Forum Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Carte graphique

+5
krillgrill
Dahm
Ado.
Nonolejuste
Albanys
9 participants

Aller en bas

Carte graphique Empty Carte graphique

Message par Albanys Jeu 5 Juin - 15:40

Pour ceux qui ont changé de CG, qu'avez vous choisi et à combien de fps tournez vous en mode "High" ?
Albanys
Albanys

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte graphique Empty Re: Carte graphique

Message par Nonolejuste Jeu 5 Juin - 19:04

Moi c'est pas la carte que j'ai changé..c'est tout le bazar
Ati radéon 512Mo HD 3870 en dual link (donc deux cartes)
Je tourne à 25/35 fps en zone peuplée en config pas loin du max....
Aprés je sais pas dire l'avantage réel des deux cartes et ce que peut faire au max une seule trés bonne carte..peut etre aussi bien....parole aux experts Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte graphique Empty Re: Carte graphique

Message par Ado. Jeu 5 Juin - 19:29

Personnellement j'ai changé (avec quelques autres trucs aussi) pour une 8800 GT 1GO. Je tourne très bien que ce soit en zone peuplée ou non, un régal Smile
Ado.
Ado.

Nombre de messages : 527
Age : 39
Localisation : Grenoble
Classe : Professeur de Skill
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte graphique Empty Re: Carte graphique

Message par Dahm Ven 6 Juin - 7:42

8800GT 512Mo,et je tourne entre 30 et 45 FPS avec quasi tout à fond.

Pour répondre à la question de Nono, de mon point de vue ce n'est pas un problème "dual vs mono", c'est plus un problème de puissance du chipset graphique (aussi bien niveau perfs que thermique d'ailleurs). A l'heure actuelle, NVIDIA a clairement une bonne longueur d'avance sur ATI (en terme de graphiques typés "gamers"), lequel compense en mettant ses cartes en mode "dual".

Au final, j'ai personnellement une préférence pour NVIDIA, mais plus basée sur des expériences passées catastrophiques avec les drivers ATI...
Dahm
Dahm

Nombre de messages : 1763
Age : 59
Localisation : Partout... des fois ailleurs...
Classe : inégalable
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte graphique Empty Re: Carte graphique

Message par Albanys Ven 6 Juin - 8:38

Je suis aussi aux alentours des 30 fps (des fois 15 des fois 70 !) avec mon Ati radeon x1950xt 512mo en mode high sans ombres et sans herbes, ca vaut peut etre pas le coup de changer si c'est pour gagner 15 fps.... (J'avais pensé à une nvidia 9800 gtx 512 mo)
Albanys
Albanys

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte graphique Empty Re: Carte graphique

Message par Nonolejuste Ven 6 Juin - 9:07

Ben gagner plus je pense pas que ce soit trés utile..les limites de la fluidité devant se situer dans ces eaux la.....
En zone assez simple genre caverne pour moi ca monte facile aux alentours de 70 fps...en zone extérieure avec plein de détails et plein de monde ca tourne plus dans les 25...mais franchement ca reste super fluide a 25...
Ensuite la gourmandise se situe sur les ombres, reflets, bloom, herbes ect...bon c'est achtement joli mais le plus important c'est tout de même d'avoir du combat fluide avec un bon rendu graphique à mon avis...aprés si on veut investir pour flaner en toute quiétude dans les champs de coquelicots ondulants...pourquoi pas...question d'envie et de priorités (dire que je me suis pas lâché sur les investissements matériels pour le jeu serait mentir... Wink)
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte graphique Empty Re: Carte graphique

Message par Dahm Ven 6 Juin - 11:46

Même avis que Nono.... je pense que réduire quelques options "gourmandes" aura un nettement meilleur rapport qualité/prix (environ 320€ pour une 9800GTX si je ne m'abuse...) Very Happy ...

Après, il y a le coté "nerd".... et çà, c'est comme les gouts et les couleurs Rolling Eyes Very Happy Very Happy
Dahm
Dahm

Nombre de messages : 1763
Age : 59
Localisation : Partout... des fois ailleurs...
Classe : inégalable
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte graphique Empty Re: Carte graphique

Message par Albanys Ven 6 Juin - 13:26

Disons qu'il me propose de reprendre mon ATI 150 euros et que sur LDLC la 9800gtx est à 279 E donc 130 euros à rajouter me paraissait raisonable mais bon pour avoir 15 fps de plus, ça fait le fps à 10 euros presque !! Je devrais laisser comme ça finalement.
Albanys
Albanys

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte graphique Empty Re: Carte graphique

Message par krillgrill Sam 7 Juin - 10:56

ben c bien joli sa mais personne ne dis la resolution de son ecran aparament mais bref steph met tout en moyen sa passeras super a laise et cela resteras quand meme tres bo

krillgrill

Nombre de messages : 168
Localisation : SUD SUD
Classe : raleur
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte graphique Empty Re: Carte graphique

Message par londonner Sam 7 Juin - 12:29

bah la resolution depend surtout de la taille de l ecran en fait enfin il me semble
moi je joue dans la meme resolution que celle de mon bureau par exemple....est ce que je pourrais gagner en fps en diminuant ma resolution??
londonner
londonner

Nombre de messages : 3653
Age : 48
Localisation : Londres
Classe : CM2
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte graphique Empty Re: Carte graphique

Message par Albanys Sam 7 Juin - 13:18

Je joue en 1680*1050 et pour te répondre Krill, je ne gagne pas de fps en baissant les options, que je mette moyen ou bas je suis toujours dans le meme nombre de fps. Etrange non ?
Albanys
Albanys

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte graphique Empty Re: Carte graphique

Message par Eleen Ven 4 Juil - 7:39

Bonjour, bon...je vais mettre mon grain de sel!

Je joue en 1920x1200, je suis en configuration "Élevée", et tout au MAX, j'ai mis le "bloom" ON (je sais pas ce que c'est...sur d'autres jeux tu voyais la différence, genre Deus Ex 2...mais là, je vois rien de spéciale), toutes les ombres actives et j'ai modifié certains paramêtres de distance de vue au plus loin...et je tourne, en zone peuplée et ville, environ à 25FPS...et dans la nature, facilement à 50FPS min!

Ma config est neuve car je l'ai changé aussi y a pas longtemps: Core 2 Duo E8400 @ 3 Ghz , 4GB RAM et j'ai deux cartes nVidia XFX 8800GTS XXX Edition avec 640Mb de RAM...donc en SLI! Et j'avoue que le SLI a pas mal changé le tout! Very Happy

De plus, j'ai quelques addons qui aident pour augmenter les FPS:

- AoC FPS BoostLauncher: http://aoc.curse.fr/downloads/details/12855/

- AoC Launcher (FPS Boost/No Patcher/No Video): http://aoc.curse.fr/downloads/details/13117/

Bon...j'ai les deux installés...et le AoC Launcher augmente le chargement du jeu...je confirme...et le FPS BoostLauncher...bah je l'ai testé mais j'avais aussi ajouté ma 2ème carte nVidia...donc je peux pas vraiment juger.

De toutes façons, par moment j'ai quand même des textures qui restent sans être chargées ou qui mettent du temps à se charger alors que je suis à 3m du mur...donc je pense quand même que leur moteur graphique n'est pas le meilleur du marché!
Eleen
Eleen

Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Partout et nulle part...
Classe : Priest of Mitra
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte graphique Empty Re: Carte graphique

Message par Diac Ven 4 Juil - 9:38

Ah bin ça c'est de la config qui commence à etre plus que serieuse....difficile pour le moment de faire beaucoup mieux en restant quand meme raisonnable....
Belle machine cheers
Diac
Diac

Nombre de messages : 2643
Classe : Internationale
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte graphique Empty Re: Carte graphique

Message par Erakles Ven 4 Juil - 9:39

A oui, joli bestiole, en effet. ^^

Ch'tite question : le SLI n'est pas trop bruyant (niveau ventilation, toussa) ?
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carte graphique Empty Re: Carte graphique

Message par Eleen Ven 4 Juil - 12:03

Bonne question Erakles...et la réponse est OUI! Mais...forcément, en habitant à Madrid...ma chambre monte vite fait à 30ºC !!! Intérieur de ma machine facilement 40ºC ou 45ºC...donc forcément, ça aide pas.

Avec RivaTuner, j'ai configuré mes ventilos pour qu'ils se déclenchent selon la température des 2 GPUs...donc, parfois ils sont à 100% et ça fait du bruit...et parfois ils sont à 60% et c'est nickel...mais je crois que j'ai pas le choix!

Je pense peut être à mettre un refroidissement liquide sur mon CPU car j'ai vu un système très complet, efficace (selon tests sur site et magazine) et pas trop chère...donc je me tate...car ça fera toujours un ventilo de moins qui tourne à fond!

Ce qui est cool c'est que ma 2ème 8800GTS je l'ai acheté sur eBay, au Canada, et elle ne m'a couté que 180€ !!!! Le truc de fou...je ne l'ai pas trouvé à moins de 320€ dans le coin! C'est une XFX 8800GTS xxx Edition 640Mb...donc j'ai sauté sur l'occaz! Very Happy
Eleen
Eleen

Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Partout et nulle part...
Classe : Priest of Mitra
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte graphique Empty Re: Carte graphique

Message par Albanys Ven 4 Juil - 12:22

Effectivement, belle bête !! Je pensais qu' une machine comme celle là dépasserais allègrement les 25 fps, étant donné que je suis dans cette zone là niveau fps, je vais continuer sur la même config pour le moment.
Mais je testerais les logiciels que tu as linké ! Bien vu !
Albanys
Albanys

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte graphique Empty Re: Carte graphique

Message par Eleen Ven 4 Juil - 17:10

Albanys, tu joues en quelle résolution ? Tes FPS vont dépendre de la résolution et des détails que t'as mis dans le jeu...mais bon, c'est pas non plus le plus important! Faut que ce soit jouable et que le jeu te plaise...les graphismes, personnellement, passent en second plan...même s'il faut un minimum...
Eleen
Eleen

Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Partout et nulle part...
Classe : Priest of Mitra
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte graphique Empty Re: Carte graphique

Message par Albanys Sam 5 Juil - 9:03

Si je me trompe pas je joue en 1600*1080.... ça existe au moins ? et g viré bloom, désactivé l' herbe et baissé les particules.
Albanys
Albanys

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte graphique Empty Re: Carte graphique

Message par Eleen Lun 7 Juil - 3:20

Je connais 1600x1200 mais bon...si ton écran est panoramique...c'est possible!

Finalement tu tournes pas mal avec une résolution correcte et peu d'options en moins...donc ça très correct! Surprised
Eleen
Eleen

Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Partout et nulle part...
Classe : Priest of Mitra
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte graphique Empty Re: Carte graphique

Message par londonner Lun 7 Juil - 11:12

bah moi avec ma nouvelle carte graphique dans le pc de Ginie je m en sors pas trop mal apparemment....je tourne en resolution max je sais plus trop ce que c est mais je crois que c est la meme que Padre....je tourne entre 20 et 30 fps avec a peu de chose pres les reglages que bouton eleve que j ai encore un peu ameliorer surtout sur les distances d affichages

j ai aussi essaye tout de chez totu a fond mais la je tourne entre 10 et 20 fps dans une zone type Zelata....
londonner
londonner

Nombre de messages : 3653
Age : 48
Localisation : Londres
Classe : CM2
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte graphique Empty Re: Carte graphique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser