Forum Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Planning prévisionnel des beta test

+3
Albanys
Nonolejuste
Erakles
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test Empty Planning prévisionnel des beta test

Message par Erakles Mer 17 Juin - 7:38

Voici ce qui pourrait être un planning des périodes de beta du jeu jusqu'à sa sortie commerciale. Ces dates sont parues dans un magazine anglo-saxon, Beckett Massive Online Gamer (que je ne connais pas Wink ).

Ces dates, ainsi ques les possibilités offertes à chaque fois, seraient les suivantes :


  • Juin 19-21: Beta fermée Asmodians level 10 max
  • Juillet 3-5: Augmentation des levels coté Asmodian
  • Juillet 17-19: Abyss avec vol illimité (unrestricted fly ~ à voir ce que cela implique exactement)
  • Aout 14-17: Première Open Beta
  • Aoutt 19-23: Seconde Open Beta

Ceci signifie que les week end beta s'achèveraient fin août ; ça pourrait effectivement coller avec une sortie en septembre. Ca devient bon. Wink

Source JoL.
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test Empty Re: Planning prévisionnel des beta test

Message par Nonolejuste Sam 20 Juin - 13:32

(Note d'Era : j'insère la question d'Aphy par cohérence pour la suite)

Dahm a écrit:Bon ayé, commandé !!
On peut commencer le DL avant
d'avoir recu la boite de préco ou bien il faut la clé ? Si c'est
possible, tu peux me mettre un lien steup ? (ca me permettra de lancer
le DL la nuit Very Happy

ICI
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test Empty Re: Planning prévisionnel des beta test

Message par Nonolejuste Sam 20 Juin - 16:20

Hum impossible de lancer le jeu...game guard bloque avec un message en coréen....j'ai désinstallé la version chinoise mais ca marche pas mieux...je sens que ça va me plaire....

Je peux même pas relancer la dl aprés avoir tout viré....
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test Empty Re: Planning prévisionnel des beta test

Message par Nonolejuste Sam 20 Juin - 16:46

Je recommence tout depuis le départ...à priori c'est le client US qu'il faut DL..je touche à rien et suis le lien que j'ai mis plus haut (US par défaut)
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test Empty Re: Planning prévisionnel des beta test

Message par Erakles Sam 20 Juin - 17:24

Bon... le principe est de tout laisser par défaut. J'ai les deux versions installées, qui fonctionnent toutes les deux parfaitement.

Il faut considérer ces deux versions comme des jeux différents, afin de ne pas écraser un fichier qui porterait le même nom mais qui serait configuré différemment. L'idée est donc d'installer les jeux dans des répertoires différents.

Le lien que tu mets est bien celui du téléchargement du patcher pour la version beta euro. Dans le patcher, il faudra ensuite aller dans les options, puis spécifier "Euro" dans les paramètres. Il s'agit en effet d'une diffusion commune pour les US/Euro, le patcher est réglé par défaut sur la version US.

Ces qques conseils suivis, il n'y a absolument aucune raison pour que les deux versions du jeu ne cohabitent pas. Wink

PS : y'a un bug dans l'affichage du patcher, qui rajoute la mention "Aion (US)" dans les jeu installés une fois l'ensemble configuré pour la beta euro. C'est bel et bien un bug, il ne faut pas en tenir compte. De toute façon, le serveur d'authentification va varier en fonction de la configuration du patcher... et seul le serveur Euro acceptera un code beta euro. Razz
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test Empty Re: Planning prévisionnel des beta test

Message par Erakles Sam 20 Juin - 17:53

Hop, je déplace les derniers messages sur ce thread, plus approprié pour discuter des betas en tant que telles.

Ca permet de maintenir l'autre sujet sur la question des achats/commandes du jeu.

Concernant les betas justement, si jamais certains tentent, j'ai un perso Elyos sur le serveur Ariel et les Asmo sur le serveur Asphel. Wink
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test Empty Re: Planning prévisionnel des beta test

Message par Nonolejuste Sam 20 Juin - 22:04

Oki ca marche..Zadok sur Asphel
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test Empty Re: Planning prévisionnel des beta test

Message par Albanys Dim 21 Juin - 8:34

Jeu installé, reste plus qu' a recevoir ls codes !
Albanys
Albanys

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test Empty Re: Planning prévisionnel des beta test

Message par Erakles Dim 21 Juin - 10:40

Nonolejuste a écrit:Oki ca marche..Zadok sur Asphel

D'ac, perso j'ai créé un brave "Vladmir" sur ce serveur... Aede asmodien. Pour la beta je joue côté asmo, histoire de découvrir un peu cette faction et de ne pas me dégouter des Elys, à toujours faire et refaire la zone de départ en boucle.

Accessoirement, ça permet d'explorer tranquillement les zones pour les futurs rifts.... What a Face
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test Empty Re: Planning prévisionnel des beta test

Message par Dahm Lun 22 Juin - 7:34

Nonolejuste a écrit:Je recommence tout depuis le départ...à priori c'est le client US qu'il faut DL..je touche à rien et suis le lien que j'ai mis plus haut (US par défaut)

Erakles a écrit:Bon... le principe est de tout laisser par défaut.

Une chtite question, j'ai downloadé à partir du lien à Nono.... c'est effectivement un launcher. Il s'est mis à jour (environ 5 à 6 Go...) et a tout installé tout seul..... mais jamais il ne m'a proposé d'option (US/EU ou quoi que ce soit d'autre...). Quand çà été fini, j'avais la page de login AION ...

Sachant que je n'ai pas encore mon code d'accès préco (demain normalement....) :
- Est ce que c'est normal (qu'il ne m'ait rien demandé) ?
- Faut il que je configure quelque chose ?
- Je pense qu'il faudra que je crée un compte chez NCSOFT avec ma clé... correct ?
Dahm
Dahm

Nombre de messages : 1763
Age : 59
Localisation : Partout... des fois ailleurs...
Classe : inégalable
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test Empty Re: Planning prévisionnel des beta test

Message par Erakles Lun 22 Juin - 8:11

Dahm a écrit:
Sachant que je n'ai pas encore mon code d'accès préco (demain normalement....) :
- Est ce que c'est normal (qu'il ne m'ait rien demandé) ?
- Faut il que je configure quelque chose ?
- Je pense qu'il faudra que je crée un compte chez NCSOFT avec ma clé... correct ?

Alors, reprenons les choses dans l'ordre. Cool

1 - Créer ton compte NCsoft ou le mettre à jour si en possède déjà un, une fois que tu auras reçu le code d'accès kivabien. Tout ceux qui précommandent le jeu ont accès de plein droit aux beta tests.

2 - Larguer le launcher d'un double clic viril et déterminé.

3 - Dans le launcher, allez dans les options et spécifier la zone où tu te trouve comme étant "Europe", si jamais ce n'est pas déjà le cas. Tu valide.

4 - Dans la liste des jeux installés, "Aion" devient "Aion US". Osef, c'est juste de l'affichage (si tant est que le bug soit tjrs présent). L'important est la configuration des paramètres, le reste c'est de l'emballage.

5- Tu clic sur "Jouer" dans le launcher et, une fois sur l'écran de login du jeu (AAAAaaaAAaIiiiiiiioooNNNnnNNNnn !) tu te connecte avec les identifiants que tu t'es créé en "1".

Conformément au post d'origine, je précise tout de même (ça me semble évident, m'enfin bon, ça va mieux en le disant parfois ^^) que cette installation ne vaut que pour les week end de beta.

Le prochain aura donc lieu dans 15 jours, le 03 juillet, où la limite des joueurs asmodiens sera repoussée, certainement jusqu'au niveau 20 afin de les harmoniser avec les personnages Elyos créés lors du premier week end beta. Ca signifie que les premiers rifts seront franchis de part et d'autre.

Une chose à savoir également : vous pouvez conserver vos personnages d'un week end beta à l'autre, ce qui permet de les faire évoluer jusqu'à la sortie commerciale.

Comme déjà dit plusieurs fois sur le forum, il est évident que ces persos seront effacés lorsque les serveurs passeront en configuration commerciale ouverte.

En attendant, je retourne chinoiser un coup. Wink
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test Empty Re: Planning prévisionnel des beta test

Message par Dahm Lun 22 Juin - 8:58

Ouki, merci de toutes ces explications, je m'en vas tout mettre d'équerre ce soir...
De toute façons, j'ai surtout commandé la préco pour être pouvoir être present lors de la release anticipée, sachant que des week-ends beta :

19-21/06 : déjà passé (de toutes facons j'étais pas là...)
03-05/07 : suis en ouacances, sans accès adsl (si c'est possible !! Razz )
17-19/07 : ok
14-17/08 : fiesta pepignanesque ?
19-23/08 : ok

Donc, çà me laisse un poil de temps pour tout installer comme il faut Very Happy
Je suppose par ailleurs (si j'ai bien tout compris) que les serveurs de test ne sont ouverts QUE pendant les week-ends cités....
Dahm
Dahm

Nombre de messages : 1763
Age : 59
Localisation : Partout... des fois ailleurs...
Classe : inégalable
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test Empty Re: Planning prévisionnel des beta test

Message par Erakles Lun 22 Juin - 12:28

Dahm a écrit:Je suppose par ailleurs (si j'ai bien tout compris) que les serveurs de test ne sont ouverts QUE pendant les week-ends cités....

Tu suppose bien. Wink

L'idée des week end beta est de faire le point sur la situation de la traduction, de la résistance des serveurs à l'impact, etc....

Sur ce dernier point, les limitations au lvl 10 sont au final bien pensées (bien que frustrantes pour les joueurs Wink ) : à cause de ça, il y a véritablement une masse monstrueuse de joueurs présents ensemble dans les mêmes zones. Si les serveurs résistent à ça, ils résisteront à tout. clapclap

Et au final, faut admettre que leur structure réseau est réellement très très costaud. Un tel nombre de joueurs réunis sur War aurait provoqué un freeze général à coup sur. Là, le netcode est clairement pensé pour ça ; tout est resté super fluide, chapeau.
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test Empty Re: Planning prévisionnel des beta test

Message par Erakles Jeu 2 Juil - 11:16

Et c'est reparti !

C'est donc ce soir que s'ouvre le nouveau week end de beta test fermé d'Aion sur serveurs Euros.

Il débutera à 21h et durera jusqu'à lundi matin.

Ce week end permet de jouer les Asmo ou les Elys, sans aucun limitation de race par serveur, jusqu'à niveau 20.

Perso je ne participerais sans doute pas à ce week end, étant largement occupé ces temps ci à faire leveller mon p'ti Spiritmaster chinois.

Bon test aux participants ! Smile
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test Empty Re: Planning prévisionnel des beta test

Message par Douce7 Jeu 2 Juil - 11:20

Hey n'oublie pas Era, ce soir on sort avec les EnsembleFR ^^ Enfin normalement Smile
Douce7
Douce7

Nombre de messages : 3497
Age : 51
Localisation : A l'ouest...
Classe : Blonde
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test Empty Re: Planning prévisionnel des beta test

Message par Erakles Jeu 2 Juil - 11:42

kea a écrit:Hey n'oublie pas Era, ce soir on sort avec les EnsembleFR ^^ Enfin normalement Smile

Wé je sais, spour ça je cravache... quasi 26 avec le SM là. Very Happy
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test Empty Re: Planning prévisionnel des beta test

Message par Diac Jeu 2 Juil - 12:13

tiens justement ....era...
ça te donne quoi comme message quand tu essais de te co en dehors des periodes d'ouverture sur la beta europeenne?
pour info king
Diac
Diac

Nombre de messages : 2643
Classe : Internationale
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test Empty Re: Planning prévisionnel des beta test

Message par Erakles Jeu 2 Juil - 12:22

Ben deux options : le serveur d'authentification est up ou pas au moment de ton essai.

S'il est up, tu arrive à l'écran d'identification mais la saisie de tes codes ne donne rien, si ce n'est un message d'erreur te disant que ça ne correspond à rien.

S'il est down, la saisie des codes fait mouliner la bête durant qques temps, avant qu'il ne te dise qu'il n'arrive pas à joindre le serveur.

Quoi qu'il en soit, tu arrive à la page d'accueil du jeu avant d'être bloqué.
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test Empty Re: Planning prévisionnel des beta test

Message par Diac Jeu 2 Juil - 13:56

Ah parfait....il va jusqu'à la page d'authentification mais me donne mes identifiants non valides....c'est donc normal hors periode de beta....ouf...
Je reessaierai ce soir....juste pour voir si ça marche....
Merci king
Diac
Diac

Nombre de messages : 2643
Classe : Internationale
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test Empty Re: Planning prévisionnel des beta test

Message par Nonolejuste Jeu 2 Juil - 15:19

Je testerai aussi pour voir comment évoluent nos affaires européennes Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test Empty Re: Planning prévisionnel des beta test

Message par Diac Jeu 2 Juil - 17:59

Ok nono...rendez vous sous TS....au crepuscule... king
Diac
Diac

Nombre de messages : 2643
Classe : Internationale
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test Empty Re: Planning prévisionnel des beta test

Message par Diac Ven 3 Juil - 10:01

Bon test rapide en zone asmodienne...pour changer....mais gros orage hier soir d'ou un essai assez court en compagnie de Nono...
J'ai refait un pretre histoire de comparer...
Bilan :
Les sorts partent plus vite...d'une façon generale...
Mais pas mal de lag dans les deplacements quand meme....à la limite deplacements moins fluides qu'en chine...
Enfin y'avait bien 50 (voire plusse) joueurs dans la zone de depart...et on ne sait pas vraiment ou sont garés ces serveurs...
Les temps d'accés au jeu en lui meme sont beaucoup plus long...identification...choix du perso..etc...
Merci à Nono pour la manip pas decrite du tout par ncsoft sur la façon de regler le launcher....enfin era en avait parlé mais il bosse pas chez ncsoft je crois....enfin pas encore....
"parametres avancés du launcher...regler la region sur europe...pour que le launcher utilise le.... Aion united states....c'est tres logique tout ça... Very Happy"
Enfin ça marche c'est le principal....et je ne doute pas que ces betas vont leur permettre d'affiner leurs serveurs...
king
Diac
Diac

Nombre de messages : 2643
Classe : Internationale
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test Empty Re: Planning prévisionnel des beta test

Message par Erakles Ven 3 Juil - 10:08

C'est assez étrange cette histoire de lag que tu décris, car je suis justement en train de lire les retours des joueurs sur cette première soirée et le point fort que tout le monde met en avant porte précisément sur la qualité de la latence.

Et pour avoir testé les deux dernières beta, j'avais également été bluffé par la qualité de leur netcode.

Si tu en as l'occasion, il sera sans doute intéressant de tester le jeu aujourd'hui, à un moment où il n'y a pas plusieurs milliers de joueurs qui tentent de se loger en même temps sur le même serveur. Wink

Les tests que j'avais fait sur les betas n'étaient d'ailleurs jamais réalisés dans les deux ou trois heures après l'ouverture des serveurs, car il est clair que leur matos est mis à très rude épreuve par tous les joueurs qui se jettent dessus. En général je retirais mes impressions le lendemain, c'est plus révélateur de la qualité finale du produit je pense.
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test Empty Re: Planning prévisionnel des beta test

Message par Diac Ven 3 Juil - 10:37

Oui j'avoue que j'ai été un peu..."déçu"...et Nono a observé le meme phenomene....marche à reculons...manque de fluidité...cadavre inlootable...etc...tous les petits desagrements du lag...
Mais je reteste ce soir pour voir king
Diac
Diac

Nombre de messages : 2643
Classe : Internationale
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test Empty Re: Planning prévisionnel des beta test

Message par Nonolejuste Ven 3 Juil - 10:46

Yep Wink Clairement c'était l'heure de super pointe
Era sais tu ou sont localisés les serveurs ?
A plus
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test Empty Re: Planning prévisionnel des beta test

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser