Forum Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

France...calme toi ;)

+6
fripon
fanhel
Emeryne
Dahm
Millemorts
Nonolejuste
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

France...calme toi ;) Empty France...calme toi ;)

Message par Nonolejuste Mer 30 Sep - 11:24

Suite au "ouinages" monstrueux de la communauté française une réponse consensuelle pour calmer les foules....plus ça va plus je me dis qu'avec un peu de patience on va avoir du tout bon....NC Soft est à l'écoute et va régler les problèmes....j'ai confiance...ils sont trés réactifs jusquà présent

Merci à tous pour votre patience.

Nous accordons une grande importance à la communauté française, même si en ce moment nous ne sommes pas dans la meilleure position pour le montrer, puisque nous n'avons pas encore de gestionnaire de communauté française pour s'occuper de vous et répondre à vos inquiétudes. Nous cherchons quelqu'un d'absolument idéal pour ce poste, c'est pourquoi le processus de recrutement est long et compliqué. Soyez assurés que nous menons de nombreux entretiens et cherchons activement une personne adéquate pour ce rôle important, mais nous ne l'avons pas encore trouvée.

En attendant, nous coopérons tous pour garder un oeil sur les communautés françaises et faire passer vos problèmes, suggestions ou autres à qui de droit. Ainsi, nous continuons à vous écouter, même si nous ne sommes pas en mesure de communiquer et répondre de façon régulière.

Pour vous faire une idée sur les progrès de la version française d'Aion, vous pouvez consulter deux petits messages officiels que nous venons de publier. Le premier se trouve dans les "Rapports de bug" et vous donne quelques indications sur la façon de nous contacter lorsque vous souhaitez nous faire part d'un problème ou une suggestion. Vos rapports sont très précieux pour nous aider à peaufiner la version française d'Aion. Le second message, qui se trouve dans la section "Problèmes connus", énumère quelques-uns des problèmes (de localisation en particulier) les plus fréquemment rapportés, et explique quand et comment ils seront corrigés.

Nous vous prions de faire encore preuve d'un peu de patience. Aion est un jeu extraordinaire et la communauté française l'a déjà marqué de son empreinte, grâce à la Légion Origine du serveur [FRA] Suthran, qui a été la première à capturer une forteresse sur les serveurs occidentaux. Nous espérons sincèrement que vous continuerez à jouer un rôle central dans notre communauté à l'avenir, avec d'autres exploits de la sorte, en attendant que notre équipe communautaire soit au complet.

D'ici là, notre responsable de la localisation française, Lythanos, a pris les rênes de notre flux Twitter (@aion_fr). N'hésitez pas à le contacter pour lui poser des questions, ou simplement pour papoter !


Source:
Site Officiel


Dernière édition par Nonolejuste le Mer 30 Sep - 16:09, édité 1 fois
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

France...calme toi ;) Empty Re: France...calme toi ;)

Message par Millemorts Mer 30 Sep - 12:19

Smile

ok je mets mon ouinage de coté (c'est joliement dit nono tu t'en sort bien Smile ) n'empêche que ayant pris un pré-engagement d'abonnement sur un an à 12.00 euros par moi je resterai attentif à l'évolution des files d'attentes ,mon temps de jeu étant plutôt le soir pour l''instant je suis obligé d'attendre 22h30 pour jouer ce qui reduit trés fortement mon objectif(celui de vous rattrappez un peu ).
Je fais confiance à Ncsoft mais tant que le probléme de migration inter serveur n'aura pas trouver de solution le problême des files d'attentes sera récurant .
La priorité doit être quand même donnée aux abonnés enfin cela me semble logique ...

Millemorts
Millemorts
Millemorts

Nombre de messages : 390
Age : 58
Localisation : Alsace
Classe : perturbateur
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

France...calme toi ;) Empty Re: France...calme toi ;)

Message par Dahm Mer 30 Sep - 12:35

Pas de ouinage, je veux bien, mais...

1) L'achat de a boite donne droit à 1 mois gratuit... ok.... mais quid si pendant ce mois on n'a pas pu se connecter ? Ils vont nous prolonger de 1 mois ?? (pour l'instant, silence radio sur le sujet....). S'il y a bien un truc qui me prend la tête, c'est de payer pour un service dont je n'ai pas la jouissance, et dont je sens confusément qu'on va me dire "tu peux te la rouler fine et te la carrer où on pense ^^"...

2) NCsoft s'excuse de ne pas pouvoir répondre à la communauté par manque de CM... soit... juste une question : ils comptaient l'engager quand ? Pour la Noël ? De quelle année ? Ils n'étaient pas au courant que le jeu sortait le 25/09 ? Z'avaient qu'à lire les fofos ^^ mdr.

3) Maintenant que les 3 ou 4 malheureux serveurs sont hyper-saturés, (donc avec énormément de joueurs qui pex), coment vont ils résoudre le problème ? Migrations ? Sont annoncées pour pas avant 2 mois !!!

Alors, non... suis pas vraiment sûr que tout soit sous contrôle....
Dahm
Dahm

Nombre de messages : 1763
Age : 59
Localisation : Partout... des fois ailleurs...
Classe : inégalable
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

France...calme toi ;) Empty Re: France...calme toi ;)

Message par Nonolejuste Mer 30 Sep - 12:47

On va voir comment cela va tourner Aphy et nous en sommes tous victimes pour l'instant.
Si on se projette sur un avenir a plus long terme le pire serait d'avoir des serveurs déséquilibrés ou pas assez remplis....la situation est certes extrême à l'inverse mais ne pourra pas perdurer en l'état actuel.
Comme le suggérait Era quelque part je crois..il ne serait pas étonnant de voir arriver de nouveaux serveurs et le transfert de perso bien plus vite qu'annoncé.
Il faut aussi prendre en compte que le temps de jeu et la fréquence de connexion de chaque compte risque de passer d'un surrégime actuel a un rythme plus normal
Si je prend mon exemple personnel connexion quasi tous les jours ce qui est au moins 50 % de plus que mon rythme usuel...on imagine bien que si ne serait ce qu'une proportion de joueurs est dans le même cas celà pourrait suffire à rendre la file d'attente viable....
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

France...calme toi ;) Empty Re: France...calme toi ;)

Message par Millemorts Mer 30 Sep - 13:03

Smile

ok pour l'analyse statistique nono mais un jeu à 49 euros plus 12 eusos mensuel sa fait cher la file d'attente quand même
Millemorts
Millemorts

Nombre de messages : 390
Age : 58
Localisation : Alsace
Classe : perturbateur
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

France...calme toi ;) Empty Re: France...calme toi ;)

Message par Emeryne Mer 30 Sep - 13:15

Spoiler:

Bref, perso j'pense comme Nono, ça devrait se calmer d'ici une semaine ou deux. Et j'ai quand même bon espoir qu'NCsoft West réagisse rapidement.

Pour ce qui est du fait qu'NC offre du temps de jeu gratuit, j'y crois moyen, la quantité de gens dans les file doit pas dépasser le quart peut-être le tier des joueurs. (2/3000 d'attente quand un serveur accepte dans les 7500persos en simultané au minimum ... x:). Ca favoriserait surtout ceux qui n'ont pas eu à subir ces files (dont je fais partie). Bon après ce n'est que mon avis ^^'.
Emeryne
Emeryne

Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

France...calme toi ;) Empty Re: France...calme toi ;)

Message par Dahm Mer 30 Sep - 13:18

Ha bah niveau statistisque, je suis à 0% de temps de jeu depuis le 25, ce qui ne doit pas être bien loin de représenter une réduction d'environ 100% de mon temps de jeu habituel Rolling Eyes lol! ...
Dahm
Dahm

Nombre de messages : 1763
Age : 59
Localisation : Partout... des fois ailleurs...
Classe : inégalable
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

France...calme toi ;) Empty Re: France...calme toi ;)

Message par Dahm Mer 30 Sep - 13:23

Emeryne a écrit: la quantité de gens dans les file doit pas dépasser le quart peut-être le tier des joueurs. (2/3000 d'attente quand un serveur accepte dans les 7500persos en simultané au minimum ... x:). Ca favoriserait surtout ceux qui n'ont pas eu à subir ces files (dont je fais partie). Bon après ce n'est que mon avis ^^'.
A mon avis, cette estimation est très loin inférieure à la réalité, dans la mesure où elle ne prend pas en compte les gens (dont je fais partie...) qui ne restent pas dans la file d'attente...
En tout cas, si le problème n'est reglé que dans 2 semaines, çà fera bien le mois gratuit dans l'os....
Dahm
Dahm

Nombre de messages : 1763
Age : 59
Localisation : Partout... des fois ailleurs...
Classe : inégalable
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

France...calme toi ;) Empty Re: France...calme toi ;)

Message par Emeryne Mer 30 Sep - 13:28

J'avoue ... <.<

Devraient pas permettre à autant de gens de s'inscrire sur un serveur par rapport à la quantité possible de connections simultanées :p.
Emeryne
Emeryne

Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

France...calme toi ;) Empty Re: France...calme toi ;)

Message par fanhel Mer 30 Sep - 13:49

Nonolejuste a écrit:Suite au "ouinages" monstrueux de la communauté française une réponse consensuelle pour calmer les foules....plus ça va plus je me dis qu'avec un peu de patience on va avoir du tout bon....NC Soft est à l'écoute et va régler les problèmes....j'ai confiance...ils sont trés réactifs jusquà présent

Merci à tous pour votre patience.

Nous accordons une grande importance à la communauté française, même si en ce moment nous ne sommes pas dans la meilleure position pour le montrer, puisque nous n'avons pas encore de gestionnaire de communauté française pour s'occuper de vous et répondre à vos inquiétudes. Nous cherchons quelqu'un d'absolument idéal pour ce poste, c'est pourquoi le processus de recrutement est long et compliqué. Soyez assurés que nous menons de nombreux entretiens et cherchons activement une personne adéquate pour ce rôle important, mais nous ne l'avons pas encore trouvée.

Croyez qu'il faut quoi pour être accepter??nan parce que je suis sur qu'il y a plein de gens competent ou moins competent qui ont postulé ...au pire je veux postuler moi! Je peux avoir un sens de la diplomatie tres ....mmm..."fin" quand il le faut *demander a Elionne et Emeryne ^^, suis sur qu'ils seront d'accord *

sinon, perso je suis d'accord avec Emeryne, d'autant que je pense pas que tous les gens inscrit sur le serveur joue en meme temps...Donc il aurait du limiter le nombre d'inscription sur un serveur a un nombre raisonnable = nombre max du serveur + %tage excedentaire limitant l'attente...

m'enfin, du coup perso , j'essaie meme pas de jouer le soir....j'attend le week end, alors pour vous rattraper, c'est pas gagner....
fanhel
fanhel

Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : bordeaux
Classe : minou
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

France...calme toi ;) Empty Re: France...calme toi ;)

Message par fripon Mer 30 Sep - 15:25

ne ten fait pas fanhel j'ai un tas de petit à monter !!!!
fripon
fripon

Nombre de messages : 843
Age : 62
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

France...calme toi ;) Empty Re: France...calme toi ;)

Message par Nonolejuste Mer 30 Sep - 15:34

He he j'aime bien un Aphy énervé...j'aimerai pas l'avoir en face de moi si j'étais quelqu'un de chez NC Soft Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

France...calme toi ;) Empty Re: France...calme toi ;)

Message par Dahm Mer 30 Sep - 15:54

Very Happy
Ben en fait.... THE truc qui m'énerve et qui se vérifie à chaque fois c'est : ils savent combien de boites ont été distribuées, combien il y a eu de préco, combien il y a eu de DL du client release, etc... bref, ils ont toutes les données... Je conçois certainement qu'il est difficile d'ajuster au quart de micro-poil la population au démarrage, et j'ajouterais qu'une erreur de 20 à 30% (soyons grand seigneur, disons 50% d'erreur, histoire d'assurer le coup...) ne me surprendrait pas outre mesure.... Mais là, on ne doit pas être très loin du 300% à 500% d'erreur !!!! Y a quand même un peu de foutage de gueule dans le discours des marketeux.... où alors ils n'ont pas fréquenté l'école primaire, celle où on apprend que 1+1=2.... sont passés direct au niveau Excel, celui où tu brasses du chiffre sans comprendre ce que tu es en train de manipuler (je les connais ces gars là.... on a les mêmes à la maison... faciles à reconnaitre, ce sont eux qui prennent les décisions ^^ Shocked Rolling Eyes Razz Very Happy )

... enfin bref ... tout çà pour dire que je suis pas prêt de jouer tiens Rolling Eyes Rolling Eyes Crying or Very sad
Dahm
Dahm

Nombre de messages : 1763
Age : 59
Localisation : Partout... des fois ailleurs...
Classe : inégalable
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

France...calme toi ;) Empty Re: France...calme toi ;)

Message par Nonolejuste Mer 30 Sep - 16:05

La grosse erreur pour l'instant c'est de pas avoir eu en back up le transfert de perso. Deux serveurs en plus et le transfert dispo et on en serait pas rendu là je pense.
Aprés faut voir que le syndrome WAR a du les traumatiser et qu'à mon avis on est dans un engouement d'ampleur supérieure à WOW à ses tout débuts....
De toute façon on subit le truc d'avoir voulu s'implanter tout de suite sans avoir eu aucune idée de la répartition/fréquentation des serveurs...mais en faisant ce choix on était sur de se mesurer aux plus "hardcore" des gamers.
Je pense que ceux qui vont arriver maintenant ne produiront pas la même occupation des serveurs...probablement assez compliqué à mettre sur le papier tout ceci
Bon le pire dans l'histoire c'est qu'on a pas de choix autre que d'attendre..attendre...alors autant baigner dans un optimisme mesuré...ça peut pas être pire Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

France...calme toi ;) Empty Re: France...calme toi ;)

Message par doudmo Mer 30 Sep - 22:07

Vi tout baigne, le serveur m'a même virée à minuit pile ce soir !!
l'est pas belle la ncsoftlife? Razz

au revoir à tous^^
doudmo
doudmo

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

France...calme toi ;) Empty Re: France...calme toi ;)

Message par Sabrewulf Jeu 1 Oct - 6:31

Je continue de penser qu'NCSoft a manqué de prévision. Seulement 3 serveur FRA pas de CM ... A leur place je serais sur les forum de WoW pour voir ce qu'était la communauté des joueurs francophone ne serait-ce que pour savoir qu'en cas de problème, ils allaient prendre plein là tronche ... Aion était super attendu comme l'a pu être AoC tout simplement parce que WoW devient un peu routinier, les joueurs ont donc envie de voir autre chose de temps à autre et éventuellement d'y rester si le titre leur plait. Le problème est qu'NCSoft ne donne pas les moyens aux joueurs d'apprécier Aion. C'est quand même con d'arriver avec un titre fini contrairement à AoC ou War et de se tirer une balle dans le pied avec un souci de serveur quand même. J'ai quand même l'impression que l'éditeur ne voyait pas les français comme client potentiel vu qu'il n'ont même pas pris soins de trouver un Cm avant la sortie du jeu ce qui n'est pas le cas pour l'Allemagne. C'est quoi l'intérêt à ce moment là de proposer le jeu en français s'il n'y a pas ce qu'il faut derrière ? Ca fait quand même un peu amateur je trouve.
Après, je ne suis sans doute pas très objectif dans la mesure où finalement le jeu ne m'attire pas mais je trouve bien dommage que les choses soient ainsi pour ceux qui l'apprécient. J'espère qu'NCSoft arrivera à "remonter" la pante mais ça n'empêchera pas Aion de rester entacher par ce problème de serveur qui risque de lui coller à la peau pendant longtemps alors que l'éditeur coréen n'est quand même pas un nouveau venu dans les domaine du MMO et ça, ça fait encore plus tâche.

Sabrewulf

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

France...calme toi ;) Empty Re: France...calme toi ;)

Message par Nonolejuste Jeu 1 Oct - 7:27

Ben c'est toujours la même histoire....on serait malheureux si on avait pas le jeu en Français (en tout cas une partie des joueurs). On l'a et c'est pas parfait sur des éléments proprement extérieurs au jeu..le jeu lui même tiens bien la route. Aprés on est pas obligé de signer quoi que ce soit..moi je me réjouis d'avoir cette possibilité et je me résigne à prendre mon mal en patience....il faut pas oublier que la France c'est quand même un tout petit pays....
Aprés quand y a beaucoup d'espérances on souhaiterait que tout soit parfait..ce qui se passe est moins grave qu'un jeu pas fini ou creux...c'est uniquement un problème logistique ce qui est probablemnt le plus simple à régler
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

France...calme toi ;) Empty Re: France...calme toi ;)

Message par Dahm Jeu 1 Oct - 8:17

Nonolejuste a écrit:Aprés on est pas obligé de signer quoi que ce soit..
Bien que ceci soit théoriquement vrai, j'ai tout de même un avis légèrement différent sur ce point : en tant que client, NCSoft m'a bien appâté avec l'OBT chinoise (vu la communauté francaise sur les serveurs chinois, ils ne pouvaient pas l'ignorer...) et la pré-release... jusque là, tout va bien, çà s'appelle du marketing bien organisé et çà ne me pose aucun problème... du coup, j'achète le jeu (50€) qui est censé me donner 1) accès au jeu le 25/09 (à grand renfort de battage) et 2) un mois d'accès gratuit (çà, c'est écrit sur la boite). Alors oui, personne ne m'oblige à signer/continuer mon abonnement, mais non, les 50€ dépensé ne tiennent pas leur promesse.

A titre personnel (mais çà n'engage que moi...), j'estime qu'on n'est pas loin de la publicité mensongère... Dès que leur système de communication officiel fonctionnera, j'ai d'ailleurs bien l'intention de leur demander une explication de texte sur ce sujet... juste pour voir Rolling Eyes Razz Razz Razz
Dahm
Dahm

Nombre de messages : 1763
Age : 59
Localisation : Partout... des fois ailleurs...
Classe : inégalable
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

France...calme toi ;) Empty Re: France...calme toi ;)

Message par Nonolejuste Jeu 1 Oct - 8:34

Littéralement parlant tu as raison...mais ils doivent bien avoir glissé quelque part (bien que je n'ai pas fait de recherche spécifique sur le sujet)que des problèmes techniques peuvent altérer l'accessibilité ou la qualité de jeu...parapluie obligatoire à mon avis par les temps qui courrent...
On verra dans le futur si ils envisagent un geste commercial...ce qui serait tout à fait logique et je dirai même probable
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

France...calme toi ;) Empty Re: France...calme toi ;)

Message par Erakles Jeu 1 Oct - 8:46

Dahm a écrit:A titre personnel (mais çà n'engage que moi...), j'estime qu'on n'est pas loin de la publicité mensongère... Dès que leur système de communication officiel fonctionnera, j'ai d'ailleurs bien l'intention de leur demander une explication de texte sur ce sujet... juste pour voir France...calme toi ;) Icon_rolleyes France...calme toi ;) Icon_razz France...calme toi ;) Icon_razz France...calme toi ;) Icon_razz

La réponse est toute trouvée : NCsoft a réagi en mettant en ligne un nouveau serveur localisé en français, sur lequel il n'y a aucune file d'attente. Tu es donc parfaitement en mesure de profiter du service pour lequel tu as payé. Ça c'est pour la version légale, parfaitement valable et qui (accessoirement) est celle qui fait foi.

Après, il découle du choix de chacun de vouloir se connecter sur le serveur de leur choix, ne serait ce que pour rejoindre leur copains. Cas de figure dans lequel nous nous trouvons tous. Il est vrai que tant que les options de transfert ne seront pas mises en place, ça sera la plaie au niveau des files d'attente. Mais il faut que ça soit clair dans l'esprit de tout le monde : d'un point de vue commercial, vouloir se connecter à tous prix sur un serveur totalement saturé alors qu'il en existe un vide à côté résulte de la volonté personnelle de l'utilisateur, et ne découle pas de l'impossibilité d'utiliser un service.

Il est clair qu'il aurait été préférable que ce 4ème serveur soit ouvert dès la release. Mais, concrètement, on ne peut pas dire qu'ils se sont plantés de beaucoup : ce nouveau serveur n'est pas encore plein et n'a pas de file d'attente aux heures les plus chargées. On ne verra donc pas de nouveau serveur FR arriver, du moins pas tant que les options de transfert ne seront pas disponibles.

Concernant l'existence même des serveurs localisés en français, il s'agit d'une évidence à partir du moment où on envisage une implantation européenne dans une langue autre que l'anglais. La France est certes un petit pays par la taille, mais très important en terme de rayonnement mondial. La langue française est la deuxième langue la plus parlée en Europe, entre l'anglais et l'allemand. En plus n'oublions pas qu'au niveau mondial, les DOM, TOM, anciennes colonies, j'en passe et des meilleures, sont aussi susceptibles de vouloir rejoindre des communautés francophones. Même si, par exemple, les québécois sont souvent enclins à rejoindre des serveurs US. Il en existe néanmoins une communauté très active sur les serveurs Fr... en horaires décalés. Wink

Enfin, s'agissant de la tendance soit disant française à râler, je vais certainement en décevoir pas mal, mais dite vous bien que c'est un mythe total. Ce qui est fondé par contre est la tendance viscérale des français à se voir comme les bougons de service.

Fréquentez un peu les forums des autres pays, notamment anglophones et germanophones, et vous verrez que ça gueule au moins autant qu'en France. Y'a d'ailleurs déjà des pétitions aux US pour se faire rembourser le jeu, ce que je n'ai pas encore vu chez nous. Ca vient peut être du côté "procédurier" des USA, je ne sais pas... Ironie de l'histoire par contre, les boards US colportent très souvent la vision qu'ils sont eux même les plus gros râleurs, sauf que pour eux, et contrairement à eux, les européens sont capables de récriminer de manière "courtoise". Quand on fréquente les fofo européens, ça peut faire sourire, mais c'est la vision qu'on donne. France...calme toi ;) Icon_wink

Pour terminer, l'histoire du GM franco. Ca par contre, je ne sais pas ce qu'ils f*utent... Le recrutement est actif depuis avril/mai dernier, mais toujours rien. Bizarre.
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

France...calme toi ;) Empty Re: France...calme toi ;)

Message par londonner Jeu 1 Oct - 9:06

a mon avis ils ont du mal a trouve un GM francais qui parle anglais....Et qui peut rediger des rapport en anglais surtout....ou peut etre meme en coreen qui sait....ca doit pas etre evident a trouve ca^^
londonner
londonner

Nombre de messages : 3653
Age : 48
Localisation : Londres
Classe : CM2
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

France...calme toi ;) Empty Re: France...calme toi ;)

Message par Dahm Jeu 1 Oct - 9:10

Erakles a écrit:
Dahm a écrit:A titre personnel (mais çà n'engage que moi...), j'estime qu'on n'est pas loin de la publicité mensongère... Dès que leur système de communication officiel fonctionnera, j'ai d'ailleurs bien l'intention de leur demander une explication de texte sur ce sujet... juste pour voir

La réponse est toute trouvée : NCsoft a réagi en mettant en ligne un nouveau serveur localisé en français, sur lequel il n'y a aucune file d'attente. Tu es donc parfaitement en mesure de profiter du service pour lequel tu as payé. Ça c'est pour la version légale, parfaitement valable et qui (accessoirement) est celle qui fait foi.

Alors... vrai... et faux : hier soir, vers 20h/20h15, il n'y avait AUCUN serveur taggué "vert" dans les listes, à l'exception d'un serveur... germanique (et mon envie de jouer n'est absolument pas à la hauteur de ce challenge Razz Razz Razz ). J'avoue ne pas avoir fait l'effort de regarder le noms des serveurs en ligne à ce moment (pitêtre le 4e serveur FR ne l'était pas...), mais bon... co impossible sur n'importe quel serveur français en tout cas...

Pis de toute façon, pas envie de faire n rerolls sur n serveurs au gré des disponibilités fluctuantes de connexion...

Ceci dit, je vous rassure, je ne me berce d'aucune illusion Rolling Eyes sur un quelconque remboursement ou action commerciale de la part de l'éditeur... les 50€ sont déjà passés au titre des "pertes et profits" dans ma comptabilité personnelle...

Erakles a écrit:Mais il faut que ça soit clair dans l'esprit de tout le monde : d'un point de vue commercial, vouloir se connecter à tous prix sur un serveur totalement saturé alors qu'il en existe un vide à côté résulte de la volonté personnelle de l'utilisateur, et ne découle pas de l'impossibilité d'utiliser un service.

Sur le plan juridique, complètement d'accord avec toi, aucune faille probable effectivement. Sur le plan commercial, çà devient plus limite : tu aiguilles ton client sur un service initial, qui devient inutilisable, mais tu demandes à ton client de faire l'effort de recommencer son investissement ailleurs. En clair, tu demandes à ton client de compenser à ses frais ton incapacité à gérer une situation. J'ai beau savoir que nous vivons dans un monde où ceci devient une pratique courante... j'ai quand même un peu de mal avec le concept...
Mais bon... on est dans la théorie.... dans la pratique, c'est heureusement beaucoup plus simple : "tu l'as dans le cul, Lulu" affraid Razz ....
Dahm
Dahm

Nombre de messages : 1763
Age : 59
Localisation : Partout... des fois ailleurs...
Classe : inégalable
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

France...calme toi ;) Empty Re: France...calme toi ;)

Message par Emeryne Jeu 1 Oct - 9:13

J'connais bien quelqu'un qui est bilingue et ancien CM sur un autre jeu dont je tairais le nom, mais je crois qu'il a été suffisamment dégouté pour ne serait-ce que penser tenter une candidature x)...

Sinon pour le coup des français qui "s'exprime", s'tait une boutade hein <.<.
Emeryne
Emeryne

Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

France...calme toi ;) Empty Re: France...calme toi ;)

Message par Nonolejuste Jeu 1 Oct - 9:35

Je pense pas que la nationalité ait un rapport direct avec la faculté de gueuler plus ou moins fort et plus ou moins courtoisement Wink

La situation française est particulière compte tenu de la vacance du poste de CM. C'est le sens initial du post et du message adressé par NC Soft aux français. Loin de moi l'idée de vouloir décrier tel ou tel comportement de telle ou telle communauté...les gens sont pas contents et celà se comprend...aprés il faut savoir tout relativiser Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

France...calme toi ;) Empty Re: France...calme toi ;)

Message par Sabrewulf Jeu 1 Oct - 9:50

Il est claire que français = bougon de service reste un mythe. Suffit d'aller sur n'importe quel forum anglophone dans n'importe quel domaine pour voir qu'on est pas les meilleurs dans la discipline. Et puis honnêtement, si on ne râle pas de temps à autre on n'obtient rien. Autant je comprend que ça exaspère certains (notamment ceux qui râlent contre les râleurs) lorsqu'il s'agit de broutilles égocentriques (genre ma classe n'arrive pas à "poutrer" toutes les autres) autant le problème des fils d'attente est un problème globale qui touche tout le monde. je ne dit pas que si rien n'avait été dit NCSoft n'aurait rien fait mais peut-être pas aussi rapidement.
Maintenant et quand on voit que le problème touche l'occident dans son ensemble j'aimerais bien savoir si le problème a aussi était connu en Corée et en Chine surtout que cette dernière a reçu la visite de pas mal de joueurs étrangers. Mais plus que cela je serais curieux de connaitre la façon dont NCSoft a fait ses estimations par rapport aux ventes car je veux bien qu'un joueur achète le jeu d'abord pour le mois gratuit mais quand il s'agit de précommandes l'excuse me parait bien bancale. Pourquoi réserver un jeu dont on partira au bout d'un mois ? même si c'est mon cas je dois être minoritaire non ?

Sabrewulf

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

France...calme toi ;) Empty Re: France...calme toi ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser