Forum Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Calendrier Open Beta et pré accés

+12
Douce7
Falek
Lyandra
doudmo
Albanys
Dahm
Hadrien Günthild
Lisou
fripon
Diac
Erakles
Nonolejuste
16 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Calendrier Open Beta et pré accés - Page 4 Empty Re: Calendrier Open Beta et pré accés

Message par Erakles Mar 8 Sep - 13:05

Dahm a écrit:C'est quoi ce "Aion-tout-court" dont vous parlez ?
Moi, quand j'ai installé (avec ma clé pré-release), j'ai pas eu le choix : j'ai eu de facto la version (North America), comme Steph apparement.... Pourquoi y a-t-il plusieurs versions ?

C'est le client de la closed beta qui indiquait ça lorsqu'on allait dans les paramètres pour basculer en mode Europe/France. Perso c'est encore que ce j'ai sur mon launcher avec le client 1.2 de la closed beta. Pas de soucis particulier, sinon qu'il faut patcher cette version, ou carrément récupérer le client 1.5 pour remplacer l'ancien.
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Open Beta et pré accés - Page 4 Empty Re: Calendrier Open Beta et pré accés

Message par Nonolejuste Mar 8 Sep - 13:20

Pour paraphraser en d'autres termes mon éminent excopaladin ci dessus.....

Closed beta ------> client Aion us
pour pouvoir jouer en open beta patch nécessaire sur ce client pour passer en 1.5
pour les gens qui avaient le pré accés isolé ils doivent activer un nouveau code pour accéder à l'open (par exemple si commandé la collector sur le site ncsoft suffit d'activer la clé dans la gestion de compte)
Open beta -------> client Aion tout court version 1.5
On peut tout à fait supprimer le client us et réinstaller le nouveau client (pour peu qu'on ait DL les 9 Go)...ce que j'ai fait par exemple...et ça marche Wink

Je précise aussi que j'avais viré toute trace Chinoise lors de la closed parce que j'avais eu aussi des soucis de gameguard...et comme depuis je n'ai rien réinstallé je sais pas dans quelle mesure cela peut impacter (à priori pas trop cf post de Padre)
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Open Beta et pré accés - Page 4 Empty Re: Calendrier Open Beta et pré accés

Message par Dahm Mar 8 Sep - 13:29

Nonolejuste a écrit:Closed beta ------> client Aion us
pour pouvoir jouer en open beta patch nécessaire sur ce client pour passer en 1.5
Certes... mais cette manip (que j'ai faite) a fait passer le client en 1.5 anglais (c'est ce que j'ai à l'heure actuelle). Et çà marche.... mais en anglais Very Happy ^^. D'ou mes questions...


Nonolejuste a écrit:On peut tout à fait supprimer le client us et réinstaller le nouveau client (pour peu qu'on ait DL les 9 Go)...ce que j'ai fait par exemple...et ça marche Wink
Et les experts ici présents recommandent plutôt quelle manip ? Niveau lourdeur du DL, je pencherais plutôt vers le patch francais... mais est il aussi fiable que la version "normale" ? D'autre part, j'avais pré-commandé le jeu chez Amazon... ne devraient ils pas m'envoyer (un jour Rolling Eyes Very Happy ) un CD avec la full install en 1.5 francais ?
Dahm
Dahm

Nombre de messages : 1763
Age : 59
Localisation : Partout... des fois ailleurs...
Classe : inégalable
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Open Beta et pré accés - Page 4 Empty Re: Calendrier Open Beta et pré accés

Message par Nonolejuste Mar 8 Sep - 13:44

Moi suis pas expert sifflote
A mon avis le CD tu l'auras à la release officielle donc aprés le début de l'accés anticipé...alors autant se procurer le client de suite....même si il doit être patché secondairement
Pour la langue comme déjà dit plus haut de toute façon la beta est anglaise...même si on active les options françaises

J'oubliai un truc Frip...fallait changer obligatoirement son code d'accés au compte pour des histoires de sécurité...vérifie sur ta page de compte ncsoft tu as un encart rien que pour celà....tu dois voir un gros YES vert à ce chapitre Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Open Beta et pré accés - Page 4 Empty Re: Calendrier Open Beta et pré accés

Message par Diac Mar 8 Sep - 15:08

A priori ça doit marcher Aphy...mais pour ce genre de raisons incertaines j'ai preferé repartir avec une 1.5 toute entiere à 9 go...le torrent avait mis à l'epoque 24 heures à tout recuperer...
Vu le nombre important de versions d'aion dispo sur ma becanne j'en etais pas à une de plus...et j'ai aussi desinstallé la 1.2 closed beta usa avant d'ailleurs d'installer la 1.5 finale...
De toute façon, le passage en français se fera par l'utilisation du fichier enu FR...qui est deja d'ailleurs telechargé...à partir du moment ou tu as le client 1.5 adhoc et c'est le cas puisque tu joues sur la beta open...
En fait la bonne question c'est aussi de verifier le gros yes vert....
Je n'ai pas eu de codes differents depuis ma preco collector à la fnac et je joue avec le meme code depuis les 1eres betas...ils m'ont rien envoyé de plus et je crois que je n'aurai rien avant la release...mai sdu moment que ça marche le 18...et le 20...
D'ailleurs qqun a t'il vu des horaires pour ces 2 magnifiques journées ? king
Diac
Diac

Nombre de messages : 2643
Classe : Internationale
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Open Beta et pré accés - Page 4 Empty Re: Calendrier Open Beta et pré accés

Message par fripon Mar 8 Sep - 15:54

bon ben j'avais pas le yes vert !!!!!!

je teste !
fripon
fripon

Nombre de messages : 843
Age : 62
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Open Beta et pré accés - Page 4 Empty Re: Calendrier Open Beta et pré accés

Message par Nonolejuste Mar 8 Sep - 15:57

A Padre :
Oui parce que ta pré commande concernait une version finale de jeu...donc ta clé ne devrait pas changer
Moi j'avais commandé en deux temps...un les pré accés à 10 Euros avec leur clé spécifique...puis plus recemment la version collector digitale sur le site ncsoft...d'où la nécessité de réactiver un code et de préremplir les options de paiement futures ce que je n'avais pas fait jusqu'alors....

A Frip...ben ça va marcher alors Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Open Beta et pré accés - Page 4 Empty Re: Calendrier Open Beta et pré accés

Message par fripon Mar 8 Sep - 16:01

ca marcheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!
fripon
fripon

Nombre de messages : 843
Age : 62
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Open Beta et pré accés - Page 4 Empty Re: Calendrier Open Beta et pré accés

Message par fripon Mar 8 Sep - 16:31

moi j'ai acheté chez DLGAMER c'est grave docteur ?
fripon
fripon

Nombre de messages : 843
Age : 62
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Open Beta et pré accés - Page 4 Empty Re: Calendrier Open Beta et pré accés

Message par Nonolejuste Mar 8 Sep - 16:33

Je ne pense pas trés cher Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Open Beta et pré accés - Page 4 Empty Re: Calendrier Open Beta et pré accés

Message par Dahm Mar 8 Sep - 17:06

Bon... à priori je comprends du lien Fileplanet que ce fichier est fait pour patcher la version CBT en version OBT.... donc pour moi, çà c'est déjà fait (suis en version 1.5.0.3, et je peux jouer à l'OBT.... donc...)
Quand je vais sur le launcher, et que je fais "propriétés" sur AION (NorthAmerica) puis options de langues, "francais" est coché, l'option "démarrer le jeu en francais" est activée...
J'en déduis que je n'ai rien à faire, que tout est en ordre..... correct ?

Si oui, quand le jeu devrait il passer en francais pour moi ? Est ce que le patch francais est déjà sur ma machine (mais pas activé, paske l'OBT est en english-only) ?

Suis un peu casse-bonbon, mais suis pas sûr de tout comprendre sur ce coup..... et çà me stress ^^ Razz Razz
Dahm
Dahm

Nombre de messages : 1763
Age : 59
Localisation : Partout... des fois ailleurs...
Classe : inégalable
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Open Beta et pré accés - Page 4 Empty Re: Calendrier Open Beta et pré accés

Message par Diac Mar 8 Sep - 17:12

Merci Nono de m'expliquer....
je pensais recommander une pré clef d'accés au droit de commander une pré boite contenant une clef beta pour la pre release sur un site americain pour avoir accés à la pre commande possible d'un pré code promotionnel à valoir sur l'achat definitif de la version numerique patchable en français du client 1.8...
Mais maintenant à la lecture de ta prose...je crois que je vais rien faire en fait...
Merci encore mon Nono... cheers
Diac
Diac

Nombre de messages : 2643
Classe : Internationale
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Open Beta et pré accés - Page 4 Empty Re: Calendrier Open Beta et pré accés

Message par Diac Mar 8 Sep - 17:20

Aphy...je peux pas te rassurer à 200 % mais ça doit etre bon....et pour le verifier...un petit lien sur les serveurs us et europeens....ceux auxquels tu as accés sont bien estampillés europeens?



lien aion source
Diac
Diac

Nombre de messages : 2643
Classe : Internationale
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Open Beta et pré accés - Page 4 Empty Re: Calendrier Open Beta et pré accés

Message par Nonolejuste Mar 8 Sep - 19:03

De rien Padre...toujours pré a rendre service Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Open Beta et pré accés - Page 4 Empty Re: Calendrier Open Beta et pré accés

Message par Albanys Mer 9 Sep - 13:13

Bon pour ma part, je suis dans le même cas que toi Aphy, j' ai relancé l' install de "AION tout court"dans le launcher, c' est comme ils disent le plus long, mais de toute façon on a le temps avant le 18. Si tu fais pareil, n' oublie pas avant de lancer l' install d' aller dans les options pour cocher "france" comme langue d' installation. Au moins j' ai pas à faire tout ce bordel avec vos patchs et vos manips de hackers compulsifs ^^
Albanys
Albanys

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Open Beta et pré accés - Page 4 Empty Re: Calendrier Open Beta et pré accés

Message par fripon Mer 9 Sep - 13:59

Albanys a écrit: n' oublie pas avant de lancer l' install d' aller dans les options pour cocher "france" comme langue d' installation.


on peut le faire aussi apres l'instal en cliquant sur la petite flèche à droite du nom du jeu, puis param, le reste de la manip pour le choix de la langue reste le même !!!
fripon
fripon

Nombre de messages : 843
Age : 62
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Open Beta et pré accés - Page 4 Empty Re: Calendrier Open Beta et pré accés

Message par Albanys Mer 9 Sep - 14:45

Moi je l' avais pas fait de suite, je m' en suis rendu compte au bout de 5 min, et quand je l' ai modifié, ça m'a arreté l' install, j' ai du la relancer, c' est pour ça que je le precisais.
Albanys
Albanys

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Open Beta et pré accés - Page 4 Empty Re: Calendrier Open Beta et pré accés

Message par Lyandra Mer 9 Sep - 16:57

Y a moyen qu'on sache qui fait quoi à la sortie histoire de voir vers quoi Morthi et moi on s'oriente Very Happy J'aime beaucoup le SM que je joue pour le moment à l'open mon autre choix étant le ranger mais j'ai pas eu le temps de tester à la beta fermée et morthi hésite encore entre le healer et le def Smile
Lyandra
Lyandra

Nombre de messages : 481
Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Open Beta et pré accés - Page 4 Empty Re: Calendrier Open Beta et pré accés

Message par Erakles Mer 9 Sep - 17:22

Lyandra a écrit:Y a moyen qu'on sache qui fait quoi à la sortie histoire de voir vers quoi Morthi et moi on s'oriente Calendrier Open Beta et pré accés - Page 4 Icon_biggrin J'aime beaucoup le SM que je joue pour le moment à l'open mon autre choix étant le ranger mais j'ai pas eu le temps de tester à la beta fermée et morthi hésite encore entre le healer et le def Calendrier Open Beta et pré accés - Page 4 Icon_smile

Ceux qui jouent en Chine actuellement savent qui va jouer quoi dans la guilde à la sortie commerciale, mais faire un petit point là dessus sur le forum peut aider les non pratiquants, en effet.

Comme ça fait plusieurs fois que ce sujet revient, j'ai ouvert un thread en section privée du forum (réservée aux membres guildés ou aux vieux routards qui nous suivent depuis longtemps, je le précise pour Falek qui n'y est pas encore validé Calendrier Open Beta et pré accés - Page 4 Icon_wink ).

Pour résumer, tous les postes fondamentaux (tank/heal/dps) seront normalement pourvus dès la release, ce qui va nous permettre d'attaquer dans de bonnes conditions. Vous pouvez donc allègrement jouer les classes qui vous attirent le plus, sans aucun remord. Calendrier Open Beta et pré accés - Page 4 Icon_wink

Pour la suite de la lecture, ça se passe donc par ici.
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Open Beta et pré accés - Page 4 Empty Re: Calendrier Open Beta et pré accés

Message par Falek Mer 9 Sep - 17:35

Par contre svp dites bien sur quel serveur vs allez (sur la béta j'ai encore trouvé personne)

Falek

Nombre de messages : 19
Age : 51
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Open Beta et pré accés - Page 4 Empty Re: Calendrier Open Beta et pré accés

Message par Erakles Mer 9 Sep - 17:36

Falek a écrit:Par contre svp dites bien sur quel serveur vs allez (sur la béta j'ai encore trouvé personne)

Ne t'inquiète pas Falek, ça sera clairement annoncé ici même, dès qu'on aura la liste des serveurs français disponibles. Pour le moment, seuls les serveurs euros sont en ligne, impossible donc de te répondre dès à présent. Wink
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Open Beta et pré accés - Page 4 Empty Re: Calendrier Open Beta et pré accés

Message par Falek Mer 9 Sep - 17:39

Ok merci

Falek

Nombre de messages : 19
Age : 51
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Open Beta et pré accés - Page 4 Empty Re: Calendrier Open Beta et pré accés

Message par Nonolejuste Mer 9 Sep - 17:49

Falek j'y étais hier soir..mais je ne t'ai pas vu...j'y serai demain certainement...on va finir par se croiser Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Open Beta et pré accés - Page 4 Empty Re: Calendrier Open Beta et pré accés

Message par Falek Mer 9 Sep - 17:56

J'espere je suis pas la a partir de vendredi soir je pars pour le week end je serais la ce soir a partir de 22h30 et demain ton perso c'est bien Zadok?

Falek

Nombre de messages : 19
Age : 51
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Open Beta et pré accés - Page 4 Empty Re: Calendrier Open Beta et pré accés

Message par Nonolejuste Mer 9 Sep - 18:21

Zadok priest level 9...à demain Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Open Beta et pré accés - Page 4 Empty Re: Calendrier Open Beta et pré accés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser