Qu'acheter comme nouveau portable ?
+7
Nonolejuste
Douce7
Lisou
Telenim
londonner
Erakles
Diac
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Qu'acheter comme nouveau portable ?
oui ils ont redesigne le clavier pour qu il ressemble plus a un clavier de tour avec de l espace entre le clavier et le clavier numerique...
le probleme de la GTX 460 c est qu elle est tourne nickel pour les jeux du moment mais elle sera surement a la ramasse pour les jeux de l annee prochaine...en gros partir pour la nouvelle carte graphique assure de pouvoir jouer a toutes les nouveautes des 18 prochains mois au lieu des 6 prochains mois pour le g73...
Niveau promo j ai pas trouve le G73 neuf pour moins de 1000 euros et avec l import US je peux avoir le G74 pour 875 euro au taux du jour...et avec un clavier qui va bien....pas un azerty ou je vais encore galerer avec les m et les a/q^^
bon va falloir que je sois super gentil avec Kelly maintenant^^
le probleme de la GTX 460 c est qu elle est tourne nickel pour les jeux du moment mais elle sera surement a la ramasse pour les jeux de l annee prochaine...en gros partir pour la nouvelle carte graphique assure de pouvoir jouer a toutes les nouveautes des 18 prochains mois au lieu des 6 prochains mois pour le g73...
Niveau promo j ai pas trouve le G73 neuf pour moins de 1000 euros et avec l import US je peux avoir le G74 pour 875 euro au taux du jour...et avec un clavier qui va bien....pas un azerty ou je vais encore galerer avec les m et les a/q^^
bon va falloir que je sois super gentil avec Kelly maintenant^^
londonner- Nombre de messages : 3653
Classe : CM2
Je suis assez d'accord avec Marco. Quitte à casser la tirelire, autant que ça vaille le coup.
Je zieute aussi de mon côté, je m'aperçois qu'il y a au total 6 modèles différents d'Asus G74 SX (ce que je trouve très c*n, quelquepart). Sur ces 6 modèles, seuls deux ont le dernier processeur, le i7 2670GM (les autres tournent avec le 2630QM). 0.2 Ghz d'écart entre les deux versions.
Ces versions sont respectivement à 1295 et 1495€ sur Amazon.fr, sachant que seule la deuxième, le G74SX-TZ211V, dispose d'une résolution de 1920*1080 points (idéal pour le blue-ray donc).
Je zieute aussi de mon côté, je m'aperçois qu'il y a au total 6 modèles différents d'Asus G74 SX (ce que je trouve très c*n, quelquepart). Sur ces 6 modèles, seuls deux ont le dernier processeur, le i7 2670GM (les autres tournent avec le 2630QM). 0.2 Ghz d'écart entre les deux versions.
Ces versions sont respectivement à 1295 et 1495€ sur Amazon.fr, sachant que seule la deuxième, le G74SX-TZ211V, dispose d'une résolution de 1920*1080 points (idéal pour le blue-ray donc).
j ai un peu de mal a comprendre pourquoi d ailleurs...toutes les versions ont la meme carte graphique alors pourquoi ne sont ils pas tous avec la resolution en HD...et la plupart des sites francais et ou anglais donne une resolution de 1600*900 pour tous les modeles...
j ai l impression que le version HD est plutot dans le sens ou ca peut le faire mais c est pas optimum pour...
j ai l impression que le version HD est plutot dans le sens ou ca peut le faire mais c est pas optimum pour...
Vous serait-il, je vous prie, possible d'utiliser un langage compréhensible par la commune des mortelles ???
Lisou- Nombre de messages : 3367
Classe : Archimage
Je me souviens au moment de l'achat du mien que beaucoup de sites (français) se plantaient dans la résolution offerte par les G53 ou 73....
Mais c'est vrai qu'ils nous perdent avec leurs références multiples....faut bien lire les petites lignes...
Aprés je pense que tu ne peux pas faire une meilleure affaire que de l'acheter aux us Marco...surtout si tu aimes le qwerty !!!
Mais c'est vrai qu'ils nous perdent avec leurs références multiples....faut bien lire les petites lignes...
Aprés je pense que tu ne peux pas faire une meilleure affaire que de l'acheter aux us Marco...surtout si tu aimes le qwerty !!!
Diac- Nombre de messages : 2643
Classe : Internationale
Je te trouve un tantinet pessimiste sur les performances de la gtx 460....c'est complexe les histoires de cartes graphiques....faut voir les différences réelles sur les benchmarks couplées au même processeur....a ce jour ca tourne quasi a fond sur les derniers jeux....je lui donne donc plus de six mois à être dépassée...(je me fais un peu l'avocat du diable)
Maintenant la série 4 est certainement la meilleure offre qualité prix du marché et quite à investir moi aussi je serai naturellement tenté par la dernière version en date .
Maintenant si à l'approche des fêtes ils bradent les séries 3 (ce qui reste une supposition de ma part) là je dis que y a peut être un coup à faire pour des budgets plus serrés parce que ce sont de trés bonnes bécanes
Maintenant la série 4 est certainement la meilleure offre qualité prix du marché et quite à investir moi aussi je serai naturellement tenté par la dernière version en date .
Maintenant si à l'approche des fêtes ils bradent les séries 3 (ce qui reste une supposition de ma part) là je dis que y a peut être un coup à faire pour des budgets plus serrés parce que ce sont de trés bonnes bécanes
Nonolejuste- Nombre de messages : 4008
Classe : Chevalier Jedi
bah moi je vois par rapport a la carte graphique de mon G72 qui fait ou tout du moins faisait tout tourner a fond jusqu a tres recemment...apres je dis pas que la gtx460 sera depassee dans 6 mois par contre elle commencera surement a montrer ses limites^^
londonner a écrit:j ai un peu de mal a comprendre pourquoi d ailleurs...toutes les versions ont la meme carte graphique alors pourquoi ne sont ils pas tous avec la resolution en HD...et la plupart des sites francais et ou anglais donne une resolution de 1600*900 pour tous les modeles...
Oui, la carte graphique est identique, c'est l'écran qui change. C'est d'ailleurs le principal vecteur de changement de prix : les dalles en 1600 sont loin d'avoir la qualité des 1920 (étonnant hein ?? ) et sont bien meilleurs marché.
Ensuite, Nono à parfaitement raison : pour l'avoir vu tourner, son portable envoie toujours du steak. Mais d'un autre côté... quitte à se faire plaisir, autant se faire plaisir si ça passe dans le budget.
PS : j'ai bien envie de mettre cette conversation techno dans le forum test, ça se trouve on pourrait avoir d'autres avis, ça dérange personne ?
Oui mais parle t'on du même processeur Marco...parce que les 3 et 4 sont pourvus du même core i7...
Quel est celui du g72 ? La performance graphique étant tout de même la résultante de l'association avec le processeur qui est souvent le facteur limitant...enfin du moins si j'ai bien saisi les explications.
Quel est celui du g72 ? La performance graphique étant tout de même la résultante de l'association avec le processeur qui est souvent le facteur limitant...enfin du moins si j'ai bien saisi les explications.
Pour aller au fond des choses ICI Marco
Je reste circonspect sur une "énorme" différence entre les deux cartes et je ne prédirai pas forcément un "vieillissement" trop différent.....je penserai plutôt en terme de processeur sur cette histoire....
Ce serait bon d'avoir l'avis de Laurent et JB qui épluchent dans le détail ce genre de choses
@ Era c'est sur que c'est un post en soi
Edit : attention les tests c'est avec la version 1.5 Go... après c'est pas forcément évident que plus de mémoire change radicalement les performances...complexe ces histoires
Je reste circonspect sur une "énorme" différence entre les deux cartes et je ne prédirai pas forcément un "vieillissement" trop différent.....je penserai plutôt en terme de processeur sur cette histoire....
Ce serait bon d'avoir l'avis de Laurent et JB qui épluchent dans le détail ce genre de choses
@ Era c'est sur que c'est un post en soi
Edit : attention les tests c'est avec la version 1.5 Go... après c'est pas forcément évident que plus de mémoire change radicalement les performances...complexe ces histoires
thread temporaire
J'avoue que je ne suis pas expert en matière de carte graphique pour portable. Autant je maîtrise bien celles des UC classiques, autant je visualise mal les capacités des portables. A ce titre aussi la visite chez Nono fut très enrichissante.
(Petite réunion ici des posts dédiés aux portables. Chui pas vache, j'ai même fait suivre le flood )
Lisou a écrit:Vous serait-il, je vous prie, possible d'utiliser un langage compréhensible par la commune des mortelles ???
T'en fait pas lisou, t'es pas la seule à rien comprendre ! Sinon, c'est sur que pour le jeu, rien de tel qu'un fixe... Prix dérisoire en comparaison, plus de surface de ventilation. Mais ça se trimbale pas sous le bras !
Umber- Nombre de messages : 369
Bon, au lieu d'ouvrir un nouveau topic sur le même sujet, je continue celui ci, mais pour une question parallèle
J'ai aussi l'intention de m'acheter un nouveau pc, pas aussi violent que ceux présentés dans ce topic ! Je voulais savoir si il y avait une grosse différence entre un i5 et un i7, apar le prix bien entendu !
Merci
J'ai aussi l'intention de m'acheter un nouveau pc, pas aussi violent que ceux présentés dans ce topic ! Je voulais savoir si il y avait une grosse différence entre un i5 et un i7, apar le prix bien entendu !
Merci
Alors je répondrai simplement que ça dépend de ce que tu quittes pour passer au core i5 ou i7....
Et le core i5, à part pour les malades comme nous, suffit dejà amplement à assurer de très bonnes performances...toujours en liaison avec ce que tu vas choisir comme carte graphique bien évidemment.....
Et le core i5, à part pour les malades comme nous, suffit dejà amplement à assurer de très bonnes performances...toujours en liaison avec ce que tu vas choisir comme carte graphique bien évidemment.....
Tiens il commence a y avoir des g73 moins chers....c'est pas le mieux équipé en terme de config mais on se rapproche des 1000 Euros
ICI
Lis les commentaires Marco...y a un gars qui dit à peu prés ce que je dis sur la différence de carte graphique avec la série 4
ICI
Lis les commentaires Marco...y a un gars qui dit à peu prés ce que je dis sur la différence de carte graphique avec la série 4
alors en fait ca fait un moment que le g73 commence a baisser ici aussi et meme aux usa...mais j ai deja craque pour un g74...full spec avec le gros i7, 16 Gb de ram, 1.5To de disc dur et le graveur blu ray...le tout pour moins de 1200 euros...logiquement celui la devrait me durer quelques annees...enfin j espere^^
normalement je le recupere le 27...
on verra bien ce que ca va donner^^
edit: apres lecture rapide du lien que tu as donne Nono, j en deduis que pour a peu de chose pres le meme prix, j ai un proc plus puissant...4 fois plus de ram, 3 fois plus de DD, 2 fois plus de memoire graphique et un graveur DVD BluRay...je pense pas avoir fait le mauvais choix^^
bon apres bien sur en attendant le blackfriday j aurai surement pu avoir le g73 a moins de 700 euros mais bon....
normalement je le recupere le 27...
on verra bien ce que ca va donner^^
edit: apres lecture rapide du lien que tu as donne Nono, j en deduis que pour a peu de chose pres le meme prix, j ai un proc plus puissant...4 fois plus de ram, 3 fois plus de DD, 2 fois plus de memoire graphique et un graveur DVD BluRay...je pense pas avoir fait le mauvais choix^^
bon apres bien sur en attendant le blackfriday j aurai surement pu avoir le g73 a moins de 700 euros mais bon....
Ben j'ai un X71 SL series, de chez asus naturellement(3giga de ram, un Intel T3400, et une 9300M GS... saupoudré d'un ptit Vista qui pompe bien). Mais il commence à montrer des signes de faiblesse, les formatages ne sont plus aussi efficace qu'avant.Diac a écrit:Alors je répondrai simplement que ça dépend de ce que tu quittes pour passer au core i5 ou i7....
Après, j'ai pas un budget à rallonge, ni une utilisation intensive du processeur graphique, le pack office est pas vraiment gourmand la dessus. Mais bon, j'aimerai bien qu'il me serve à autre chose que le travail !
Gg Marco pour le G74...vu la config a 1200 Euros c'est imbattable en qualité/prix actuellement
Ha ben dis moi si ce moulin te va
C'est quoi le modèle exactement ?
C'est quoi le modèle exactement ?
alors c est le G74sx-DH71
le lien ici
le lien ici
D'ac, merci pour l'info.
Je cherche son équivalent en clavier Azerty, c'est juste la m*rde les références. Le tiens est un modèle Qwerty, jusque là normal, mais qui change de référence en quittant le marché anglo-saxon. C'est le foutoir. ^^
A priori, le descriptif que tu en donnesressemble à ça .
Je cherche son équivalent en clavier Azerty, c'est juste la m*rde les références. Le tiens est un modèle Qwerty, jusque là normal, mais qui change de référence en quittant le marché anglo-saxon. C'est le foutoir. ^^
A priori, le descriptif que tu en donnesressemble à ça .
bon et bien ca y est...je l ai....et petard il est beau....et petard il est gros^^
la qualite de l ecran est vraiment bonne...pour ce qui est du reste...bah j installais deux ou trois jeux en meme temps et ca passait nickel...j ai juste un soucis avec le no cd de Civ IV bts qui ne veux pas marcher sinon tout tourne a fond et tout est super beau...meme WoW est encore plus joli et plus fluide...
pour une fois le pc ne vient pas avec une tonne de merde pre loadee...il y a toujours la caisse a outils asus mais elle n est pas derangeante...
je termine de dl quelques jeux sur Steam et je serai fully op pour la semaine a venir....yes^^
la qualite de l ecran est vraiment bonne...pour ce qui est du reste...bah j installais deux ou trois jeux en meme temps et ca passait nickel...j ai juste un soucis avec le no cd de Civ IV bts qui ne veux pas marcher sinon tout tourne a fond et tout est super beau...meme WoW est encore plus joli et plus fluide...
pour une fois le pc ne vient pas avec une tonne de merde pre loadee...il y a toujours la caisse a outils asus mais elle n est pas derangeante...
je termine de dl quelques jeux sur Steam et je serai fully op pour la semaine a venir....yes^^
Et oui cette année Noël tombe le 27 novembre....c'est cool
Il parait que SWTOR tourne remarquablement sur cette série....
Et joyeux Noël en avance Marco
Et joyeux Noël en avance Marco
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3