Forum Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Dessine moi un PC

+8
Merlinis
Essimie
Diac
londonner
Dahm
Nävis
Erakles
Ado.
12 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Dessine moi un PC - Page 4 Empty Re: Dessine moi un PC

Message par Dahm Lun 26 Mai - 7:28

Trop fort ce Nono Very Happy GG cheers
Dahm
Dahm

Nombre de messages : 1763
Age : 59
Localisation : Partout... des fois ailleurs...
Classe : inégalable
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC - Page 4 Empty Re: Dessine moi un PC

Message par Erakles Lun 26 Mai - 7:40

A oui, alors là mes respects. ^^
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC - Page 4 Empty Re: Dessine moi un PC

Message par Nonolejuste Lun 26 Mai - 8:03

He he ben je dois dire qu'en remises cumulées ça faisait presque 450 euros moins cher que le prix de départ avec la logistique dell derrière ce qui pour moi simplifie pas mal les choses....ca fait la bête aux alentours de 1200 euros ce qui ma parait raisonnable pour un constructeur habituellement assez au dessus des prix usuels...aprés le design et l'évolutivité du boitier ont fini de m'achever... Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC - Page 4 Empty Re: Dessine moi un PC

Message par Diac Lun 26 Mai - 11:03

En etant parisien ou presque...acheter chez dell ....c'est comme aller à bordeaux avec une bouteille de vin ou à phuket avec sa femme..... Very Happy

Grrrr...vous mesurez pas la chance que vous avez.... Very Happy

Plus serieusement je n' aurais pas pris de carte ati....meme si je crois comprendre qu'il va y en avoir 2 en cross over....et la ddr3....il te la proposait pas ou trop chere ?
Diac
Diac

Nombre de messages : 2643
Classe : Internationale
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC - Page 4 Empty Re: Dessine moi un PC

Message par Nonolejuste Lun 26 Mai - 11:38

Bon on en a parlé sous Ts padre Wink
Pour Phuket....ben ta femme était pas mécontente si je me souviens bien lors de notre escapade pour te surveiller...ahem...et sinon tu sais Nanterre...faut arriver à en sortir pour atteindre la capitale...pas facile tous le jours....he he
J'hésitai en effet pour la CG mais il semble qu'elle se positionne pas mal...
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC - Page 4 Empty Re: Dessine moi un PC

Message par Nävis Lun 26 Mai - 12:20

Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est une config complètement folklorique.

Ca t'a coûté combien s't'affaire ? Razz
Nävis
Nävis

Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC - Page 4 Empty Re: Dessine moi un PC

Message par Dahm Lun 26 Mai - 12:35

Nonolejuste a écrit:J'hésitai en effet pour la CG mais il semble qu'elle se positionne pas mal...
De toute façon, il y a encore 2 semaines, Dell ne proposait aucune de ses machines typées "marché domestique / gamers" (modèles XPS en particulier) avec des CG NVIDIA..... va comprendre Charles Rolling Eyes ... doivent avoir des action chez ATI Razz ....

Nävis a écrit:Ca t'a coûté combien s't'affaire ?
Rhooooo, il l'a écrit...... faut lire des fois... Wink Razz Razz
Dahm
Dahm

Nombre de messages : 1763
Age : 59
Localisation : Partout... des fois ailleurs...
Classe : inégalable
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC - Page 4 Empty Re: Dessine moi un PC

Message par Nävis Lun 26 Mai - 12:40

Surtout, Dell c'est des branquignols finis au niveau gestion de la clientèle particulière. Les pros je dis pas, on a rarement eu des soucis, mais vu la quantité de matos qu'on a chez eux ils marchent sur des oeufs.

Arf vi, j'avais pas vu le prix. Il est où le smile tombe dans les vapes ? Razz
Nävis
Nävis

Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC - Page 4 Empty Re: Dessine moi un PC

Message par Erakles Lun 26 Mai - 13:39

Mouais, d'un autre côté chez DELL, y'a le "avant" et "après" le rachat d'Alienware. Actuellement, histoire de reprendre la première place de ventes de PC à HP, ils forcent sur les configs de gamers, et utilisent le savoir faire d'Alienware pour y parvenir.

Ca donne généralement du gros matos avec un gros prix. Mais les bécanes sont bien taillées, avec un résultat final qui est équilibré pour qui ne veut pas mettre les mains dans le camboui.

Y'a un test de cette gamme de bécane ici : http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-3530/desktops-dell-xps-630/?rss

On peut certainement améliorer des pièces, mais l'ensemble est plutôt sympa. On ne connaît ps le type de carte mère, mais je ne vois rien de choquant dans la config (sauf peut être les 2x512 qui font un peu petit bras sur une config pareille Wink ). La carte graphique est isolément moins puissante qu'une 8800 GT, m'enfin en version doublée ça doit raisonnablement bien envoyer.
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC - Page 4 Empty Re: Dessine moi un PC

Message par Nonolejuste Lun 26 Mai - 14:30

He he Navou...y a la catégorie des bricoleurs et y a la catégorie des comme moi qui préfèrent une solution certes plus onéreuse mais misant sur la fiabilité et la logistique. Pas question de pouvoir me déplacer à ma guise compte tenu de mes dispos de folie et donc un sav à domicile ça me va bien....
Ensuite pour 1200 euros livré a la maison contre un prix de base a 1700 je persiste à penser que c'est "acceptable". Le chassis semble assez évolutif et ça devrait répondre largement a mes besoins dans l'immédiat...on verra en jeu ce que ça donne...de toute façon l'essentiel c'est de se faire plaisir quand on a la chance de pouvoir le faire..moi celui la me plait...alors je vois pas pourquoi je devrai avoir l'impression d'avoir fait une grosse bêtise...aprés le sens du post c'est plus pour comparer les configs si d'autres avaient des envies d'investissement ultérieurs...les arguments opposables restant relativement personnels....
M'enfin si je te connaissai pas Nävis j'aurai pu me vexer un brin...juste un brin..mais je n'en ferai rien Wink


Dernière édition par Nonolejuste le Lun 26 Mai - 14:42, édité 1 fois
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC - Page 4 Empty Re: Dessine moi un PC

Message par Nävis Lun 26 Mai - 14:42

Faut pas te vexer mon Nono, moi ce que j'en dis c'est dans une démarche constructive, pas pour dénigrer, le hardware micro c'est quand même un peu mon boulôt Wink
Nävis
Nävis

Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC - Page 4 Empty Re: Dessine moi un PC

Message par Nonolejuste Lun 26 Mai - 14:44

Wink pas de soucis Nävis...
Je souhaite pas avoir à te donner de conseil dans ma branche...vaut mieux éviter...en tout cas c 'est pas signe de bonne santé... tongue
Edit:
Sinon quoi qui est folklo dans la config à ton avis ?
Je mise quand même sur des performances permettant de profiter pleinement de AoC....ça devrait aller largement j 'espère....


Dernière édition par Nonolejuste le Lun 26 Mai - 14:52, édité 2 fois
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC - Page 4 Empty Re: Dessine moi un PC

Message par Nävis Lun 26 Mai - 14:49

Généralement quand on s'adresse à moi c'est pas non plus bon signe. On est un peu les capitaine Flam de l'info ^^
Nävis
Nävis

Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC - Page 4 Empty Re: Dessine moi un PC

Message par londonner Lun 26 Mai - 17:22

bah je songe a changer de pc aussi....mais vraiment un songe hien....et surtout je ne sais pas si je pars sur un portable de folie ou alors UC plus ecran qui bouge pas de la maison....

on verra ce que donne les prix en france quand je rentrerai en juin...je ferai un petit reperage ici aussi histoire de comparer....
londonner
londonner

Nombre de messages : 3653
Age : 48
Localisation : Londres
Classe : CM2
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC - Page 4 Empty Re: Dessine moi un PC

Message par londonner Lun 26 Mai - 22:11

bon apres un premier essai sans faire plus d effort ca passe encore pire sur le pc de Virginie....faudra au moins investir dans une carte graphique pour ce pc et voir si ca suffit^^
londonner
londonner

Nombre de messages : 3653
Age : 48
Localisation : Londres
Classe : CM2
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC - Page 4 Empty Re: Dessine moi un PC

Message par londonner Lun 26 Mai - 22:12

bon aller j en rajoute un pour ding 300 avant d aller me coucher...bonne nuit a tous^^
londonner
londonner

Nombre de messages : 3653
Age : 48
Localisation : Londres
Classe : CM2
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC - Page 4 Empty Re: Dessine moi un PC

Message par Nävis Lun 26 Mai - 23:32

^^ spasérieux ça
Nävis
Nävis

Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC - Page 4 Empty Re: Dessine moi un PC

Message par Dahm Mar 27 Mai - 6:44

Nonolejuste a écrit: Sinon quoi qui est folklo dans la config à ton avis ?
Je mise quand même sur des performances permettant de profiter pleinement de AoC....ça devrait aller largement j 'espère....
Pour moi qui ai farfouillé pas mal ces derniers temps pour me trouver un PC, je trouve que c'est une config tout à fait "normale" et à un prix correct (pas le prix canon-qui-tue, mais très correct par rapport à ce qui se fait ailleurs). C'est probablement le type de config vers laquelle je me serais tourné si je n'avais pas trouvé, par le plus grand des hasards, le mien...
Personnellement, je suis anti-ATI, depuis que je me suis battu pendant des jours avec leur p..... de driver/suite logiciel CATALYST qui plantait sans arrêt.... mais bon, faut voir à l'usage.... ils ont du évoluer depuis Very Happy
Dahm
Dahm

Nombre de messages : 1763
Age : 59
Localisation : Partout... des fois ailleurs...
Classe : inégalable
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC - Page 4 Empty Re: Dessine moi un PC

Message par Nonolejuste Mar 27 Mai - 6:48

Ha ben ça me rassure...merci Aphy Wink
Pour la carte ils ont changé y a peu de temps à priori parce que sur ce modèle ils proposaient deux 8800 GT auparavant...on verra bien ce que ça donne
Marco...carton rouge antiflood...inadmettable affraid
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC - Page 4 Empty Re: Dessine moi un PC

Message par Nävis Mar 27 Mai - 9:03

Le truc le plus folklorique c'est les 2 x 1 Go + 2 x 512 Mo de RAM. En bicanal on fout deux barrètes, 4 c'est pipeau. Donc soit ils te mettent 2 x 1 soit deux fois deux, mais pas ce truc fantaisiste Wink

Bon ensuite, comme le dit Aphy, ATI c'est des rigolos, ils savent construire des CG, mais sont incapables de fournir des pilotes corrects.

Le processeur Quad, comme pour Aphy, c'est pipeau aussi, absolument pas exploités par les OS actuels, pas super performants, en comparaison les Dual série 8 sont bien meilleurs.

Pis bon, le prix, hum. Surtout que Dell c'est pas les champions de la relation client niveau des particuliers...
Nävis
Nävis

Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC - Page 4 Empty Re: Dessine moi un PC

Message par Nonolejuste Mar 27 Mai - 9:34

Pour la ram y avait possibilité de faire comme on voulait bien sur.....reste que 3 était moins cher que 4 et il me semble avoir compris que le 4eme Go ne sert à rien pour l'instant (au passage c'est du corsair d'aprés ce que j'ai pu lire)...enfin la mémoire c'est pas un vrai problème...on en fait ce que l'on veut.
Pour la carte graphique il semble que celle ci se positionne pas mal...on verra pour les pilotes...
Pour les processeurs je n'ai aucune connaissance et donc pas d'avis sur la question
Pour les prix faut comparer avec du matos constructeur et pas réflechir en config chinoise ou home made.....perso j'ai toujours acheté du constructeur et ça changera pas...question de public pas assez averti....qui veut pas d'embrouille et de l'échange standard si y a un pépin...enfin bien loin du public averti qui traine par ici Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC - Page 4 Empty Re: Dessine moi un PC

Message par Dahm Mar 27 Mai - 9:40

Nävis a écrit:Le truc le plus folklorique c'est les 2 x 1 Go + 2 x 512 Mo de RAM. En bicanal on fout deux barrètes, 4 c'est pipeau. Donc soit ils te mettent 2 x 1 soit deux fois deux, mais pas ce truc fantaisiste Wink
En fait pas tant que çà. Je m'explique : comme je l'ai déjà expliqué les chipsets/OS 32 bits ne peuvent adresser que 4 Go maximum (2^32=4G). Sachant qu'environ 500 Mo d'adressage est bouffé par la gestion des E/S, reste 3.5 Go max exploitables (en réalité, suivant les chipsets, les OS, les tweaks, on arrive à gérer entre 3.2Go et 3.4Go). Dès lors, pourquoi mettre 4 Go ? La réponse d'Era est correcte : si on te les offre pour le même prix Very Happy ....
Chez Dell (et pas que chez eux...), il te font payer le Go supplémentaire au prix normal... donc tu payes 1Go pour en exploiter au mieux environ 1/3..... et là je ne vois pas trop l'intèrêt.... Dell optimise son prix de vente au plus juste par rapport à ce qu'ils peut fournir, je ne vois pas où est le "folklore"....

Nävis a écrit:Le processeur Quad, comme pour Aphy, c'est pipeau aussi, absolument pas exploités par les OS actuels, pas super performants, en comparaison les Dual série 8 sont bien meilleurs.
Pis bon, le prix, hum. Surtout que Dell c'est pas les champions de la relation client niveau des particuliers...
Pas si tant que çà.....j'ai pu vérifier que certains process sont lancé sur différents coeurs.... et dans ce cas, tu gagnes quand même... même si je suis d'accord sur le fait qu'on gagne beaucoup moins que si l'OS et les applis étaient réellement conçus pour du multi-core....
Il reste également qu'en version "classique" (plateformes clés en main....), on trouve actuellement beaucoup plus de plateformes quad que duo.....
Dahm
Dahm

Nombre de messages : 1763
Age : 59
Localisation : Partout... des fois ailleurs...
Classe : inégalable
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC - Page 4 Empty Re: Dessine moi un PC

Message par Diac Mar 27 Mai - 10:13

Arretez de faire peur à Nono...il a du revendre la télé de sa grand mere pour se payer le bazar...
La carte de chez Ati vient tout de suite en dessous de la nouvelle 9800 x2...donc ça devrait envoyer qd meme...
La boite du jeu indique une utilisation du quad core....pas completement realisée mais bon....ça va peut etre viendre...
Pour la memoire...là effectivement j' aurais mis 4 go directos...mais le bicanal est bien respecté nav....dans sa config....corsair c'est tres bien...

De toute façon...le pc que tu achetes demain est perimé 2 semaines apres....ou alors les composants necessaires à la bête ultime sont hors de prix....jusqu'à ce qu'ils retombent....leurs prix...pas les composants....

Et pis nav...t'as meme pas de micro alors embete pas le petit..... Very Happy
Diac
Diac

Nombre de messages : 2643
Classe : Internationale
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC - Page 4 Empty Re: Dessine moi un PC

Message par Nävis Mar 27 Mai - 10:15

Le souci Aphy au niveau de la Ram, c'est que le système est optimal en config deux barettes jumelles, en 4 tu perds de la perf. Pour cela qu'il y a autant faire 2 x 2, d'autant qu'en DDR2, la diff est de 20 euros à tout casser, même pour de la RAM marquée.

Bon, concernant le choix d'une config constructeur, je comprend très bien Nono, on a pas tous ni l'envie ni forcément les connaissances pour mettre les mains dans le cambouï, chacun son truc au fond hein. C'est juste que les constructeurs savent ça très bien et qu'ils se font une marge confortable la dessus. Un PC comme celui la livré avec un Vista bas de gamme "touche pas à ça petit con", un MS Works qui ne sert à rien (Open Office gratoche et presqu'aussi bien que MS Office) et pas d'antivirus alors qu'un Kasperski se négocie dans les 30 euros c'est se foutre de la gueule du monde. Si j'ajoute à ça une seule année de garantie, ben mince...

L'essentiel à ton niveau, c'est que cette machine te rendra les services désirés Wink
Nävis
Nävis

Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC - Page 4 Empty Re: Dessine moi un PC

Message par Nävis Mar 27 Mai - 10:16

T'as raison Dia, j'ai pas un micro, j'en ai trois. Comment tu crois que je fais pour faire de l'AoC, du WoW et du Civ 4 ensemble ? Razz
Nävis
Nävis

Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessine moi un PC - Page 4 Empty Re: Dessine moi un PC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser