Forum Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le support unique...mythe ou réalité ?

+9
londonner
Albanys
Douce7
Emeryne
Drey
Lisou
Dahm
Erakles
Nonolejuste
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le support unique...mythe ou réalité ? Empty Le support unique...mythe ou réalité ?

Message par Nonolejuste Lun 4 Avr - 14:51

C'est le post de Marco qui incite je trouve à exposer nos points de vue sur le sujet.
Je suis conscient que le retour "en masse" de certains anciens sur wow a bouleversé un équilibre quasi familial et laissé entrevoir des possibilités nouvelles en terme de raid. L'enthousiasme suscité par ces retrouvailles et le plaisir de rejouer ensemble ont désormais fait place au questionnement inévitable sur wow...une fois le leveling passé que veut on faire ?
C'est toujours là que les difficultés interviennent...et oui c'est idiot mais rassembler 10 personnes sans léser quiconque en respectant les susceptibilités ect.... ben c'est pas une mince affaire. Qui a envie de ça ici et qui est prêt à prendre à sa charge la gestion de cet aspect du jeu (car il n'y a pas d'autre mot que gestion à mon avis) ?
Le format 5 c'est facile...ca s'improvise à l'arrache et roule ma poule on s'éclate bien comme ça sans se poser de questions. Le format 10 c'est le plus facile des raids mais ca induit inévitablement une notion de contrainte et de respect des engagements....poireauter 1 heure pour rien ou autres contrariétés ça lasse surtout quand le temps de jeu n'est pas extensible....
Je rejoins Marco dans son analyse....il n'y pas de support unique...nos motivations du moment étant liées je pense pour la plupart d'entre nous à une drole d'alchimie entre le jeu lui même et la présence de nos amis dans le jeu.
C'est pas parce que nous dévions de support un temps donné que nous ne nous intéressons plus les uns les autres...bien au contraire le miracle c'est d'avoir gardé cette communauté vivante aprés avoir essuyé ou essayé quelques titres déjà....
Wow est un jeu qui a 6 ans....c'est un jeu magnifique....mais un jeu a son début ce sont aussi des moments magiques qui à titre personnel me motivent...aprés quand c'est en compagnie de mes amis on se rapproche de l'extase Wink




Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le support unique...mythe ou réalité ? Empty Re: Le support unique...mythe ou réalité ?

Message par Erakles Lun 4 Avr - 15:41

Franchement ? C'est un mythe. Wink

Tu ne trouveras plus un jeu unique capable de nous fédérer tous sur une longue durée. Les raisons sont, je pense, assez multiples... La vieille garde a mûri, les nouveaux au monde du MMO ont ouvert leur espace à plein d'autres jeux sortis depuis, les demandes se sont faites de plus en plus exigeantes avec le temps...

Au final, il me semble difficile de retrouver un regard ingénu face à un jeu donné, passé les premiers temps de la découverte. D'autant que les attentes, de plus en plus élevées, se sont forgées en fonction des aspects des jeux qui nous ont le plus plu par le passé et qui ne sont pas identiques pour tous.

Mais, finalement, les MMO modernes offrent tellement d'aspects différents qu'ils peuvent allègrement servir de compromis pour ceux qui valent faire le p'ti effort. C'est ce qui se passe actuellement sur WoW : on s'y est pour beaucoup retrouvé (pour certains après une longue absence What a Face ), pour une phase de levelling intensive. Si le "pex" et le quêtage offrent un compromis pour beaucoup d'entre nous, avec l'attrait de la nouveauté, c'est lorsqu'on arrive au lvl max que les intérêts qui nous réunissent ont tendance à diverger.

Wow est cependant tellement bien foutu de ce côté là que ça ne me semble pas incontournable, loin de là. Le test actuel de Rift perdurera peut être un peu dans le temps, comme d'autres MMO l'ont fait avant lui, mais ce temps passé ne me semble pas incompatible, pour ceux qui y sont, avec les soirées raids sur WoW. D'autant que la guilde accueille à présent bien plus de joueurs qu'il n'en faut pour former un raid 10, ce qui est somme toute relativement simple à faire (surtout en comptant les potes hors guilde).

Calendrier, organisation et bonne volonté, dans le respect des aspirations de chacun, voilà la recette qui fait que ça marche. D'autant que bientôt arrivent deux "nouvelles" instances que je piaffe de découvrir : le retour de Zul Gurub et de Zul Aman.

Nul doute que ces deux nouveautés forgeront des motivations sympas (je vous rappelle : ilevel 346 mini pour y mettre le pied), avec des challenges à la hauteur de groupes réduits.

Les centres d'intérêt bougent avec le temps ; c'est normal et sain. Les testeur invétérés sont toujours les mêmes, on sait que leurs centre d'intérêt virtuels sont assez évolutifs...

Finalement, Wow, ce jeu où nous nous sommes connus pour beaucoup, ne serait-il pas le trait d'union au sein de la communauté Sanctuaire ? A méditer ! (vous avez deux heures). Wink

PS : J'adore mon démo et n'ai aucune intention de le laisser tomber. ^^
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le support unique...mythe ou réalité ? Empty Re: Le support unique...mythe ou réalité ?

Message par Dahm Lun 4 Avr - 16:50

De mon point de vue, le mythe n'est pas de trouver un support commun. Le mythe est de croire qu'on peut fédérer une équipe dont les membres ont des aspirations différentes.

De tous les MMOs que j'ai pu tester plus ou moins avec les mêmes personnes, le problème est le même : vitesse de pexage différente. Les plus "aiguisés" (accros et somnanbules de tout poil tongue ) pexent très vite quand les autres (temps de jeu réduit pour diverses raisons Crying or Very sad ) pexent moyennement vite.

Les premiers arrivent donc au contenu HL bien avant les autres et ont le temps de s'ennuyer ferme en attendant les seconds. Les seconds, s'ils tentent un up de rattrapage à marche forcée, font une overdose arrivés au HL. Dans tous les cas, peu de jeu "groupe" pendant le leveling pour cause de disparités importantes, un peu au moment de la jonction HL, puis disparition des motivations (usure aussi ?) par la suite.

Il n'y a malheureusement pas de solution : les premiers ne vont pas délibérement attendre en se faisant ch... et le seconds sont dans l'incapacité de booster... bref...
Il n'y a aucun jugement de valeur dans ce que j'écris ici, juste un constat.

Quel que soit le support, ceci restera une réalité... malheureusement.
Dahm
Dahm

Nombre de messages : 1763
Age : 59
Localisation : Partout... des fois ailleurs...
Classe : inégalable
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le support unique...mythe ou réalité ? Empty Re: Le support unique...mythe ou réalité ?

Message par Lisou Lun 4 Avr - 17:24

Alors... je suis encore dans les temps me semble-t-il^^. Et je suis super d'accord avec Era Smile.

Nous n'avons clairement pas tous le même façon de jouer, ni le même temps de jeu, ni les mêmes aspirations, toussa toussa^^, mais :

- nous avons constitué une petite communauté d'amis, et celle-ci a maintenant 6 ans, ce n'est pas rien...
- nous avons cette même envie de garder un lien entre nous, quelques soient nos différences de game play...

Ceci étant posé, le reste on va s'en arranger Smile. Il y a moyen d'avancer, en respectant le besoin de découverte de certains, la lenteur d'autres, toussa. A nous de nous adapter, et ça à priori, on sait faire Smile.

Donc aucune raison de se démotiver, au contraire....

bigkiss
Lisou
Lisou

Nombre de messages : 3367
Age : 55
Localisation : Somewhere over the rainbow
Classe : Archimage
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le support unique...mythe ou réalité ? Empty Re: Le support unique...mythe ou réalité ?

Message par Drey Lun 4 Avr - 18:31

Bon je vais dire ce que j'ai à dire. Que vous vous éclatiez sur Rift j'en ai rien à faire et même si vous êtes contents je le suis aussi.
Ce qui m'a passablement dérangé hier c'est que sur le post pour Arga on avait prévenu 21h pull du premier mob et qu'à 21h il y en avait encore qui avaient décidé de venir en raid avec nous sans avoir un flingue sur la tempe qui étaient toujours sur Rift.
Voila fini.
Drey
Drey

Nombre de messages : 213
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le support unique...mythe ou réalité ? Empty Re: Le support unique...mythe ou réalité ?

Message par Emeryne Lun 4 Avr - 19:52

Ouais z'êtes tous des lâcheurs d'abord ! Razz. Moi qui revenait faire un petit tour sur Aion, y a plus personne T_T.

Coucou tous Smile

Pour être plus constructif j'rejoints Dahm et Era Razz. J'ajouterais qu'on s'ennuie ptet plus rapidement que sur nos premiers MMO. En tout cs c'est mon cas, ptet parce que les premiers m'a "usé" de ce côté ? La lassitude arrive rapidement (au bout de quelques mois) alors que j'suis resté quelques années sans me lasser sur les premiers MMO. P'tet parce qu'au final ils se ressemblent tous plus ou moins et que les quelques éléments qui les différencient sont trop rapidement explorés ? Ou ptet tout simplement que nos envie évoluent avec le temps ...

Quoiqu'il en soit, pour avoir géré une guilde sur un autre jeu (il y a quelques années maintenant, bordel déjà oO), il n'est clairement pas simple de réussir à réunir 10 personnes et s'pas toujours faute d'en avoir 20/25 sous la main ... Que ce soit en raison de contraintes horaires ou simplement de motivation pour l'activité proposée.

Bref, le support unique me parait être un mythe également Smile. Quelque part il faut savoir bouger aussi je pense Razz. D'ailleurs si vous avez des idées pour un nouveau jeu autre que WoW ... <.<
Emeryne
Emeryne

Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le support unique...mythe ou réalité ? Empty Re: Le support unique...mythe ou réalité ?

Message par Douce7 Lun 4 Avr - 22:46

Drey a écrit: Ce qui m'a passablement dérangé hier c'est que sur le post pour Arga on avait prévenu 21h pull du premier mob et qu'à 21h il y en avait encore qui avaient décidé de venir en raid avec nous sans avoir un flingue sur la tempe qui étaient toujours sur Rift.
Voila fini.

So ta remarque est tout à fait juste Smile
Les rifteurs (dont moi) somme arrivés hier à 21h05/07 (j'ai regardé l'horloge wow en me connectant et j'étais la dernière je crois ^^).
Cependant je te rappelle que pour le raid de la semaine, dernière par exemple, l'arrivée des joueurs s'est faite jusqu'à 21h30 et ce n'était pas des rifteurs... personne n'a fait de remarque. Alors la tolérance d'un retard ne s'applique qu'aux non rifteurs ?
Ce qui empêche les pulls à heure fixe, ce sont aussi les afk des uns et des autres... tout le monde attend, personne ne râle... Il faudrait peut-être penser à proscrire cela aussi...


bigkiss
Douce7
Douce7

Nombre de messages : 3497
Age : 51
Localisation : A l'ouest...
Classe : Blonde
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le support unique...mythe ou réalité ? Empty Re: Le support unique...mythe ou réalité ?

Message par Drey Lun 4 Avr - 23:05

Alors je ne fais pas du racisme anti-rifteur du tout. La semaine dernière j'ai râlé pareil et on a mis en place des règles pour le prochain raid qui je le déplore n'ont pas été respectées. Le fait que vous soyez des rifteurs ne rentre pas en compte dans cette histoire.
La chose qui m'a le plus gonflé hier a été le "oh ben ça va pour une fois que c'est nous". Donc si je prend en compte cette remarque on démonte tout le monde sauf vous sous X ou Y raisons?
Pour les afk avant les pulls et tout ça je te rassure ça me saoule aussi et ça en a rajouté dans ma mauvaise humeur.

Maintenant les choses sont simples: on s'inscrit en raid, on est la à l'heure et on se concentre (si il y a un cas d'extrême urgence c'est différent bien entendu).
Ce que je voudrais surtout dire c'est que si vous ne voulez plus faire de raid avec nous pas de problème on se débrouillera autrement, ça sera un peu plus long mais on y arrivera. Mais si vous vous inscrivez parce que vous voulez jouer avec nous, évitez ce genre de remarques parce que ça donne un peu l'impression que vous êtes forcés et c'est pas comme ça que j'ai envie d'avancer.
Drey
Drey

Nombre de messages : 213
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le support unique...mythe ou réalité ? Empty Re: Le support unique...mythe ou réalité ?

Message par Nonolejuste Mar 5 Avr - 6:08

Ceci dit je pense que nous sommes partis finalement une dés fois le plus tôt de toutes nos sorties. J'en parle avec décontraction car personnellement j'étais up a 20 h57 et 35 secondes... Wink
Drey tu n'as pas peut etre pas tort dans le fond mais je pense cependant que ton message n'est pas totalement adapté au public visé.
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le support unique...mythe ou réalité ? Empty Re: Le support unique...mythe ou réalité ?

Message par Nonolejuste Mar 5 Avr - 7:20

Pour pas qu'il y ait de malentendu car je n'avais pas le temps de finir mon message....c'est vrai que si l'on s'inscrit c'est un engagement avec tout ce que ça implique de respect pour les autres....mais là sur le coup y avait pas de quoi s'énerver. C'est pour désarmorcer une tension palpable que je voulais bien faire préciser l'état d'esprit des uns et des autres par rapport au jeu.
Mais si vous vous inscrivez parce que vous voulez jouer avec nous, évitez ce genre de remarques parce que ça donne un peu l'impression que vous êtes forcés et c'est pas comme ça que j'ai envie d'avancer.
Je comprends ton point de vue qui me semble éminement respectable.
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le support unique...mythe ou réalité ? Empty Re: Le support unique...mythe ou réalité ?

Message par Albanys Mar 5 Avr - 7:31

Et pourquoi ne pas TOUS passer sur RIFT pour découvrir le jeu ensemble et là, soit cela nous retient, soit nous revenons sur WOW de toute façon le PVE nous attendra ?
Albanys
Albanys

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le support unique...mythe ou réalité ? Empty Re: Le support unique...mythe ou réalité ?

Message par Erakles Mar 5 Avr - 7:56

Nonolejuste a écrit:Ceci dit je pense que nous sommes partis finalement une dés fois le plus tôt de toutes nos sorties. J'en parle avec décontraction car personnellement j'étais up a 20 h57 et 35 secondes... Wink
Drey tu n'as pas peut etre pas tort dans le fond mais je pense cependant que ton message n'est pas totalement adapté au public visé.

Je plussoie fortement. Et Drey, je pense que contrairement à ce que tu dis, Rift à tout à voir avec ta remarque. Nous sommes, nous qui intervenons dans ce thread, ceux qui sont parmi les plus motivés, assidus et volontaires dans les raids de la guilde.

Tu nous tacle, parfait, je prends bonne note de tes remarques. J'ajouterai néanmoins que, alors que tu vises particulièrement les Rifteurs (perso j'étais log à 21h03 exactement), celui qu'on a attendu le plus longtemps (19 minutes pour être exact) était un Wowiste en train de reroller. Et qu'un grand absent, théoriquement présent dans le raid, n'a absolument rien à voir avec Rift.

Donc oui, ta remarque à tout à voir avec nous particulièrement. Le départ de ce dimanche a été le plus ponctuel de tous ceux à qui j'ai participé depuis mon retour sur wow. Et le décalage dans le pull a été dû à un retard et une absence de joueurs de Wow qui n'ont rien à voir avec Rift.

Et une dernière chose : si je n'ai pas envie de venir à un raid, je ne m'y inscris pas. Ca me faisait plaisir d'être là avec vous et de dégommer le gros. Maintenant, si c'est pour prendre ce genre de remarques ensuite, je pense en effet que je m'abstiendrai à l'avenir.

Cordialement,
Erakles.
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le support unique...mythe ou réalité ? Empty Re: Le support unique...mythe ou réalité ?

Message par londonner Mar 5 Avr - 8:02

Albanys a écrit:Et pourquoi ne pas TOUS passer sur RIFT pour découvrir le jeu ensemble et là, soit cela nous retient, soit nous revenons sur WOW de toute façon le PVE nous attendra ?

bah comme dis hier soir....non le pve nous attendra peut etre pas....depuis que je suis sur wow j ai toujours ces deux mois de retard qui m empeche de profiter pleinement de tout ce contenu pve...parce qu a chaque grosse mise a jour c est de nouvelles instances et raids qu il faut etre equipe avec le stuff des premiers raids pour le faire...et les premiers raids se font souvent nerfe entre temps....

bref dans l esprit oui le pve nous attendra...maintenant il sera moins savoureux a mon gout avec 6 mois de retard....
ensuite pourquoi ne pas tous passer sur Rift....parce que tout le monde ne peux pas se le permettre....autant niveau financier que disponibilite....parce que la ou il t a fallu deux jours pour etre level 10 il en faudra 15 a un autre....parce que certains ont aussi leur enfants sur wow et qu ils ont envie de continuer a jouer avec eux....bref je ne pense pas que l option rift soit viable pour tout le monde....en tout cas pas tout de suite...

sinon tous les problemes cites ci dessus sont vieux comme Erode...je suis etonne que cela en surprenne et en enerve encore certains...pourtant vous devriez avoir l habitude depuis le temps....MC c etait pareil....

le but de notre communaute n est pas d etre des Roxxor....on laisse ca a Millenium....c est pas non plus de se la toucher en pretendant etre une guilde...on est une bande de pote....et on aime jouer ensemble....tout le reste devrait etre secondaire....et donc ne pas poser de probleme majeur...

edit: Arf Era post en meme temps....bon voila je vois qu on est reparti comme a la grande epoque du fofo entente...donc la logiqiement Era devrait editer mon post pour y enlever les attaques frontales pas tres subtiles dont je suis friant et apres normalement tout se calme de lui meme....


donc je vais lancer la phrase qui va se faire editer....comme j ai pas d idee je reprends des anciennes si ca vous derange pas.....

oui bah il peut retourner se faire voir chez pif et hercule l amateur de bd a deux balles.....et explique moi ce que la mort de ton grand pere vient faire dans l histoire...moi j ai la quequette tordue mais je viens pas l annoncer sur le fofo pour montrer que la vie est dure....

voila Era a toi de jouer....
londonner
londonner

Nombre de messages : 3653
Age : 48
Localisation : Londres
Classe : CM2
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le support unique...mythe ou réalité ? Empty Re: Le support unique...mythe ou réalité ?

Message par Nonolejuste Mar 5 Avr - 8:09

Dans le monde idéal Rift serait gratuit et sans abonnement....c'est le principal problème je pense à une découverte "collégiale" du truc.
Marco qui modère..les temps changent...à moins que ce soit son tour du Monde sur Civ qui lui ait donné un sourire béat Wink
Nan mais sérieux...pas de quoi fouetter un chat les amis...on passe à la suite.
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le support unique...mythe ou réalité ? Empty Re: Le support unique...mythe ou réalité ?

Message par fripon Mar 5 Avr - 8:14

londonner a écrit:sinon tous les problemes cites ci dessus sont vieux comme Erode

c'est pas vieux comme era ????? Very Happy Very Happy Very Happy

va falloir que je révise mes classiques
fripon
fripon

Nombre de messages : 843
Age : 62
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le support unique...mythe ou réalité ? Empty Re: Le support unique...mythe ou réalité ?

Message par londonner Mar 5 Avr - 8:15

fripon a écrit:
londonner a écrit:sinon tous les problemes cites ci dessus sont vieux comme Erode

c'est pas vieux comme era ????? Very Happy Very Happy Very Happy

va falloir que je révise mes classiques

non non Era est vachement plus vieux qu Erode.....
londonner
londonner

Nombre de messages : 3653
Age : 48
Localisation : Londres
Classe : CM2
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le support unique...mythe ou réalité ? Empty Re: Le support unique...mythe ou réalité ?

Message par Dahm Mar 5 Avr - 9:25

Juste une ou deux remarques personnelles en passant... çà vaut pas plus que mon avis Razz ... (précision : il n'y a absolument aucun jugement dans ce que j'écris... juste les choses comme je les ressents... si tel vous parait le cas, c'est que j'ai écrit comme un cochon pig , merci de votre indulgence).

a) Découverte collégiale d'un MMO : comme je l'ai décrit plus haut, c'est totalement impossible (relire en particulier les posts de Marco Era et moi même... tout est dedans). Chercher à tendre vers cet idéal génère malheureusement encore plus de frustration qu'un groupe qui se dispatche dans la nature... Comme l'a re-souligné Nono, chacun est libre de jouer comme il l'entend (et encore heureux Razz ), et tout le monde joue différemment. Nous ne sommes pas une équipe, nous sommes une communauté, ce qui est totalement différent... ya des avantages et des inconvénients qui vont avec... stou.

b) Instances/raid : sans chercher à savoir qui est arrivé ou non à quelle heure, le fait est que le premier pull a eu lieu vers 21h30... pour un RV à 21h, j'estime que çà fait trop tard (mais c'est tout à fait contestable comme point vue Very Happy Very Happy Very Happy )... Cà fait une seconde partie de soirée débutant vers 22h15/30, non compatible avec mes obligations. A titre personnel, je fais avec, mais je peux comprendre que çà puisse générer des frustrations.

c) Organisation : autant les groupes 5 peuvent se monter à l'arrache, autant à partir de 10 ce n'est plus possible. Ce n'est pas lié au jeu, mais à l'organisation de groupe... Organiser une activité de groupe IRL est tout aussi bordélique (!)... Ma propre expérience de ce genre de manifestation ( Rolling Eyes ) m'indique qu'il n'y a que 2 solutions : ou bien on laisse un joyeux bordel s'installer, ce qui s'avère généralement assez convivial et festif Very Happy mais complètement improbable niveau planning.... ou bien on met un brin d'organisation temporelle Rolling Eyes tongue , ce qui peut générer quelques contraintes individuelles.... bref... pas de solution universelle (en tout cas j'en ai jamais trouvé)...

d) Raid communautaire : l'impression qu'a laissé Arga dimanche soir a quand même été l'expression d'un "minimum syndical"... ce n'est peut être pas dans cet esprit que çà a été fait d'ailleurs... mais c'est vraiment l'impression que çà a laissé après le départ de tout le monde...
Un peu comme le départ des invités après une réunion d'amis trop courte Wink ... Ce qui a éventuellement pu renforcer un sentiment de frustration...


P.S. : Tiens... je commence à faire des pavés à la "Marco" lol! ... bon signe ou mauvais signe sifflote angegreen Razz
Dahm
Dahm

Nombre de messages : 1763
Age : 59
Localisation : Partout... des fois ailleurs...
Classe : inégalable
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le support unique...mythe ou réalité ? Empty Re: Le support unique...mythe ou réalité ?

Message par Nonolejuste Mar 5 Avr - 9:35

C'est vrai que l'heure rendait impossible l'enchainement sur une autre tentative en raid....aprés c'est quand même un peu bancal le système Arga.....on est pas sur d'avoir Tol et tout ce que ca entraine comme contrariété dans le timing ou l'organisation de la soirée.
Je suis Ok sur "l'impression"...c'est pourquoi je préférais en parler ouvertement en tentant d'expliquer un peu les choses.
Aprés on peut concevoir que suivant les caractères des uns et des autres c'est ressenti et exprimé plus ou moins vivement. Je ne trouve pas ça malsain...bien au contraire.
Enfin Aphy....franchement...je suis pas sur que ce soit bon signe Wink

Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le support unique...mythe ou réalité ? Empty Re: Le support unique...mythe ou réalité ?

Message par londonner Mar 5 Avr - 9:40

je pense que c est le soucis de Argaloth...il s agit d un boss unique avec trois trash avant si le groupe roule bien c est l affaire de 15 a 20 minutes max....alors monter une organisation de ouf pour 20 de jeu bof bof....
d ou l interet d aller se casser les dents sur autre chose....
j ai bien aime le depart rate sur je sais plus qui dans la descente ou je sais plus ou....enfin le soir ou Orange a fait des siennes et ou du coup nos healeuses se sont retrouves a healer un fuseau horaire different....
on pourra toujours faire Arga a l arrache avant apres le raid ou a un autre moment de la semaine en pick up ou en guilde quand par hasard on a l effectif pour....

bref tout ca pour dire que je pense qu on a besoin d un truc nouveau avec un minimum de challenge au moins a moyen terme...
londonner
londonner

Nombre de messages : 3653
Age : 48
Localisation : Londres
Classe : CM2
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le support unique...mythe ou réalité ? Empty Re: Le support unique...mythe ou réalité ?

Message par Nonolejuste Mar 5 Avr - 9:52

Oui c'est ça...c'est exactement ça Marco...faire miroiter le gros qui nous occupera entre 30 mn et 1 heure c'est pas fédérateur...
Faut du challenge...faut vendre le truc...c'est là que ca pêche...si on sent pas un noyau dur moteur qui a planifié, optimisé le groupe si possible, potassé un peu la strat.....bref posé les bases d'un essai sérieux en raid ben c'est moyen attractif...et ça peut faire réfléchir et hésiter à participer surtout quand d'autres sirènes chantent...
Chacun de nous a ses qualités ho combien sympathiques et attachantes mais il faut bien reconnaitre que les leaders naturels ou historiques pour impulser celà sur Wow sont un peu plus en marge en ce moment.
Moi j'ai essayé d'expliquer pourquoi je ne souhaitai pas m'investir plus que celà sur ce jeu....maintenant si des choses se mettent en marche je ne gacherai pas mon plaisir d'essayer d'y participer à la hauteur de mes moyens.


Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le support unique...mythe ou réalité ? Empty Re: Le support unique...mythe ou réalité ?

Message par Hadrien Günthild Mar 5 Avr - 10:26

Alors "Support unique ; Mythe ou Réalité ?"

Et bien je dirais plutôt Réalité.
Certes je pense qu'on ne sera jamais tous sur le même MMO, tous au garde-à-vous en raid - d'autant qu'on doit être un peu plus de 25 ^^ - pour aller tuer une salamandre de feu, un gros chien, des élémentaires, et faire pipi sur des runes.
Mais ces expériences passées tous ensemble ont forgées une communauté. Elle s'est tantôt délitée, tantôt rassemblée, tantôt divisée, mais au final chacun d'entre nous peut citer chaque membre de ladite communauté et se rappeler avec (plus ou moins de) mélancolie des souvenirs (plus ou moins) bons.

Le support unique n'est-il pas justement cette communauté, cristallisé par ce forum, celui d'Objectif Horde, le serveur TS ?
D'ailleurs d'ici mi-Avril on va encore changer de "support" pour aller jouer dans un jeux qui s'appelle "IRL-Paris" y paraît que c'est cool mais les [Porte de RER] sont des mobs élite.
Car au final, qu'on soit sur Rift, WAR, Aion, WoW ou ceux que j'ai oublié ; on reste liés, même si on se croise quasiment jamais même si on est sur le même jeux ( Embarassed )
Je pense qu'il est là le support unique Wink C'est également toute notre force, et ce sera ce qui fonctionnera le plus longtemps ; Les désirs de chacun sont comblés au possible, tout le monde fait un peu de ce qu'il veut.

Pour finir je pense que ça ne réponds pas à une grande partie du sujet mais pour moi, 'ancien combattant' du MMORPG, je sais qu'en venant ici je retrouverais tout ce qui m'a plu il y a quelques années, et que je me laisserais tenter pour rejouer, ou tester du nouveau, ne serais-ce que pour voir de vieux compagnons, et de très bons amis Smile


Spoiler:
Hadrien Günthild
Hadrien Günthild

Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : France, Deux-sèvres
Classe : Nain. Parceque ...
Date d'inscription : 29/08/2008

http://w-40k-jdr.darkbb.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le support unique...mythe ou réalité ? Empty Re: Le support unique...mythe ou réalité ?

Message par Albanys Mar 5 Avr - 10:47

Je pense pas que la découverte d'un mmo collégialement soit totalement impossible, ceux qui jouent plus reroll et c'est réglé, c'est sur que commencer avec 3 mois de retard, c'est plus pareil. Pour passer lvl 10 sur rift il faut une soirée on va dire et ensuite on peut faire les bg, sachant qu'à l'heure actuelle 95 % des persos on pas passé le lvl 20 et peuvent donc participer à ces BG.

Ceci dit je continuerais de donner priorité aux sorties WOW même si je suis encore trop léger pour vous accompagner efficacement sur ce fameux arga que j'ai d'ailleurs jamais vu ! Je m'inscrierais quand même aux sorties de ce boss mais je dois être loin des 9/10 k dps dont Era parlait.

Albanys
Albanys

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le support unique...mythe ou réalité ? Empty Re: Le support unique...mythe ou réalité ?

Message par Nonolejuste Mar 5 Avr - 12:04

Purée si c'est pas de l'activation de forum ça Wink
Bon c'est vrai j'ai un peu plus de temps mort au boulot cette semaine....une fois n'est pas coutume....
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le support unique...mythe ou réalité ? Empty Re: Le support unique...mythe ou réalité ?

Message par Dahm Mar 5 Avr - 12:09

Suis d'ac avec vos analyses les 2 loulous Very Happy
(c assez court tu crois Nono ? lol! lol! lol! )
Dahm
Dahm

Nombre de messages : 1763
Age : 59
Localisation : Partout... des fois ailleurs...
Classe : inégalable
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le support unique...mythe ou réalité ? Empty Re: Le support unique...mythe ou réalité ?

Message par Nonolejuste Mar 5 Avr - 12:13

Un peu court....le juste milieu Aphy...ou le milieu du juste.... scratch
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le support unique...mythe ou réalité ? Empty Re: Le support unique...mythe ou réalité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser