Forum Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Logiciel AMD Overdrive

3 participants

Aller en bas

Logiciel AMD Overdrive Empty Logiciel AMD Overdrive

Message par Albanys Mar 3 Juin - 15:49

Est ce que quelqu'un a déjà essayé ce logiciel qui permet d'overclocker son PC et si oui le conseillez vous et pourquoi pas avez vous des conseils sur l'overclocking.
Albanys
Albanys

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel AMD Overdrive Empty Re: Logiciel AMD Overdrive

Message par Dahm Jeu 5 Juin - 9:41

De mon point de vue, l'overclocking est à réserver aux personnes 1) qui savent ce qu'elles font 2) qui savent les risques encourus.

L'overclocking a des masses d'impacts sur le hardware d'un système. Parmi les plus flagrantes (mais la liste est non exhaustive) :
- Modification des FSB, donc impact sur les transferts mémoire, chipset, vidéo, etc...
- Modification de certaines tensions de polarisation internes (risque de claquage du proc)
- Modification substantielle de la thermique du proc (risque de surchauffe/destruction du proc)

En gros, faire de l'overclocking, ce n'est pas simplement "tourner un potar". Il faut (généralement) régler simultanément plusieurs paramètres pour que çà fonctionne correctement. Et ces réglages supportent (généralement) assez mal le mode "tatonnage"....
On peut distinguer 3 plages de fonctionnenement :
1) Plage normale : le matos travaille dans la limite de ses spécifications. pas de pbs notables.
2) Plage over-spécifs : le matos travaille au dela des spécifications constructeur. Les conséquences peuvent aller du quasi rien au vieillissement prématuré du matos, voire passage accéléré en phase 3....
3) Plage destruction : Le matos meurt.

Il faut savoir que la plage 2 (ou se situe l'over clocking) peut posséder une marge de manoeuvre assez faible, en fonction du matériel envisagé (voire même ente 2 composants de série similaire...), avant passage en phase 3... hum.

En résumé : l'overclocking, c'est faire travailler le matos au dela de ses spécifications, sans aller jusqu'à la rupture, sachant que la marge de manoeuvre peut être assez faible dans certains cas...

Donc, de mon point de vue, à réserver aux experts, sous peine de déconvenues potentiellement fortes.....
Dahm
Dahm

Nombre de messages : 1763
Age : 59
Localisation : Partout... des fois ailleurs...
Classe : inégalable
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel AMD Overdrive Empty Re: Logiciel AMD Overdrive

Message par Nonolejuste Jeu 5 Juin - 10:01

He he au moins c'est clair Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel AMD Overdrive Empty Re: Logiciel AMD Overdrive

Message par Albanys Jeu 5 Juin - 15:38

Effectivement après un réglage 'auto' du logiciel ccc catalyst g eu trois plantages en 2 heures, je suis vite revenu à "défaults settings"....
Albanys
Albanys

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel AMD Overdrive Empty Re: Logiciel AMD Overdrive

Message par Albanys Ven 6 Juin - 9:19

G augmenté la vitesse de mes ventilos, g passé la vitesse de la cg de 521 à 688 mtz et là je n'ai plus eu de platage ! Le hic par contre c'est que j'ai rien gagné de significatif en performance et que j'ai plus de bruit !! Allez comprendre ! Enfin on va laisser comme ça, y'a vraiment qu'en ville que ça lag légérement en tombant dans les 15-20 fps.
Albanys
Albanys

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel AMD Overdrive Empty Re: Logiciel AMD Overdrive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser