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Game Convention : interview Funcom

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Game Convention : interview Funcom Empty Game Convention : interview Funcom

Message par Erakles Jeu 21 Aoû - 8:47

Voici un lien vers une des premières interview données lors de la Game Convention de Leipzig par le producteur et le game designer du jeu, histoire de faire un point de situation sur Age of Conan et sur ce qu'on est en droit d'attendre dans les mois à venir.

Elle est visible à cette adresse : http://www.tentonhammer.com/node/41499

S'agissant d'une rencontre internationale, l'anglais est la langue employée. Le blabla commercial habituel mis à part, voici ce qui est dit pour les anglophobes :

- FC est conscient du fait que le jeu n'est pas parfait (ce qui est une évidence absolue en matière de MMO, mais c'est toujours bien de le dire). Il y a des "trous" de contenus à combler, il y a des problèmes techniques sur le jeu qui doivent être résolus et sur lesquels ils bossent activement.

Les développements en cours :


  • L'ajout de contenus supplémentaires au jeu. Matos, donjons, zones de jeux, armures HL et PvP, villes de guilde and so on. Y'a du boulot à faire sur ces points, c'est sur les rails.
  • Concernant le pvp, le patch est toujours en cours de fignolage. Il était prévu d'intégrer ces contenus lors de la sortie commerciale, mais faute de temps ça n'a pas été possible. Ils veulent "polish" à mort cet aspect du jeu avant de l'implanter (note : tout le contenu PvP du jeu est en place sur les serveurs tests depuis un peu plus d'un mois et est toujours en cours de fignolage).
  • Le système de "Criminel" et de "Meurtrier" sera implanté en même temps. En cas de "grey kill", lorsqu'un joueur tue d'autres personnes de plus bas level, gris pour lui, il monte une jauge et fini par devenir un criminel. S'il persiste, il changera de statut et deviendra un "Murderer", un meurtrier. Dans ce cas, son nom virera rouge, les PNJ refuseront de lui parler, les PNJ gardes le tueront à vue et tous les autres joueurs recevront des points supplémentaires en le liquidant. De plus, ils pourront looter le corps du meurtrier, qui risquera quant à lui de perdre un item. Ca promet de jolies chasses à l'homme sur les serveurs PvP. ^^
  • De même, mise en place à court terme de "l'Xp PvP", plus classique, qui permettra de monter des rangs débloquant divers avantages. A noter qu'en cas de mort, l'Xp PvP diminuera progressivement, sans qu'il soit cependant possible de redescendre au palier précédent.
  • Dixit le producteur du jeu, cet aspect du jeu sera approfondi par la suite. Il ne s'agit là que de la "base" de ce qui est prévu en PvP. Le PvP de masse sera également développé.
  • Concernant l'implantation de DX10, il était prévu que ça soit IG dès le lancement du jeu. Vu les délais, tout l'effort des devs s'est porté sur la stabilité du jeu pour qu'il soit impec à la sortie. Vu le boulot monstre effectué entre la beta et la release sur cet aspect, je suis tout à fait enclain à les croire. Pour ce qui est du l'intérêt de l'ajout de DX10 au jeu en termes de graphismes, on peut résumer ça par "Ca va arracher grave sa mère". J'ai vu la chose sur Lotro, faut admettre que ça pète sévère... et vu les graphismes "de base" d'AoC, ça risque en effet de roxer du poney. Pour rappel, DX10 est réservé aux utilisateurs de Vista ayant une grosse machine.
  • Le producteur ajoute un mot à ce moment, précisant que LE truc important est la résolution des problèmes techniques rencontrés par le moteur du jeu. Une équipe est entièrement dédiée à ce job et plus précisément sur les problèmes de gestion de la mémoire rencontrée par le jeu. J'aime assez le "we read all the forums posts" concernant les memory leaks. Vu comme ça gueule à ce sujet, z'ont dû avoir les yeux qui pleurent. Very Happy
  • Concernant la balance entre les classes, le boulot est en cours, sachant qu'ils ne prennent pas les classes une par une, mais qu'ils tentent de mesurer en permanence l'impact d'un changement à l'échelle globale de toutes les classes. Par expérience, je peux leur prédire un boulot de "balancing" qui ne s'arrêtera jamais. Wink
  • A la question "quoi de neuf dans les 6 mois/ 1 an à venir", la réponse : une extension est prévue, un film basé sur le jeu devrait sortir. On revient ensuite sur les ajouts de contenus connus, ainsi que d'autres à venir qu'ils préfèrent garder secrets pour le moment... Histoire de se garder des munitions pour les temps à venir.

A titre perso j'ai apprécié cette interview. Le ton est clair, ils ne cherchent pas à éluder les problèmes du jeu et ils précisent les voies choisies pour les mois à venir. Au vu de ce qui se trouve sur le serveur de test, il est évident qu'ils bossent en effet dans le bon sens.

Plus qu'à voir toutes ces bonnes choses sur nos serveurs live. Wink
Erakles
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