Forum Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Dessine moi un PC

+8
Merlinis
Essimie
Diac
londonner
Dahm
Nävis
Erakles
Ado.
12 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Dessine moi un PC Empty Dessine moi un PC

Message par Ado. Dim 18 Mai - 18:33

Tout est dans le titre, je rebondis sur ce que dis Nono dans un autre post, je pensais à la possibilité de passer sur un fixe (faut bien se poser quand même^^). N'y connaissant rien dans le montage maison ou en boutique, ou du moins pas grand chose (c'est pareil..), j'aimerais savoir quoi mettre dans le coeur de la bête pour qu'elle tourne comme un avion (en évitant la partie décollage hein) Cool
Pour ce qui est de l'investissement, disons entre 700 et 900 euros. L'utilité principale de la machine étant de faire tourner...tout, mais surtout les jeux, les gros jeux....genre ceux qui font tourner les ordis à 10fps.
Merci par avance pour les conseils
Ado.
Ado.

Nombre de messages : 527
Age : 39
Localisation : Grenoble
Classe : Professeur de Skill
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC Empty Re: Dessine moi un PC

Message par Erakles Dim 18 Mai - 19:19

Pour l'avion, ça serait plutôt la partie atterrissage qui m'inquièterait.... 'fin bref. Razz

Pour ce qui est de la config, avec l'ordre de grandeur que tu donne, tu peux raisonnablement taper sur le classique actuel je pense.

Les deux gros axes (car pénible à changer) sont l'ensemble CM/processeur et la carte graphique. La RAM se doit d'être correcte, m'enfin c'est un composant qu'on peut faire facilement évoluer, pour peu que la carte mère choisie le permette.

A l'heure actuelle, le meilleur rapport qualité/prix en terme de processeur, c'est le e8400 d'Intel. Perso, c'est ce que je me suis payé, sachant que les prix évoluent vraiment en permanence. On n'est pas certains que les gros jeux actuels ou à venir utilisent pleinement les quadcore, qui sont grosso modo dansl a même fourchette de prix. Du coup, les core2duo ont bien baissé en prix et sont actuellement de bons investissements.

Les générations actuelles de cartes mère sont un peu sur une période charnière. Le chipset X38 d'intel est encore une valeur sûre, alors que son évolution (le X48) est plus chère sans réellement rien prouver de plus. Bref, c'est dans les vieux pots, etc.... L'autre solution étant d'attendre qques mois la relève ; mais est ce vraiment nécessaire ? Les grosses ventes actuelles tournent autour de la P5E d'Asus, voire la version P5K un chouilla moins pêchue.

La carte graphique : pas grand chose à dire, faute de combattants. Un mot magique "8800". En dehors de cette série signée nVidia, pas grande concurrence, leur série "9xxx" étant une repompe des mêmes chipsets que la série 8.

L'ordre de puissance dans cette série : 8800GTS < 8800 GT < 8800 GTX. L'ensemble avec 512 de mémoire vidéo, oeuf corse.

Je reviens un peu plus tard pour zieuter les tarifs, pour voir ce qu'on peut trouver à partir de cette base, mais là déjà y'a vraiment de quoi se faire une belle machine.
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC Empty Re: Dessine moi un PC

Message par Nävis Dim 18 Mai - 20:02

Je précise que c'est pas la peine de choisir une GTS côté GC, en effet, pour une performance à peine supérieure à la GT, le prix est plus qu'à peine supérieur Wink

Concernant le proc, pas la peine de se tourner pour le moment vers des quads, les Core 2 Duo sont très bien, pouvez oublier les AMD pour le moment c'est en perte de vitesse. En gros pour pas loin de 200 euros vous trouverez des E8400 ou 8600. Pour trouver le prix le plus intéressant la règle est simple, prenez le modèle inférieur à celui qui est à la rupture des prix.

Concernant la RAM, restez à la DDR2, pour une somme modique vous trouverez votre bonheur, la DDR3 est hors de prix. Je vous recommande de pas tergiverser pour la RAM, prenez de la marque (Crucial par ex). Comptez dans les 75 euros les 2 Go de 8500.

Tenant compte de ça vous choisissez une mobo qui va bien, pas la peine de mettre plus de 100 euros ça sert à rien, surtout si vous n'avez pas l'intention de faire d'overclocking.

Attention, les nouvelles générations de CG et de Mobo ont des connecteurs particuliers d'alimenttation, ça signifie qu'il vous faudra prévoir une alim de nouvelle génération avec les connecteurs adéquats, je conseille un modèle avec des canaux séparés, ça permet des tensions plus stables. Pas la peine de prendre plus de 500 watts, dans les 100-150 euros. Hesitez pas à prendre un modèle silencieux Wink

Sinon, ce qui coûte toujours assez cher, c'est la partie stockage, enfin surtout les bons disques. Si vous portez votre choix pour une solution raid (plus de performance des accès disque en raid 0) il va faloir des disques rapides. Mais ça n'est pas forcément indispensable, un simple disque du en SATA II ça le fera très bien Wink

Voila Smile

Ah tiens, je vois que Era cause de la P5K au niveau de la mobo. Ben c'est un très bon choix pour une somme modique Wink

Ma config : P5KR d'Asus, une alim Seasonic de 500W, 2 Go de Ram DDR2 8500 Ballistix de Crucial, une E8400 d'Intel, une CG 8800 GT, deux HDD 74 Go 10000 tr/mn Raptor en raid 0 et pis voila. Avec cette config, AoC tourne très bien, même en 1920x1200 sur un 24'' Wink
Nävis
Nävis

Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC Empty Re: Dessine moi un PC

Message par Ado. Dim 18 Mai - 20:33

Va falloir que je trouve un chinois pour qu'il me monte tout ça Smile
Ado.
Ado.

Nombre de messages : 527
Age : 39
Localisation : Grenoble
Classe : Professeur de Skill
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC Empty Re: Dessine moi un PC

Message par Nävis Dim 18 Mai - 20:44

Vi, d'autant que sur les P5K, si tu n'as pas la bonne version de BIOS le proc n'est pas reconnu Neutral
Nävis
Nävis

Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC Empty Re: Dessine moi un PC

Message par Dahm Lun 19 Mai - 7:59

Pour info, je suis en train de négocier l'achat de mon PC, sur la base de la conf suivante :
PROC : Quad Q6600 2.4GHz, FSB 1066MHz, cache 8MB
MEM : 3 GB DDR
HDD : Double disque dur RAID0 (2x320 GB)
CG : 8800GT
Ecran : 22"

Je tourne, aussi bien chez un assembleur que chez un constructeur, autour de 1200 €. Sachant que l'écran se situe aux alentours de 275€, je pense qu'un objectif entre 900€ et 1000€ est largement atteignable, voire moins (le double HDD provoque un surcout d'environ 50€, le Quad probab un surcout également (comme disais Era plus haut...).

A noter également qu'il est absolument inutile de monter à 4GB de DDR (RAM), car ils ne seront pas reconnus par les OS 32 actuels (XP comme VISTA). En effet, 32 bits permettent d'adresser "en théorie" 4 GB, mais comme une partie de l'espace d'adressage est réservée aux entrées/sorties du système, il ne reconnait "au mieux que 3.5 GB de mémoire. Je dis bien "au mieux, car il semble que certains BIOS zappent carrément au dela de 3GB....

Pour info, le double HDD en RAID0 n'est absolument pas utile, sauf utilisation particulière (comme j'ai ^^).

Vala... en espérant avoir fait avancer le débat....
Dahm
Dahm

Nombre de messages : 1763
Age : 59
Localisation : Partout... des fois ailleurs...
Classe : inégalable
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC Empty Re: Dessine moi un PC

Message par Erakles Lun 19 Mai - 8:01

Sous XP, 3.2 reconnus chez moi. A noter qu'un petit tweak permet d'augmenter la mémoire reconnue sous Vista 32 (au dela des 3 go) et que Vista 64 gère 8Go de RAM.
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC Empty Re: Dessine moi un PC

Message par Nävis Lun 19 Mai - 8:10

C'est une configuration de frimeur luxembourgeois ça ma Aphynounette Razz

A mon humble avis, ça fait du cher pour pas grand chose Wink
Nävis
Nävis

Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC Empty Re: Dessine moi un PC

Message par Dahm Lun 19 Mai - 8:10

Erakles a écrit:Sous XP, 3.2 reconnus chez moi. A noter qu'un petit tweak permet d'augmenter la mémoire reconnue sous Vista 32 (au dela des 3 go) et que Vista 64 gère 8Go de RAM.
C'est ce que je disais Rolling Eyes Very Happy ... ceci dit, 0.2 GB au prix de 1.... hum... comment dire.... non, je dis rien Razz Razz Razz
Dahm
Dahm

Nombre de messages : 1763
Age : 59
Localisation : Partout... des fois ailleurs...
Classe : inégalable
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC Empty Re: Dessine moi un PC

Message par Dahm Lun 19 Mai - 8:11

Nävis a écrit:C'est une configuration de frimeur luxembourgeois ça ma Aphynounette Razz
A mon humble avis, ça fait du cher pour pas grand chose Wink

Tu peux développer ?
Dahm
Dahm

Nombre de messages : 1763
Age : 59
Localisation : Partout... des fois ailleurs...
Classe : inégalable
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC Empty Re: Dessine moi un PC

Message par Erakles Lun 19 Mai - 8:32

Aphykit a écrit:
C'est ce que je disais Rolling Eyes Very Happy ... ceci dit, 0.2 GB au prix de 1.... hum... comment dire.... non, je dis rien Razz Razz Razz

C'est surtout "merci les packs de 4 go vendus au prix de 2"... Very Happy

Si la machine rend bien, je n'exclue pas de passer un peu plus tard sous Vista pour DX10. Et lui reconnait au delà de 3go de RAM, c'est donc tout bénefs. J'aime autant m'éviter lors d'un achat de me retrouver limité peu de temps après juste parceque j'ai voulu faire une vraie/fausse économie bidon, surtout au prix actuel de la RAM.

A chacun son approche de la chose. Wink
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC Empty Re: Dessine moi un PC

Message par Dahm Lun 19 Mai - 8:58

Erakles a écrit:C'est surtout "merci les packs de 4 go vendus au prix de 2"... Very Happy
La effectivement, çà peut se concevoir.... Par contre, ni les assembleurs que j'ai vu, ni un constructeur ne m'a proposé çà.. Les 2 me font payer le Giga supplémentaire au prix... du giga Crying or Very sad .... Mais je comprend que si tu peux avoir 4 au prix de 2, faut effectivement pas hésiter.

Erakles a écrit:Si la machine rend bien, je n'exclue pas de passer un peu plus tard sous Vista pour DX10. Et lui reconnait au delà de 3go de RAM, c'est donc tout bénefs.
Vista 64 ? Paske sous Vista32, je ne vois pas bien comment DX10 peut récupérer l'espace de gestion des I/Os... çà se peut çà ?


Dernière édition par Aphykit le Lun 19 Mai - 10:26, édité 1 fois
Dahm
Dahm

Nombre de messages : 1763
Age : 59
Localisation : Partout... des fois ailleurs...
Classe : inégalable
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC Empty Re: Dessine moi un PC

Message par londonner Lun 19 Mai - 9:20

euh et en francais ca donne quoi tout ca??^^
londonner
londonner

Nombre de messages : 3653
Age : 48
Localisation : Londres
Classe : CM2
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC Empty Re: Dessine moi un PC

Message par Diac Lun 19 Mai - 9:22

ça veut dire que la ram coute rien et qu'on a tout interet à en acheter pour la revendre quand elle coutera cher....ou pas....
Diac
Diac

Nombre de messages : 2643
Classe : Internationale
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC Empty Re: Dessine moi un PC

Message par londonner Lun 19 Mai - 9:33

heu non les prix font que baisse en informatique Padre^^
londonner
londonner

Nombre de messages : 3653
Age : 48
Localisation : Londres
Classe : CM2
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC Empty Re: Dessine moi un PC

Message par Dahm Mar 20 Mai - 8:07

Coup de bol !!! Comme quoi on n'est jamais à l'abri Very Happy ....

Toujours à la recherche de la config perdue Rolling Eyes , entre un assembleur qui a des oursins dans ses poches Rolling Eyes et des constructeurs qui n'avaient pas vraiment ce que je voulais (ou alors cher Crying or Very sad ...), je déambule chez Carrouf hier soir et au hasard d'un rayon, je tombe sur ce truc :
- Medion
- Quad Q9300, 2.6 GHz
- 4 Go DDR (dont seulement 3.3 reconnus d'ailleurs ^^ ...)
- 2x500 Go de HDD (soit 1To ^^)
- CG 8800GT
- Graveur DVD-DL
- Lecteur DVD

pour.......
....... 795 € !! déstockage oblige.... il en restait...... 1 !!

Pour le coup, suis dac avec Navou... çà c'est probab de la config de frimeur luxembourgeois.... mais comme disais Era, quand on te rend de l'argent pour le prendre, tu le laisse pas sur le comptoir Razz Razz Razz

Vala... après 2 bonnes heures d'effort, j'ai pu réinstaller AoC dessus, et là...... MAGIE !!!! Un graphisme de toute beauté, tout à fond, les effets spéciaux des sorts avec tous les détails, un FPS à 55... , c'est ma-gni-fi-que ! Absolument rien à voir avec ce que je voyais sur mon écran il y a 2 jours.... à se demander si c'est le même jeu Razz

Très content je suis Very Happy
Dahm
Dahm

Nombre de messages : 1763
Age : 59
Localisation : Partout... des fois ailleurs...
Classe : inégalable
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC Empty Re: Dessine moi un PC

Message par Diac Mar 20 Mai - 8:30

Aphy...t' as oublié d'acheter un ecran...c'est pas grave mais ça sert parfois dans les jeux....
C'est super dur de tout faire à l' oreille...ou à l' odeur.....
J'ai longtemps soigné à l' odeur....c'est pas facile quand on en a pas....
Diac
Diac

Nombre de messages : 2643
Classe : Internationale
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC Empty Re: Dessine moi un PC

Message par Erakles Mar 20 Mai - 8:30

lol! lol!
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC Empty Re: Dessine moi un PC

Message par Dahm Mar 20 Mai - 8:34

Homme de peu foi Razz J'ai déjà un écran... bon... 19".... mais pour l'instant suffisant...
Ceci dit, vu les éconocroques que je vien de réaliser, me demande si je vais pas me payer un 22" du coup Very Happy .... haaaaa société de consomation ! Razz
Dahm
Dahm

Nombre de messages : 1763
Age : 59
Localisation : Partout... des fois ailleurs...
Classe : inégalable
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC Empty Re: Dessine moi un PC

Message par londonner Mar 20 Mai - 9:52

bah moi j ai opte pour la solution je cherche et je galere....finalement j ai decouvert quista SP1 etait sorti du coup je l ai installe....j ai profite de tous vos liens pour installer un driver superieur au 169.21 requis....enfin j ai desactive l affichage Vista Aero qui bouffe un max de ram pour rien....

moralite apres une soiree dans les instal desinstal...j ai fais quelques essais rapides....avant hier je tournais peniblement a 10 fps c etait vraiment pas la joie....hier soir avant reglage pareil....hier soir apres reglages je reussissai a tourner de facon assez stable au dela des 15 fps....bon je ne doute pas qu un nouveau pc pourrait grandement aider....je rentre en juin en France j irai voir mon petit assembleur sympa qui me fait toujours tout a pas cher....

sinon j ai essaye de l installer sur le fixe de Ginie et la j ai un petit soucis...tout est bien installer et quand je veux lancer le patcher....avant meme de scanner les fichiers il me dit qu il lui est impossible de se connecter au serveur...si quelqu un a un tuyau a ce niveau la....avant que je reinstalle tout....

bon normalement ce soir je devrai pouvoir reprendre le pex...je pense vous avoir laisse assez d avance maintenant^^
londonner
londonner

Nombre de messages : 3653
Age : 48
Localisation : Londres
Classe : CM2
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC Empty Re: Dessine moi un PC

Message par Erakles Mar 20 Mai - 9:53

londonner a écrit:(...) sinon j ai essaye de l installer sur le fixe de Ginie et la j ai un petit soucis...tout est bien installer et quand je veux lancer le patcher....avant meme de scanner les fichiers il me dit qu il lui est impossible de se connecter au serveur...si quelqu un a un tuyau a ce niveau la....avant que je reinstalle tout....

bon normalement ce soir je devrai pouvoir reprendre le pex...je pense vous avoir laisse assez d avance maintenant^^

Ben là, comme ça, à froid, je dirais le firewall ?

A ce soir. Wink
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC Empty Re: Dessine moi un PC

Message par londonner Mar 20 Mai - 10:01

mouais j y ai pense mais pourtant en le lancant la premiere fois j ai eu la jolie petite fenetre et j ai bien fait Permit always...bon je verifierai ce soir
londonner
londonner

Nombre de messages : 3653
Age : 48
Localisation : Londres
Classe : CM2
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC Empty Re: Dessine moi un PC

Message par Diac Mar 20 Mai - 10:02

Oui ça c'est que la connection internet ne se fait pas...ça doit pas avoir de rapport avec le jeu....enfin le programme du jeu....
Diac
Diac

Nombre de messages : 2643
Classe : Internationale
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC Empty Re: Dessine moi un PC

Message par Ado. Mar 20 Mai - 14:35

J'ai une nouvelle bête...j'installe tout...à ce soir!!
Ado.
Ado.

Nombre de messages : 527
Age : 39
Localisation : Grenoble
Classe : Professeur de Skill
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC Empty Re: Dessine moi un PC

Message par londonner Mar 20 Mai - 15:28

c est la fabricant de pc qui doivent etre les plus content de la sortie de Age of Conan^^
londonner
londonner

Nombre de messages : 3653
Age : 48
Localisation : Londres
Classe : CM2
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC Empty Re: Dessine moi un PC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser