Forum Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aoc, quelques questions...

+5
Diac
Nonolejuste
Erakles
Labec
zoltarus
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aoc, quelques questions... Empty Aoc, quelques questions...

Message par zoltarus Lun 17 Mai - 18:08

Quand le jeu est sorti ma bécane de l'époque ne me permettait pas de le faire tourner. Aujourd'hui, une extension vient de sortir et j'aimerais avoir quelques précisions sur le jeu, il me semble qu'il y a des trancheurs de tetes parmi nous Wink

J'ai toujours aimé le background de Conan, la musique, l'ambiance sorcières et guerriers...bref, monter (au sens figuré hein) un barbare bien bourrin me tente bien, alors dites moi les aminches : (je lance la rafale de question:)

Faut il le jeu original en sus de l'extension? Y a t'il un abo mensuel? Y a t'il une guilde de chez nous la bas? Si oui sur quel serveur? Est on dépendant du jeu en groupe pour upper? Si oui, grouper est il facile? (j'ai lu ci et là que le nombre de joueurs n'était pas en hausse...) Enfin avez vous essayé l'extension et quelles sont vos impressions?

Vala...quoi qu'il en soit, je pense bien l'essayer au moins, pour voir Cool
zoltarus
zoltarus

Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : Zoltar
Classe : Un peu mon n'veux
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aoc, quelques questions... Empty Re: Aoc, quelques questions...

Message par Labec Lun 17 Mai - 19:02

Quand le jeu est sorti ma bécane de l'époque ne me permettait pas de le faire tourner. Aujourd'hui, ben c'est pareil...

Le site AoC propose un essai totalement gratuit dont je ne connais pas vraiment les limites. J'ai mis 2 jours entiers (48 heures) à télécharger et une soirée plus que complète pour installer tous les patches. Notons au passage que j'avais DL une version corrompue juste avant (sur le site officiel évidemment).

Bref, AoC c'est le mal pour la planète.

Et pour toutes les autres questions, je laisse E*a répondre (anonymat : il semble que le sujet est tabou).
Labec
Labec

Nombre de messages : 438
Classe : à la fraise
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aoc, quelques questions... Empty Re: Aoc, quelques questions...

Message par Erakles Lun 17 Mai - 20:09

Purée, là c'est sûr, j'vais me faire sniper... Aoc, quelques questions... Fresse

Le temps que mon compte NCsoft daigne se réactiver (bien la première fois que ça met du temps à me piquer mon blé Aoc, quelques questions... Icon_twisted ), je te réponds sur le mode objectif, histoire de ne pas me faire violenter par les aminches. Razz

zoltarus a écrit:Quand le jeu est sorti ma bécane de l'époque ne me permettait pas de le faire tourner.

Y'a deux ans, il fallait une machine de bourgeois et un insensibilité notoire aux bugs pour pouvoir y jouer. A présent, le moteur est tout de même sacrément optimisé en comparaison : une machine moyenne fait tourner le jeu d'origine sans soucis. Bon, pas forcément avec DirextX 10 activé avec toutes les options dans le rouge... ça c'est toujours pour les machines de bourgeois. Very Happy

Les zones de l'extension sont un peu plus gourmandes en ressources (qques images/seconde en moins), car elles sont plus grandes que celles du jeu de base. D'un autre côté, c'est une des demandes des joueurs, donc bon. Perso j'ai dû virer les ombres, à titre d'exemple.

Note importante : le jeu est TRES lourd. Mon dossier d'installation fait 30 Go, à titre d'exemple. Actuellement, si vraiment tu veux le tester, on trouve le jeu en boite sous une formule jeu d'origine + extension à un prix entre 20 et 30€ je crois. Si on n'a pas d'installation déjà en place, c'est de loin la meilleure soluce. Temps de jeu "offert" avec, classique quoi.

zoltarus a écrit:(...) Faut il le jeu original en sus de l'extension? Y a t'il un abo mensuel?

Oui aux deux, l'abo mensuel est dans le classique (13 ou 14€/mois, je ne sais plus exactement ; à vérifier).


zoltarus a écrit:Y a t'il une guilde de chez nous la bas? Si oui sur quel serveur? Est on dépendant du jeu en groupe pour upper? Si oui, grouper est il facile? (j'ai lu ci et là que le nombre de joueurs n'était pas en hausse...)

La guilde : oui, Sanctuaire, classique quoi. Padre en est toujours le GM d'ailleurs. Aoc, quelques questions... Icon_razz
Dépendance au jeu de groupe : Moyenne. On peut soloter les 80 lvl, mais ça serait passer à côté de pas mal de contenu sympa. Je ne connais pas les derniers niveaux ceci dit.
Facilité à grouper : moyenne on va dire pour les levels intermédiaires, facile à haut niveau (beaucoup plus de joueurs 80).
Population : les serveurs ont été littéralement désertés deux mois après la release (en 2008 donc) pour cause de foutage de gueule notoire du game director de l'époque. Un blaireau viré, un moteur optimisé et un gros boulot fourni plus tard, la population est en augmentation régulière depuis qques mois. Et fortement en hausse pour la sortie de l'extension, normal. On peut s'attendre à une baisse prévisible le temps que l'effet "hype" de l'extension soit passé.

J'en rajoute, tiens.

Facilité à monter en niveau : majeure. Progression basée uniquement sur les quêtes et les instances PvE. Peu de bash (sauf HL peut être avec les factions, là j'ai pas testé). Les persos pexent hors connexion si on le souhaite. Possibilité de reroller directement 50 si on possède déjà un perso de ce niveau (lvl max : 80).
Présence du PvP : dépend du serveur.

Les serveurs :

Stygia : full PvP. Tout le monde peut cogner tout le monde, sans distinction. Des fois, ça défoule... quand on quête peinard, ça ressemble étrangement aux zones à rift d'Aion.
Ishtar : serveur Pve. C'est là où se trouve la guilde. PvP limité aux BG, aux zones frontières, aux prises de forts, aux sanctuaires de Bori. Aux duels aussi, forcément.

Ces deux serveurs sont français, donc population moyenne. Ishtar est le moins peuplé des deux, sachant qu'actuellement on croise tout de même beaucoup de monde, mais beaucoup moins que sur Aion, soyons clairs.

zoltarus a écrit:Enfin avez vous essayé l'extension et quelles sont vos impressions?

Oui, bonnes.

Note qui peut avoir son importance : AoC est graphiquement très beau, mais ça a un prix. Pas mal d'utilisateurs ont des soucis de mémoire sur des PC en 32 bits n'ayant que 2 Go de mémoire. Ca tourne sur une machine de ce type, mais on peut éprouver des soucis de "ras la gueule" de temps à autre, en fonction des configurations. C'est pas systématique, mais je préfère prévenir pour éviter les désillusions.

Si tu as des questions, je suis à ta dispo via MP.

Sur ce : je retourner checker ma page de compte. ^^
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aoc, quelques questions... Empty Re: Aoc, quelques questions...

Message par Erakles Lun 17 Mai - 20:19

Ha et la version d'essai c'est Tortage (la zone de départ), sans limitation de durée il me semble.

Edit - Tortage, c'est ça : http://vimeo.com/979242 (à voir en HD plein écran avec la musique à fond Aoc, quelques questions... Icon_twisted )

Vidéo d'il y a deux ans sur une machine moyen+ ; actuellement les cartes graphiques puissantes envoient largement plus lourd.
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aoc, quelques questions... Empty Re: Aoc, quelques questions...

Message par Nonolejuste Mar 18 Mai - 6:04

"Sors son snipe...ajuste Era pleine tête....mais bon...il fait du bon boulot de reporter mmoexplorateur..on va peut être le garder en vie aprés tout...."
blbl
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aoc, quelques questions... Empty Re: Aoc, quelques questions...

Message par Diac Mar 18 Mai - 6:11

Nonolejuste a écrit:"Sors son snipe...ajuste Era pleine tête...

C'est pas mal les declarations d'amour chez nos amis du village....un romantisme abrupt mais trés parlant....ahem... Evil or Very Mad
Diac
Diac

Nombre de messages : 2643
Classe : Internationale
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aoc, quelques questions... Empty Re: Aoc, quelques questions...

Message par Labec Mar 18 Mai - 6:41

Erakles a écrit:actuellement les cartes graphiques puissantes envoient largement plus lourd.
Je n'ai pas de carte graphique justement. C'est p'tet pour ça que ça rame ?
Labec
Labec

Nombre de messages : 438
Classe : à la fraise
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aoc, quelques questions... Empty Re: Aoc, quelques questions...

Message par Erakles Mar 18 Mai - 8:03

Labec a écrit:
Erakles a écrit:actuellement les cartes graphiques puissantes envoient largement plus lourd.
Je n'ai pas de carte graphique justement. C'est p'tet pour ça que ça rame ?

Mince, y'a encore des minitels en circulation ?? Aoc, quelques questions... 478352

Histoire d'être un peu plus clair, Age of Conan est de loin le plus beau MMO existant actuellement. Dans certaines zones, il dépasse allègrement ce que beaucoup de jeux solo sont capables d'offrir sur ce plan. Mais ça demande de pousser les réglages graphiques dans le "haut" et peut potentiellement mettre à genoux n'importe quelle grosse config. Wink

Encore que les mecs avec des CG haut de gamme genre ATI 5870 prétendent tout mettre à fond et jouer à 50+ ips. Bref, tant que je ne l'ai pas vu... ^^

Si on cause un peu chiffres, voila ma configuration : Core 2Duo e8400 (le moyen de gamme d'il y a un an à peu près), Vista 64, 4 Go de RAM, et une carte Geforce GTS250 avec 512 Mo de mémoire vidéo (modèle même plus vendu, elles ont toutes 1Go de ram à présent).

Avec ça, je fais tourner Tortage (puisqu'on parle de la zone de départ) en réglage "qualité haute" entre 40 et 90+ images/seconde en fonction du coin. Mais avec cette même configuration, je dois rabattre la qualité et passer en "moyen" (avec antialiasing x4) dans la zone des portes du Khitai pour conserver un framerate correct.

La strat est de passer en réglages moyen, que tous les PC d'il y a 3 ans peuvent normalement faire tourner sans soucis, et de monter les réglages en douceur jusqu'à trouver le bon compromis. Tous les éléments sont ajustables (les ombres, l'herbe, les profondeurs de champs, l'antialiasing, la lumière spéculaire ou pas, moteur DX9 ou DX10, etc....), ça permet à coup sur de trouver pile poil le bon milieu entre plaisir des yeux et confort de jeu.

Après, si on veut pleurer devant les graphismes du jeu, faut monter dans les réglages haut, et là c'est réellement magnifique. Mais faut une CG récente (bon modèle inférieur à 2 ans) avec 1go de RAM pour faire tourner le bouzin sans problème.

Et mettre les pilotes graphiques à jour, ça c'est impératif. Wink

(et, dixit Steph, virer le Catalyst pour les cartes ATi, qui semble gêner)
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aoc, quelques questions... Empty Re: Aoc, quelques questions...

Message par Albanys Mar 18 Mai - 9:10

Euh en fait non, celà n' a rien resolu du tout, ce n' était pas que dans aoc puisque hier j' ai planté 4/5 fois sur civ, probléme de surchauffe on dirait, un nettoyage de ventilo semble s' imposer tout simplement.
Albanys
Albanys

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aoc, quelques questions... Empty Re: Aoc, quelques questions...

Message par Nonolejuste Mar 18 Mai - 9:40

Ouais enfin Aoc et les cartes graphiques ca en a fait enrager plus d'un...mais c'était il y a longtemps.....c'est peut être résolu désormais
A flirter avec le mal ..... Twisted Evil
Sinon Padre on croirait presque que le village te manque depuis que tu en es parti décidé à faire croire que....et dire que nous innocents nous t'accompagnions là bas en toute confiance....
Prions pour le ramener dans le droit chemin.... ang2
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aoc, quelques questions... Empty Re: Aoc, quelques questions...

Message par Douce7 Mar 18 Mai - 10:24

Nonolejuste a écrit:et dire que nous innocents nous t'accompagnions là bas en toute confiance....
Prions pour le ramener dans le droit chemin.... ang2
Mais bien sur mon Nono, en toute innocence et il y avait la marmotte qui met le chocolat dans le papier alu nan ? Razz
Douce7
Douce7

Nombre de messages : 3497
Age : 51
Localisation : A l'ouest...
Classe : Blonde
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aoc, quelques questions... Empty Re: Aoc, quelques questions...

Message par Erakles Mar 18 Mai - 10:56

Ouaip, moi j'te dis qu'il est pas clair le Padre avec cette fascination pour nos amis village popole. Alors que tout le monde sait bien que le pétard à Nono est tout à fait inoffensif... Aoc, quelques questions... 478352

Allez, tous ensemble !

Aoc, quelques questions... 080706_villagepeople


Aoc, quelques questions... 15844
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aoc, quelques questions... Empty Re: Aoc, quelques questions...

Message par Labec Mar 18 Mai - 11:19

angeharpe Aoc, quelques questions... Houx-n10Aoc, quelques questions... Ail12 Aoc, quelques questions... 01854302-photo-mathieu-chedid Aoc, quelques questions... 09-sci12 angeharpe
Labec
Labec

Nombre de messages : 438
Classe : à la fraise
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aoc, quelques questions... Empty Re: Aoc, quelques questions...

Message par Labec Mar 18 Mai - 11:22

Et l'on me souffle dans l'oreillette que certains apprécieraient énormément cette reprise :

Labec
Labec

Nombre de messages : 438
Classe : à la fraise
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aoc, quelques questions... Empty Re: Aoc, quelques questions...

Message par Erakles Mar 18 Mai - 13:14

Albanys/Jarod a écrit:Euh en fait non, celà n' a rien resolu du tout, ce n' était pas que dans aoc puisque hier j' ai planté 4/5 fois sur civ, probléme de surchauffe on dirait, un nettoyage de ventilo semble s' imposer tout simplement.

Ha bah je retire ce que j'ai dit alors.... Conservez Catalyst ! Very Happy

J'avais eu les mêmes symptômes avec ma carte graphique précédente, peu de temps avant qu'elle ne calanche définitivement. Un p'ti coup d'aspirateur dans les ventilos (et vérifier s'ils tournent bien tous, déjà) ne fera pas de mal, en effet. Wink

Nonolejuste a écrit:Ouais enfin Aoc et les cartes graphiques ca en a fait enrager plus d'un...mais c'était il y a longtemps.....c'est peut être résolu désormais (...)

Ca c'est sur que c'était plus que buggé cette affaire y'a deux ans. ^^

Je te confirme tout de même, qu'il n'y'a plus de soucis actuellement sur ce plan là. Y'a encore des bugs résiduels (genre certaines difficulté avec des machines n'ayant que 2go de RAM), mais l'ensemble est tout de même très bien polish en comparaison de ce qu'on a connu.

Les principales plaintes proviennent des PvPistes qui se râlent parceque le jeu est trop PvE, m'enfin perso ça me va très bien.

Labec a écrit:Et l'on me souffle dans l'oreillette que certains apprécieraient énormément cette reprise :


Ha la vache ! Aoc, quelques questions... Icon_eek

(Joli rébus Aoc, quelques questions... Icon_cheers )

Du coup tiens : musique ! Déjà postée sur le thread musical, m'enfin là c'était l'occase de la remettre :



Ce mec à définitivement du talent (à écouter jusqu'au générique de fin Razz )
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aoc, quelques questions... Empty Re: Aoc, quelques questions...

Message par Hadrien Günthild Mar 18 Mai - 16:10

Ha c'est vrai que dans AOC y a aussi des donzelles en topless ... Pour ce qui est du rébus, manque pas la haie à la fin ? ^^
Hadrien Günthild
Hadrien Günthild

Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : France, Deux-sèvres
Classe : Nain. Parceque ...
Date d'inscription : 29/08/2008

http://w-40k-jdr.darkbb.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Aoc, quelques questions... Empty Re: Aoc, quelques questions...

Message par Labec Mar 18 Mai - 16:33

Hadrien Günthild a écrit:Pour ce qui est du rébus, manque pas la haie à la fin ? ^^
Moi je voyais la 4eme image comme étant le verbe "scier", et pas l'objet, en fait. Smile

Erakles a écrit:Du coup tiens : musique ! Déjà postée sur le thread musical, m'enfin là c'était l'occase de la remettre
Ce mec à définitivement du talent (à écouter jusqu'au générique de fin Razz )
Ah oui, la fin est pas mal, effectivement !
ps : pourquoi c'est flouté ? What a Face
Labec
Labec

Nombre de messages : 438
Classe : à la fraise
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aoc, quelques questions... Empty Re: Aoc, quelques questions...

Message par Erakles Mar 18 Mai - 18:17

Labec a écrit:ps : pourquoi c'est flouté ? What a Face

M'enfin aucune importance voyons, on est au dessus de ça !!!

(et IG ça ne l'est pas de toute manière Aoc, quelques questions... Fresse )
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aoc, quelques questions... Empty Re: Aoc, quelques questions...

Message par Labec Mar 18 Mai - 20:26

Erakles a écrit:M'enfin aucune importance voyons, on est au dessus de ça !!!
Ah mais tout à fait, c'était par pure curiosité intellectuelle ! D'ailleurs, j'exècre ce genre de choses. Ici, là ou ailleurs. Beuuuuurk !

Erakles a écrit:(et IG ça ne l'est pas de toute manière Aoc, quelques questions... Fresse )
Bon, ben je te mp pour avoir ton avis pour acheter une CG ! What a Face
Labec
Labec

Nombre de messages : 438
Classe : à la fraise
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aoc, quelques questions... Empty Re: Aoc, quelques questions...

Message par zoltarus Mer 19 Mai - 17:38

Bon ben merci pour toutes ces infos! Un seul truc me freine c'est l'histoire de l'abonnement, et d'en cumuler 2 en meme temps avec Aion, m'enfin je vais trouver une soluce scratch

Il y a donc une guilde sanctuaire sur ces terres sauvages...hmm, est on nombreux là bas en terme de joueurs présents du sanctuaire Question
Quoi qu'il en soit, je crois savoir qu'il y a toujours possibilité de dl une démo avec un essai de 7j, donc...
zoltarus
zoltarus

Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : Zoltar
Classe : Un peu mon n'veux
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aoc, quelques questions... Empty Re: Aoc, quelques questions...

Message par Diac Jeu 20 Mai - 6:46

Il y a une guilde oui....mais completement remplie par des gens qui ne jouent plus...
Et fais un essai gratuit avant de te lancer dans l'abo...
Je n'y ai pas rejoué depuis les evolutions...mais le gameplay pour le soigneur etait pas terrible quand meme...et le jeu pas terminé non plus mais ça ça a du changer...
king
Diac
Diac

Nombre de messages : 2643
Classe : Internationale
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aoc, quelques questions... Empty Re: Aoc, quelques questions...

Message par Erakles Jeu 20 Mai - 9:16

Pour la guilde, Padre a tout à fait raison. Wink

Il s'agit de la structure qu'on a laissé sur place en partant sur Wahammer Online. Pour l'instant elle est surtout pratique afin de permettre à ceux qui sont actuellement sur AoC de se retrouver facilement. Padre en est toujours le GM d'ailleurs, c'est pour dire... (J'vais voir IG si y'a moyen d'organiser un putch... Ou si tu passe dans le secteur histoire de filer le manche Padre... Aoc, quelques questions... Fresse )

Une fois lvl 80 par contre, faut se trouver une guilde permettant de participer aux raids (des instances PvE à 24 joueurs), ou que la guilde fasse partie d'une alliance permettant d'organiser lesdits raids (vu qu'on peut faire des alliances opérationnelles). Bref.

On a guildé nos nouveaux persos dans cette guilde (déjà histoire de se trouver facilement), pour continuer à la faire évoluer. Construction du village de guilde déjà (que j'ai bien envie de finir), et évolution de son niveau sur 20 lvl, afin d'obtenir des avantages pour tous les membres. Au fur et à mesure que la guilde prend des niveaux, de nouveaux Pnj viennent s'installer dans le village de guilde, des décos pour les ruelles sont dispos, etc...

J'avoue que j'aime bien le principe, ça serait sympa d'ailleurs si ces messieurs de chez Aion voulaient bien s'en inspirer un minimum, afin de rendre la gestion de guilde un peu moins pénible.


Concernant l'abonnement, je te conseille aussi de faire un test : l'offre d'essai d'Age of Conan est un peu particulière, car non limitée dans le temps. En fait tu as accès à la zone de départ, Tortage (voir la vidéo un peu plus haut), en étant limité au niveau 20 (je crois), sans limitation de durée. Ça permet de tester un peu toutes les classes, sachant que comme d'hab', les compétences les plus puissantes arrivent pas la suite.

Tortage était la seule zone réellement achevée il y a deux ans, le reste du jeu étant encore largement en chantier. A présent, elle est parfaitement révélatrice du MMO : toutes les zones sont aussi peaufinées que la noob zone. Il faut cependant savoir certains trucs :

- Les dialogues sur Tortage sont entièrement doublées à la voix, pour toutes les quêtes. Ce n'est plus le cas ensuite (sinon le client ferait 10go de plus) pour tous les textes. A partir du niveau 20+, seules sont doublés les dialogues de la quête de destiné, ainsi qu'une poignée de quêtes importantes sur chaque zone du jeu. Ça doit faire un truc comme 20% des quêtes, à vue de pif. Y'a deux ans, tous les textes étaient silencieux passé Tortage.

- Tortage est une zone d'initiation, très "cadrée" géographiquement. On est dirigé du niveau 1 au 19, afin que le "newbie" ne se paume pas : du coup, la zone a un effet couloir assez prononcé, qu'on ne retrouve pas ailleurs (à l'exception de la Vallée des morts, la zone 20+ cimmérienne, qui est aussi tout en longueur). Cette différence entre les zones est d'autant plus sensible sur l'extension, où les secteurs géographiques sont vraiment très grands et ouverts en comparaison.

- Cette zone de départ fonctionne selon deux modes, toujours pour mettre le nouveau joueur dans le bain : Tortage de jour, qui est une zone MMO classique, où tu côtoie les (nombreux) joueurs qui se trouvent actuellement dans la zone de départ. Et Tortage de nuit, ou tu joue seul en suivant ton arc de quêtes de destinée. Cette division jour/nuit n'existe plus par la suite ; le reste du monde d'AoC se joue sur le mode MMO classique.

Par contre, l'offre d'essai limite les accès aux chats, aux mails IG, etc... comme un peu partout, histoire d'éviter les activités des goldfarmers.

Reste la question du client de jeu, qui doit faire un truc comme 12 Go je crois. La version "trial" est purement numérique et doit être DL à partir du site officiel.

Autre option, si tu as 27€90 à claquer, c'est d'acheter l'extension sur DVD-ROM (qui contient aussi le jeu d'origine). D'après ce que j'ai lu, y'a un patchage de 500Mo environ à suivre, ce qui est déjà un peu moins lourd, en fonction de la qualité de la ligne à disposition. T'as 30 jours de jeu inclus là dedans je crois, sans limitation de level ou de secteur.


Concernant les classes.


  • Les soigneurs :

- A tout seigneur, tout honneur : le Prêtre de Mitra (ou PoM), joué par Padre. Bon, j'ai testé, j'ai pas aimé du tout... Classe caster, dps moyen, pas super palpitant à jouer. Bon, après, y'en a qui aiment.

- Le Fléau de Set : là c'est déjà plus marrant. Classe jouée par Doudie et Krillgrill à l'époque. Aussi bon soigneur (ou peu s'en faut) que le PoM, c'est aussi un bon DPS. Au menu, orages en tous genre, etc...

- Le Chaman de l'ours. Classe corps à corps (donc à combos). Bon soigneur, bon dps, spécialisé dans le jet de feuilles. 'fin j'me comprends.

Faut savoir que dans AoC, il n'existe pas de soigneur "pur et dur". Toutes les classes sont plus ou moins hybrides en fonction de leur spe, libre au joueur de forcer sur telle ou telle spe en fonction de ses aspirations. Il existe quelques soins qui remontent la vie d'un coup, mais la grosse majorité des sorts est basée sur des hots.


  • Casters DPS (donc classes à tissage de sorts)

- Nécromancien. Spécialiste de l'invocation de trucs à moitié morts (et globalement en lambeaux) pour fritter les méchants. Le truc übber du moment en pvp (m'enfin ça change régulièrement ça, les classes étaient relativement équilibrées).

- Démonologue. Spécialiste de l'invocation de nanas à poils de succubes. Gros DPS.



  • DPS furtifs (classes à combos)

- Barbares. Spécialistes du dps en slip peau de bête. Étrangement apprécié par Nono à une époque, chai pas pourquoi. DPS/soutien.
- Ranger. Seule classe à distance utilisant les combos. Peut se spé en arc ou arbalète, au choix.
- Assassin. LE dps pvp du jeu. Super fragile mais hyper violent sur tout ce qui bouge.

Note concernant les furtifs : sur AoC, le fufu n'est pas un truc ou le perso devient miraculeusement transparent en permanence. Il faut gérer la lumière, et utiliser les zones d'ombre pour choper son adversaire par surprise. Un indicateur de luminosité sur la minimap permet de connaître en permanence l'intensité lumineuse, histoire d'éviter de se faire choper. C'est surtout valable en PvE solo, les mobs ayant une excellente vue, moins en pvp.


  • Les "plus ou moins" tanks (classes à combos)

- Gardien. Ze tank du jeu, spe def ou dps, classique.
- Conquérant. Buffeur, tank moyen, dps moyen+. Seule classe qui soit un tant soit peu crainte par les assassins.
- Templier Noir. Classe très originale, entièrement basée sur les drains de vie. Complètement revamp y'a qques mois, elle est à présent plutôt marrante à jouer.

--------------------------

Ouala, là au moins si tu veux tester tu as les infos nécessaires pour aborder la chose.

Faisez moi signe si vous y passez, qu'on se fasse un p'ti coucou à l'occasion. Wink
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aoc, quelques questions... Empty Re: Aoc, quelques questions...

Message par Nonolejuste Jeu 20 Mai - 10:44

Puisqu'on parle de ce drole de jeu, dont la déception aura été aussi grande que les espoirs qu'il suscitait, qu'en est il à ce jour de la gestion des carctéristiques Era ?
A l'époque les effets des caractéristiques et de l'équipement étaient tout à fait incompréhensibles...je crois que tout a été remis à plat depuis...
Le système de craft a t il aussi été revu ?
Quels sont à ton avis désormais les points forts du jeu qui peuvent donner envie de refaire un tour là bas rien que pour voir ?
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aoc, quelques questions... Empty Re: Aoc, quelques questions...

Message par Diac Jeu 20 Mai - 11:09

Ouh là... j'ai plus d'abonnement actif sur aoc...je vais pas pouvoir passer en jeu facilement...à moins qu'il y ait une formule de retour pour les anciens abonnés...?
Sinon ils doivent avoir une soluce... avec le nombre de mecs qui sont partis...il doit y avoir un paquet de guilde fantôme qui reviennent à la vie avec les retours de joueurs...
Diac
Diac

Nombre de messages : 2643
Classe : Internationale
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aoc, quelques questions... Empty Re: Aoc, quelques questions...

Message par Erakles Jeu 20 Mai - 16:08

Bon, l'idée de départ était de renseigner Zolt, hein, pas de faire la pub à outrance pour le jeu. Wink

Nonolejuste a écrit:Puisqu'on parle de ce drole de jeu, dont la déception aura été aussi grande que les espoirs qu'il suscitait, qu'en est il à ce jour de la gestion des carctéristiques Era ?
A l'époque les effets des caractéristiques et de l'équipement étaient tout à fait incompréhensibles...je crois que tout a été remis à plat depuis...
Le système de craft a t il aussi été revu ?

Les stats ont revues de A à Z y'a un an je crois. A présent on est dans le classique... Bon, je n'ai pas plongé dans le détail des mécaniques de jeu (ce n'était pas ce que je cherchais), mais l'ensemble est cohérent et en adéquation avec ce qu'on connait ailleurs. Et maintenant au moins, un item de niveau 5 est plus faible qu'un 20, qui cède face à un 30 etc.... Tout est cohérent et la sensation d'évolution du matos est présente (et rien que ça, ça change par rapport à ce qu'on a connu).

Le craft a été revu l'année dernière et a priori ça fonctionne. J'étais passé à ce moment là sur le jeu, la fenêtre de craft était toujours le bouquin aussi pourri qu'au départ, mais tout fonctionnait, sans aucun bug. Je t'avouerais que je ne l'ai même pas ouvert depuis que je me suis réabonné.

Toujours le même système de quêtes pour progresser, et toujours les mêmes zones de collecte avec les aggros régulières. A présent y'a des gardes autour des villes de guilde, nettement plus pratique en cas d'aggro. Mais je ne me suis pas repenché outre mesure sur la question.

Nonolejuste a écrit:Quels sont à ton avis désormais les points forts du jeu qui peuvent donner envie de refaire un tour là bas rien que pour voir ?

Bon... je n'ai pas envie de faire du prosélytisme à outrance, mon but est que ceux qui veulent tester le fasse en connaissance de cause.

Ce que je te propose, c'est dire pourquoi j'y suis retourné et pourquoi j'y passe de bons moments actuellement.

Je connaissais la situation d'avancement du jeu et son amélioration générale y étant déjà retourné de temps à autre au cours des deux années passées (et je ne suis pas le seul dans ce cas Wink ). J'avais envie de tester cette nouvelle extension et de découvrir AoC à la mode asiatique. Faut dire que j'aime assez l'univers chinois période impériale, j'avoue que je n'ai pas été déçu.

Ce qui m'a réellement poussé vers AoC y'a 15 jours, en plus de la sortie de l'extension, était ce ras le bol de deux choses majeures : le bash jusqu'à écoeurement d'Aion et le ganking de folie par les twinks qui gâchent totalement le plaisir de jeu. Corollaires : l'hyper importance du stuff et l'invulnérabilité conférée par les levels d'écart, ainsi que l'impossibilité de jouer en groupe lorsqu'on est pas tous dans une fourchette de 3 niveaux. Ceci, classé du plus au moins important.

AoC est loin d'être parfait, comme tous les MMO, mais il apporte certaines choses qui me manquaient : le plaisir de monter en niveau, par le jeu des quêtes et l'absence totale de bash (sauf les classiques "va me buter 18 chèvres, moi je peux pas : j'ai piscine"). L'incitation (et pas l'obligation) à jouer en groupe, même avec 10 lvl d'écarts grâce au mentoring. L'ambiance extrêmement forte, que ce soit graphiquement ou musicalement. Le système de combo... et la joie de découper des têtes (et autres appendices divers et variés). Les boss de donjons, nombreux et disposant de strats un peu élaborées (ça change des boss poteaux). Et réapprendre à jouer... On meurt beaucoup en reprenant AoC, car les mobs ont une excellente vue et ne lâchent pas l'aggro très facilement. Faut se remettre dans le bain des combats à combos également, c'est pas forcément évident.

Petit ajout vicieux : le cap d'impact du matos sur les persos, bloqué à 25%. Dit autrement : l'apport de statistiques fourni par le matos joue en gros à hauteur de 25% dans la puissance d'un perso. Un joueur talentueux en stuff de base aura la possibilité de mettre une peignée à un mec suréquipé s'il joue bien. Bon, plus l'écart est important, plus il faudra assurer, mais cette possibilité existe toujours. Et ça, ça change (suivez mon regard Razz ).


Diac a écrit:Ouh là... j'ai plus d'abonnement actif sur aoc...je vais pas pouvoir passer en jeu facilement...à moins qu'il y ait une formule de retour pour les anciens abonnés...?
Sinon ils doivent avoir une soluce... avec le nombre de mecs qui sont partis...il doit y avoir un paquet de guilde fantôme qui reviennent à la vie avec les retours de joueurs...

Oui je pense aussi, y'a aucun soucis j'vais me débrouiller. Wink

Pour résumer, en ce qui me concerne je trouve mon plaisir dans le jeu solo d'AoC, que je trouve bien plus intéressant que celui d'Aion... Pour le jeu de groupe, je reviens avec plaisir sur Aion, même si c'est bien plus votre compagnie qui m'attire que l'intérêt (actuel en tous cas) du jeu en lui-même. Wink

Les ajouts futurs corrigeront peut être le manque d'intérêt que présente Aion actuellement sur le plan du jeu solo, qui sait ? Wink
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aoc, quelques questions... Empty Re: Aoc, quelques questions...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser