Forum Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Planning prévisionnel des beta test

+3
Albanys
Nonolejuste
Erakles
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test - Page 2 Empty Re: Planning prévisionnel des beta test

Message par Erakles Ven 3 Juil - 11:44

Je ne suis pas sur à 100%, mais il me semble que les serveurs européens se trouvent en Angleterre, ce qui est l'emplacement traditionnel de ce type de structure.

Reste à voir la manière dont ils seront répartis lors de la release ; j'ignore ce qu'Ubisoft nous prépare à ce sujet. Wink
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test - Page 2 Empty Re: Planning prévisionnel des beta test

Message par Erakles Sam 4 Juil - 9:53

Petit ajout au sujet des serveurs : pour la release, nos serveurs seront basés en Allemagne (source pas super fiable, mais j'ai pas mieux pour le moment Embarassed )

Il y a fort à parier que les serveurs beta s'y trouvent donc déjà, si cette info est vraie. Wink
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test - Page 2 Empty Re: Planning prévisionnel des beta test

Message par Nonolejuste Sam 4 Juil - 13:52

Merci...j'avais lu ça sur un thread de JOL mais effectivement sans source officielle Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test - Page 2 Empty Re: Planning prévisionnel des beta test

Message par Nonolejuste Dim 5 Juil - 17:46

Aprés quelques moments passés a monter un mage Asmo...mêmes constatations...les sorts répondent au quart de tour mais il y a de temps à autre des conflits joueurs/textures et quelques déplacements saccadés
Globalement ça marche mieux qu'en Chine mais c'est pas le perfect...bon les zones sont archi peuplées il faut bien reconnaitre
Sinon un mage ça envoie du bois....sympa comme classe Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test - Page 2 Empty Re: Planning prévisionnel des beta test

Message par Erakles Dim 5 Juil - 20:25

Effectivement, y'a qques rapports concernant cette beta précisément qui font part d'un lag anormal.

Les deux premières étaient parfaitement fluides (j'ai des screens de situations avec plus d'une centaine de joueurs à l'écran où ça ne lag pas d'un pouce), mais il semble que celle ci présente des faiblesses à ce niveau.

Un détail étonnant porte sur la localisation du serveur de beta test pour les européens. A priori, plusieurs joueurs ont fait des netstat pendant qu'ils jouaient et auraient eu comme résultat un serveur de jeu se trouvant à Austin (USA), soit le siège de NCwest.

Si les européens jouent de l'autre côté de l'Atlantique durant cette beta, pas étonnant qu'il y ait des surprises niveau lag.

Mes derniers tests concernant la Chine sont super positifs en journée, mais réellement "laggy" entre 19h et 20h30. Le reste du temps le jeu est agréable niveau conditions de lag, en tous cas parfaitement jouable.
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test - Page 2 Empty Re: Planning prévisionnel des beta test

Message par Erakles Dim 5 Juil - 20:39

Nonolejuste a écrit:Sinon un mage ça envoie du bois....sympa comme classe Wink

Si tu as franchi le lvl 10, il s'agit certainement du sorcier, qui est le master DPS magique du jeu. Voir le master DPS tout court d'ailleurs... superbe classe, vraiment complète.

Il dispose d'un très gros DPS et d'une foultitude de compétences utiles en groupe (plusieurs mez, root, j'en passe et des meilleurs).

L'autre branche issue du mage, le Spiritualiste, est nettement plus technique, avec des avantages bien moins évidents de prime abord. Autrement plus basé sur la micro gestion, son apport majeur en groupe pvp (et en single) est son fear incassable qui peut aller jusqu'à 15 secondes. Il est par contre absolument incapable de "burst dps", contrairement au sorcier. Mais si le combat s'éternise, le spiritualiste égale voir passe devant aux dégâts infligés, par ses multiples dots et autres joyeusetés vicelardes qu'ils peut envoyer.

Pour résumer les deux classes issues du mage, un joueur a eu une expression que je trouvais sympa sur un forum anglophone :

"Se faire battre par un sorcier, c'est comme imploser violemment. Se faire battre par un spiritualiste, c'est comme se noyer irrémédiablement sans pouvoir se raccrocher à quoi que ce soit".
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test - Page 2 Empty Re: Planning prévisionnel des beta test

Message par Nonolejuste Dim 5 Juil - 21:40

Je me demandai vraiment si les serveurs sont aux US...si c'est le cas on peut s'attendre a du super pour les serveurs Euro
Sorcier en effet....trés sympa Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test - Page 2 Empty Re: Planning prévisionnel des beta test

Message par Erakles Lun 6 Juil - 8:43

Nonolejuste a écrit:Sorcier en effet....trés sympa Wink

Ouaip... mais ça meurt souvent, demande à Aphy. lol!
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test - Page 2 Empty Re: Planning prévisionnel des beta test

Message par Hadrien Günthild Lun 6 Juil - 9:53

Ha tiens comme ça se concrétise votre affaire, y a des Nains dans votre jeux ? Ou des tanks ?
Hadrien Günthild
Hadrien Günthild

Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : France, Deux-sèvres
Classe : Nain. Parceque ...
Date d'inscription : 29/08/2008

http://w-40k-jdr.darkbb.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test - Page 2 Empty Re: Planning prévisionnel des beta test

Message par Erakles Lun 6 Juil - 10:15

Hadrien Günthild a écrit:Ha tiens comme ça se concrétise votre affaire, y a des Nains dans votre jeux ? Ou des tanks ?

Pour les tanks, le seul vraiment viable en HL (comprendre : contre de très grosses cibles) est le Templar. Je ferais un topo sur les classes dans la partie du fofo dédiée à Aion.

Pour les nains, la 1.5 ajoute plusieurs préréglages de persos niveau morphologie, dont justement un préréglage "Nain". Ca fait partie des infos mineures sur la 1.5 que je n'ai pas ajouté dans le thread du même nom.

A priori, le résultat me semble assez proche de ce que Londo avait tenté de faire lors de la création de son tank. Petit, trapu et costaud, une bonne tête de nain têtu et barbu, mais un bémol tout de même : pas moyen de lui faire un super gros bide. En dehors de ce détail, le résultat est plutôt sympa. Wink
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test - Page 2 Empty Re: Planning prévisionnel des beta test

Message par Hadrien Günthild Lun 6 Juil - 10:22

Pour le dernier détails ça ne faisait rire que toi ;P
*Sur WAR* /Era regarde Grondral/ "HaHa ! Avec le bouclier dans le dos on dirait vraiment qu'ils sont ronds ces Nains Very Happy" ^^

Templar donc ... un espère de Paladin ou affilié encore .. enfin, on fera avec ^^
Hadrien Günthild
Hadrien Günthild

Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : France, Deux-sèvres
Classe : Nain. Parceque ...
Date d'inscription : 29/08/2008

http://w-40k-jdr.darkbb.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test - Page 2 Empty Re: Planning prévisionnel des beta test

Message par Erakles Lun 6 Juil - 10:24

Nan, pas rond. Boule. C'tait une boule le Grondral. Very Happy

Je t'ai posté le détail des modifs pour le character builder dans la news sur le patch 1.5, ça te donnera un aperçu des pin's... des nains qu'on peut faire. Garde à l'esprit que ce qui est montré n'est qu'une base de départ, à partir de laquelle tu peux faire absolument n'importe quel visage/morphologie à ton avatar.

La création de perso est l'un des très gros point fort de ce jeu. A ma connaissance, il n'y a que City of Heroes qui fait (un peu) mieux.
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test - Page 2 Empty Re: Planning prévisionnel des beta test

Message par Hadrien Günthild Lun 6 Juil - 10:32

Ouaissss !!!!!! Very Happy Merci chef je t'adore ^^ Et bon pour Grondral; boule si tu veux ^^ Mais boule de destruction Razz ou de bowling ^^'

Je vis me faire plaisir je pense ^^ Enfin si le jeux sort en Septembre faudra voir avec la fac de pharma si ça peut s'articuler ... glups ...
/ Sinon niveau création de perso y ales Sims 3 qui envoient du bois Razz /
Hadrien Günthild
Hadrien Günthild

Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : France, Deux-sèvres
Classe : Nain. Parceque ...
Date d'inscription : 29/08/2008

http://w-40k-jdr.darkbb.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test - Page 2 Empty Re: Planning prévisionnel des beta test

Message par Nonolejuste Lun 3 Aoû - 9:15

J'ai raté la beta de ce week end....et puis occupé ce soir....donc pas de nouvelles fraiches de ce côté pour ma part Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test - Page 2 Empty Re: Planning prévisionnel des beta test

Message par Dahm Lun 3 Aoû - 11:38

Autant que j'aie pu voir.... me semble pas que c'était un week-end beta ce week-end....me semble que le prochain est celui du 15 aout....
Dahm
Dahm

Nombre de messages : 1763
Age : 59
Localisation : Partout... des fois ailleurs...
Classe : inégalable
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test - Page 2 Empty Re: Planning prévisionnel des beta test

Message par Nonolejuste Lun 3 Aoû - 12:45

Sisi mossieur.....beta jusqu'à ce soir lvl 1-30 des deux côtés si je ne me trompe je Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test - Page 2 Empty Re: Planning prévisionnel des beta test

Message par Nonolejuste Lun 3 Aoû - 12:48

D'ailleurs la preuve ICI Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test - Page 2 Empty Re: Planning prévisionnel des beta test

Message par Erakles Lun 3 Aoû - 14:10

Oui, tout à fait, c'est beta time jusqu'à ce soir. Il manquait ces dates sur le planning initial.

De retour dans mon appart tout vide hier soir j'ai testé un peu un petit clerc, histoire de voir.

Je voulais surtout vérifier la qualité réseau, car la CBT3 avait été a priori entachée de soucis de ce côté, d'après vos retours et ce que j'avais pu lire ici et là. Je suis rassuré : ça marche parfaitement, super fluide en toutes circonstances, ouf. Padre avait testé la CBT4 et ça fonctionnait a priori très bien aussi.

Nouveauté pour cette beta : l'ajout des voix (en anglais). De plus, lorsqu'on crée un perso, une cinématique d'introduction est jouée pour illustrer le choix Ely ou Asmo (ce soir je teste l'asmo pour voir). Du côté Ely, les dialogues devraient rappeler des choses aux joueurs les plus "paladiniques"... Notamment le moment où le héro se redresse et se lance dans la bataille en criant un "For the Light !!". Ca devrait parler à certains d'entre nous... Very Happy

Entre cette cinématique et les voix, ça donne une dimension supplémentaire au jeu. C'est tout bête, mais rien qu'avec ça j'étais tout content de refaire Poeta. Razz

J'attends avec impatience les doublages français, en espérant qu'ils ne soient pas ratés. Pour la version anglaise, certains dialogues tombent un peu à plat, le jeu d'acteur n'étant pas forcément toujours super... Mais dans l'ensemble ça peut aller. Les fanatiques absolus (dont je ne fais pas partie Razz ) installeront les voix en japonais qui sont parait il les meilleures à la date de ce jour, supérieures même au coréen ou chinois. Bon, forcément, quand ont ne pratique pas la langue, ça n'aide pas fatalement à l'immersion. Shocked

Pour le reste, RAS. Certaines quêtes ont été modifiées afin de coller au bg européen, certains textes notamment (en terme d'histoire).

Une chose super sympa : dans la bibliothèque du Sanctum, lorsqu'on se ballade entre les rayonnages, on peut cliquer sur certains bouquins. Ces derniers détaillent le BG du jeu, initient aux différents crafts, lancent des cinématiques, etc... très sympas.
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test - Page 2 Empty Re: Planning prévisionnel des beta test

Message par Dahm Lun 3 Aoû - 14:37

Erakles a écrit:Oui, tout à fait, c'est beta time jusqu'à ce soir. Il manquait ces dates sur le planning initial.
Ha bah forcément..... si on nous cache des choses..... Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Dahm
Dahm

Nombre de messages : 1763
Age : 59
Localisation : Partout... des fois ailleurs...
Classe : inégalable
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test - Page 2 Empty Re: Planning prévisionnel des beta test

Message par Erakles Lun 3 Aoû - 16:44

Voici la version mise à jour des "Closed Beta Test" :

Beta fermée phase 4 : 17 juillet – 20 juillet

Contenu : Elyos et Asmodiens niveaux 1-25

Beta fermée phase 5 : 31 juillet – 3 août

Contenu : non annoncé

Beta fermée phase 6 : 14 août – 17 août

Contenu : non annoncé

Ensuite viendront les "open beta", que tout le monde pourra tester (d'où le nom Razz), puis la pre-release et enfin la release.

Je reteste encore un peu jusqu'à 21h... Je joue avec "Kalyce" sur Ariel, coté Ely. Wink
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 4992
Age : 51
Classe : Comique troupier
Date d'inscription : 01/05/2008

https://guilde-sanctuaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test - Page 2 Empty Re: Planning prévisionnel des beta test

Message par Nonolejuste Mar 4 Aoû - 9:41

Merci pour le retour sur cette closed beta Era Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 4008
Age : 54
Localisation : Tatooine
Classe : Chevalier Jedi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Planning prévisionnel des beta test - Page 2 Empty Re: Planning prévisionnel des beta test

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser