisation : Somewhere over the rainbow
Classe : Archimage
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des files d'attente et des serveurs - Page 3 Empty Re: A propos des files d'attente et des serveurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser